démarrage de SCOR

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Invité

Re: démarrage de SCOR

Message par Invité »

dommage de supprimer SCOR : vaut mieux faire comme dit Véronique précédemment = scanner un papier libre à la place de l'ordo manquante sur lequel est précisé date ordo et prescripteur ( Le meiux étant évidemment de se procurer l'ordo auprès des collègues ) Bonne journée
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: démarrage de SCOR

Message par veronique hortet »

4ine a écrit :Oui, j'ai essayé de foncer certaines ordonnances, mais celles rédigées à la main restent vraiment illisibles...
Je me bagarre avec les médecins que je connais, pour qu'ils n'écrivent pas leurs ordonnances au stylo bleu, car ça a du mal à passer au scan, effectivement. Mais bien souvent, en fonçant, ça finit par passer. Je n'ai jamais eu d'ordonnance que je n'arrivais pas du tout à scanner. Certaines restent un peu difficiles à lire, mais je n'ai pas eu de retour négatif des caisses jusque-là.
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 350
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: démarrage de SCOR

Message par Ayayaye »

Bonjour !

Pour les scans illisibles, il y a moyen de changer la qualité du scan : sur la fenêtre de prévisualisation, en haut à droite vous avez une petite roue dentée, si vous cliquez dessus, vous avez accès aux paramètres, et vous pouvez augmenter la qualité. J'avais des scans illisibles car trop pixellisés, et en augmentant la qualité, c'était mieux. Attention cependant, plus la qualité est augmentée, plus le traitement sera long... (le problème, c'est que si vous changez une fois, vous ne pouvez changer qu'à la fin du scan, je n'ai pas trouvé le moyen d'accéder aux paramètre autrement. Donc, si vous trouvez que le scan est trop long, il faut quand même attendre la fin pour pouvoir changer...)

Et pour la question du tout ou rien, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de faire les deux... Ce n'est pas tout à fait pareil, mais ça m'arrive régulièrement de facturer en dégradé (pour diverses raisons), et dans ces cas là je peux envoyer la feuille de soin en papier. Donc il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas le faire dans le cas où on n'a pas l'ordo !
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: démarrage de SCOR

Message par 4ine »

Merci merci !
Invité

Re: démarrage de SCOR

Message par Invité »

dégradé ça reste transmissible en scor, pas obligé de transmettre en papier
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: démarrage de SCOR

Message par ptit chat »

et t'as le curseur aussi pour noircir ta copie . çà marche avec des duplicatas ..en mettant curseur tout a drte . donc c'est bien rare si çà passe pas . et de toute façon ,tu fais et si gros soucis de lecture des scan ,ta cpam te dira que scan illsible . si dit rien c'est que c'est bon ! :D
en effet ,faut pas se passer de SCOR car c'est trop bien le "presque" zero papier a envoyer par courrier :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
dan35
      
      
Messages : 657
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: démarrage de SCOR

Message par dan35 »

oui, quand on a connu les envois mensuels de facture feuilles puis FSE, c'est quand même tout bénèf.
Ca simplifie la vie administrative qui est déjà très lourde :mrgreen:
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: démarrage de SCOR

Message par 4ine »

ptit chat a écrit :et t'as le curseur aussi pour noircir ta copie . çà marche avec des duplicatas ..en mettant curseur tout a drte . donc c'est bien rare si çà passe pas . et de toute façon ,tu fais et si gros soucis de lecture des scan ,ta cpam te dira que scan illsible . si dit rien c'est que c'est bon ! :D
en effet ,faut pas se passer de SCOR car c'est trop bien le "presque" zero papier a envoyer par courrier :D
Mouais... Pour nous (ortho), ça ne change pas grand chose, à part pour le dégradé.
Pour le reste, on continue à poster les DAP ; on met juste un papier en moins (l'ordonnance) dans l'enveloppe.
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: démarrage de SCOR

Message par 4ine »

J'ai une Nième question : est-il normal de voir 2 lignes dissociées à la réception des ARL : "2 ARL" et "2 ARL SCOR " ?
Merci par avance de vos réponses ! :P
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: démarrage de SCOR

Message par ptit chat »

oui c'est vrai que nous les inf ,on a tjrs pleins d'ordo ...donc fallait renvoyer tout çà en papier !
ARL sans scor doit etre pour les degradé ..en fait je sais pas ! :lol: jregarde jamais çà ! :oops: :oops:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: démarrage de SCOR

Message par veronique hortet »

4ine a écrit :J'ai une Nième question : est-il normal de voir 2 lignes dissociées à la réception des ARL : "2 ARL" et "2 ARL SCOR " ?
Merci par avance de vos réponses ! :P
ARL : pour AR de la facture elle-même

ARL Scor : pour dire qu'ils ont bien reçu les pièces jointes
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: démarrage de SCOR

Message par veronique hortet »

4ine a écrit :Pour le reste, on continue à poster les DAP ; on met juste un papier en moins (l'ordonnance) dans l'enveloppe.
Moi j'avais lu qu'il fallait tout de même encore envoyer l'ordonnance avec la DAP, même si on utilise SCOR, car ce n'est pas le même service : médecin conseil/service paiement
dan35
      
      
Messages : 657
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: démarrage de SCOR

Message par dan35 »

en effet, on doit encore envoyer ordo avec dap et dsi mais une seule fois, lors de la demande :)
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: démarrage de SCOR

Message par 4ine »

veronique hortet a écrit :
4ine a écrit :Pour le reste, on continue à poster les DAP ; on met juste un papier en moins (l'ordonnance) dans l'enveloppe.
Moi j'avais lu qu'il fallait tout de même encore envoyer l'ordonnance avec la DAP, même si on utilise SCOR, car ce n'est pas le même service : médecin conseil/service paiement
Argh... Bien noté !
Merci
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: démarrage de SCOR

Message par 4ine »

dan35 a écrit :en effet, on doit encore envoyer ordo avec dap et dsi mais une seule fois, lors de la demande :)
Bon bon bon...
Merci !
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: démarrage de SCOR

Message par 4ine »

veronique hortet a écrit :
4ine a écrit :J'ai une Nième question : est-il normal de voir 2 lignes dissociées à la réception des ARL : "2 ARL" et "2 ARL SCOR " ?
Merci par avance de vos réponses ! :P
ARL : pour AR de la facture elle-même

ARL Scor : pour dire qu'ils ont bien reçu les pièces jointes
Ok, très bien !
Merci
Répondre