Agenda, planification et horaire

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Mia
     
     
Messages : 487
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 1:51 pm
Profimage : O

Agenda, planification et horaire

Message par Mia »

Bonjour à tous !

Je viens de planifier dans l'agenda une série de 50 séances pour un patient mais je me suis trompée d'horaire. Comment faire pour modifier toute la série d'un coup et la mettre à la bonne heure svp ? Je pourrais tout supprimer et recommencer mais je me disais qu'il doit bien exister une manoeuvre pour éditer la planification non ? Ou alors il faut dupliquer puis supprimer en série ?
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: Agenda, planification et horaire

Message par Charlotte. »

Bonjour,
Si tu viens de planifier et qu'il n'y a pas encore eu de séances (que tu aurais annulées*), tu vas dans la fiche de ttt, et tu modifies la ligne de cotation en mettant la bonne heure. Tu peux en fait modifier tous les paramètres de la ligne

* je précise ça car Véga ne sais pas modifier à partir de la date du jour et recalcule TOUTE la planification. Cela remets donc d'éventuelles séances supprimées sur une série planifiée déjà commencée
Modifié en dernier par Charlotte. le ven. nov. 09, 2018 1:54 pm, modifié 1 fois.
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
Mia
     
     
Messages : 487
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 1:51 pm
Profimage : O

Re: Agenda, planification et horaire

Message par Mia »

Malheureusement mon patient vient plusieurs fois par semaine et à des heures différentes donc ça ne marchera pas.
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: Agenda, planification et horaire

Message par Charlotte. »

Ah, alors je n'ai pas tout compris... tu t'es trompé sur quel horaire ?
il vient à des jours et des heures régulières ? par ex le lundi à 17h, le mardi à16h... ?
si c'est le cas, tu peux peut-être faire une planification automatique en passant par la fiche de ttt et supprimer la série que tu viens de donner ?
autre solution, un peu plus fastidieuse, tu reprends ton agenda et tu glisses les rdv à la bonne heure (en plaçant ta souris sur le petit trait à gauche du rdv, une croix apparait -> clic gauche et tu déplaces)
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Agenda, planification et horaire

Message par ptit chat »

dans ta fiche tt , dans ton tableau ,tu a alors plusieurs ligne avec jours et horaire de programmé ? ( je sais pas trop comment çà fonctionne car j'utilise jamais agenda ..)
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: Agenda, planification et horaire

Message par Charlotte. »

coucou ptit chat :D
ptit chat a écrit :dans ta fiche tt , dans ton tableau ,tu a alors plusieurs ligne avec jours et horaire de programmé ? ( je sais pas trop comment çà fonctionne car j'utilise jamais agenda ..)
quand on met des rdv depuis l'agenda, on n'a qu'une seule ligne dans le tableau
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Invité

Re: Agenda, planification et horaire

Message par Invité »

mais on peut -peut-être - créer une autre ligne pour le jeudi par exemple à 15h
alors que la 1ère ligne est le mardi à 10h ...?
Bonne fin de semaine
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Agenda, planification et horaire

Message par ptit chat »

coucou aussi tout lmonde !! :D :D
bon ben point de solution avec votre agenda ...trop compliqué pour mon ptit cerveau ! :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Mia
     
     
Messages : 487
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 1:51 pm
Profimage : O

Re: Agenda, planification et horaire

Message par Mia »

Charlotte. a écrit :Ah, alors je n'ai pas tout compris... tu t'es trompé sur quel horaire ?
il vient à des jours et des heures régulières ? par ex le lundi à 17h, le mardi à16h... ?
si c'est le cas, tu peux peut-être faire une planification automatique en passant par la fiche de ttt et supprimer la série que tu viens de donner ?
autre solution, un peu plus fastidieuse, tu reprends ton agenda et tu glisses les rdv à la bonne heure (en plaçant ta souris sur le petit trait à gauche du rdv, une croix apparait -> clic gauche et tu déplaces)
Il n'y a effectivement que ces solutions qui existent et qui sont fastidieuses :
- Tout supprimer puis tout reprogrammer à la bonne heure (ce que j'ai fait)
- Décaler chaque séance une par une

On a une fonction "dupliquer" mais ça revient au même car il faudra quand même supprimer la série erronée.

J'aimerais une fonction "Editer la série" où on pourrait changer le jour et/ou l'heure de toute la série d'un coup. Peut-être dans une prochaine MAJ. Je vais aller le mettre dans la partie "Suggestions" du forum. :wink:
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: Agenda, planification et horaire

Message par Charlotte. »

Mia a écrit :J'aimerais une fonction "Editer la série" où on pourrait changer le jour et/ou l'heure de toute la série d'un coup.
et/ou la cotation…

je plussoie ! c'est vraiment une fonction qui manque et qui nous rendrait pourtant bien service !
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Répondre