démarrage de SCOR

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

démarrage de SCOR

Message par 4ine »

Salut la compagnie !
J'ai quelques questions concernant la fonction SCOR (que je vais mettre en route...) :
1) Pour un renouvellement de prise en charge (qui s'effectue normalement sans nouvelle ordonnance, pour nous les orthos), faut-il scanner l'ordonnance initiale, même si celle-ci avait été envoyée par courrier (avant l'activation du SCOR) ? Dois-je scanner les ordonnances de tous les traitements à renouveler ?
2) Pour que la CPAM prenne en compte les envois numérisés que je ferai à partir de... la semaine prochaine (?), dois-je signaler l'activation de cette fonction à la CPAM ?
3) Y a-t-il un nombre ou un pourcentage minimum de documents à scanner sur cette fin d'année 2018 pour bénéficier de l'aide à la télétrans en 2019 ?
Merci à qui saura, à qui pourra, à qui voudra bien me répondre ...
:P
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: démarrage de SCOR

Message par veronique hortet »

Pour utiliser SCOR, il faut scanner toutes les ordonnances des dossiers en cours. Vega te demande ensuite, lors du renouvellement, si tu veux utiliser la prescription déjà enregistrée dans le dossier.

Ca se fait relativement rapidement, de scanner toutes les prescriptions. Pour ma part, j'ai anticipé : pendant quelques semaines, avant mon démarrage SCOR, j'avais pris l'habitude de scanner systématiquement toutes les nouvelles prescriptions, lors du bilan. Ensuite, j'ai fait au fur et à mesure des facturations. Vega te signale, lors de la mise en lots des FSE, celles pour lesquelles la prescription n'est pas scannée.

Je ne sais pas comment ça se passe actuellement pour la CPAM, je dirais même pour TA CPAM. Lorsque j'ai commencé à utiliser SCOR, ma CPAM m'avait effectivement demandé de les en informer, afin qu'ils puissent contrôler pendant quelques semaines, que les documents scannés étaient conformes. Est-ce toujours le cas ? Est-ce le cas pour TOUTES les CPAM ?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: démarrage de SCOR

Message par ptit chat »

oui c'est vrai qu'on avait eu çà car on etait dans les prems a utiliser scor . c'etait les debuts ..par contre je ne sais pas non plus si faut avertir la cpam encore maintenant .. :roll: :roll:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: démarrage de SCOR

Message par 4ine »

Merci pour vos réponses !
Véga ne trouve pas le chemin vers mon imprimante pour scanner les ordonnances... alors que l'impression des feuilles de soins a toujours bien fonctionné... Grrr...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: démarrage de SCOR

Message par ptit chat »

t'as eté voir ds outils - parametrage-numeriseur . et si ton imprimante est bien noté ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: démarrage de SCOR

Message par 4ine »

ptit chat a écrit :t'as eté voir ds outils - parametrage-numeriseur . et si ton imprimante est bien noté ?
En effet, c'était bien ça ! Merci !
Je n'étais pas allée fouiller dans les paramètres, dans la mesure où Véga imprimait les feuilles de soins sans problème... J'ai donc cru que le scanner serait automatiquement reconnu par Véga, mais non.
En revanche, j'ai quelques questions supplémentaires :
Quelle est l'incidence sur les dossiers pour lesquels on ne peut pas scanner les ordonannces (non fournies par les précédentes orthophonistes, ou illisibles une fois numérisées) ?
Peut-on utiliser la fonction SCOR pour certains dossiers et non pour d'autres ?
Merci !
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: démarrage de SCOR

Message par 4ine »

Le tuto sur le SCOR indique qu'il n'est pas encore possible de numériser les DAP.
Cette info est-elle encore d'actualité ? Faut-il continuer à les envoyer par voie postale ?
Merci !
Invité

Re: démarrage de SCOR

Message par Invité »

bonjour,
OUI il faut faire les DAP papier par courrier au service médical.
Bonne journée
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: démarrage de SCOR

Message par veronique hortet »

Pour les DAP, la numérisation est en cours de test dans certains départements uniquement. Pour tous les autres, il faut encore envoyer la DAP papier.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: démarrage de SCOR

Message par veronique hortet »

4ine a écrit :Quelle est l'incidence sur les dossiers pour lesquels on ne peut pas scanner les ordonannces (non fournies par les précédentes orthophonistes, ou illisibles une fois numérisées) ?
Peut-on utiliser la fonction SCOR pour certains dossiers et non pour d'autres ?
Merci !
Je ne pense pas qu'on puisse utiliser SCOR pour certains dossiers et pas pour d'autres.

- en ce qui concerne les ordonnances non fournies par les précédentes orthophonistes, soit tu insistes auprès d'elles pour les avoir, soit tu scannes un papier où tu as marqué "prescription du XXX, déjà fournie".

- si l'ordonnance est illisible une fois numérisée, as-tu essayé de modifier les paramètres, notamment "plus clair/plus foncé" ?
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: démarrage de SCOR

Message par 4ine »

Invité a écrit :bonjour,
OUI il faut faire les DAP papier par courrier au service médical.
Bonne journée
Merci !
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: démarrage de SCOR

Message par 4ine »

veronique hortet a écrit :
4ine a écrit :Quelle est l'incidence sur les dossiers pour lesquels on ne peut pas scanner les ordonannces (non fournies par les précédentes orthophonistes, ou illisibles une fois numérisées) ?
Peut-on utiliser la fonction SCOR pour certains dossiers et non pour d'autres ?
Merci !
Je ne pense pas qu'on puisse utiliser SCOR pour certains dossiers et pas pour d'autres.

- en ce qui concerne les ordonnances non fournies par les précédentes orthophonistes, soit tu insistes auprès d'elles pour les avoir, soit tu scannes un papier où tu as marqué "prescription du XXX, déjà fournie".

- si l'ordonnance est illisible une fois numérisée, as-tu essayé de modifier les paramètres, notamment "plus clair/plus foncé" ?
Merci Véronique
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: démarrage de SCOR

Message par 4ine »

Oui, j'ai essayé de foncer certaines ordonnances, mais celles rédigées à la main restent vraiment illisibles...
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2272
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: démarrage de SCOR

Message par Albert »

4ine a écrit :Oui, j'ai essayé de foncer certaines ordonnances, mais celles rédigées à la main restent vraiment illisibles...
Koukou

Tu peux essayer de :
- faire une copie N&B de la prescription
- numériser la copie
Imagelbert
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: démarrage de SCOR

Message par 4ine »

Albert a écrit :
4ine a écrit :Oui, j'ai essayé de foncer certaines ordonnances, mais celles rédigées à la main restent vraiment illisibles...
Koukou

Tu peux essayer de :
- faire une copie N&B de la prescription
- numériser la copie
Bonne idée, je vais essayer.
Merci !
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: démarrage de SCOR

Message par 4ine »

veronique hortet a écrit :
4ine a écrit :Quelle est l'incidence sur les dossiers pour lesquels on ne peut pas scanner les ordonannces (non fournies par les précédentes orthophonistes, ou illisibles une fois numérisées) ?
Peut-on utiliser la fonction SCOR pour certains dossiers et non pour d'autres ?
Merci !
Je ne pense pas qu'on puisse utiliser SCOR pour certains dossiers et pas pour d'autres.
Donc c'est tout ou rien ? Soit toutes les ordonnances sont scannées et ça passe, soit il en manque, et on doit désactiver la fonction SCOR ??
Répondre