mssante

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
conte
     
     
Messages : 101
Enregistré le : mer. oct. 12, 2011 7:16 pm

mssante

Message par conte »

Bonjour,
je viens d'installer la messagerie mssante, il semblerait que ça va devenir obligatoire, je vois DAM SECU demain pour les infos.
Je dois couper totalement kaspersky pour pouvoir me connecter à l'aide du tla et la carte cps sur la boite mail.
Est ce que quelqu'un à la réponse pour paramétrer le programme kaspersky.
Ms santé trouve le TLA mais pas la carte CPS, que faire? :( :( :(
merci
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: mssante

Message par ptit chat »

dans ta barre de tache tu as le petit logo gestionnaire de certif CPS ? ( c'est une image de puce c.vitale ) ..
sinon faut faire "icone caché " et personnaliser et voir s'il est activé ( moi c'etait desactiver ... :roll: :roll: )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
dan35
      
      
Messages : 657
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: mssante

Message par dan35 »

moi,je me connecte à mms santé bretagne sans carte cps.
en ce moment, sur mon secteur,on teste globule,une appli de messagerie sécurisée sur smartphone ou pc. Très pratique pour la com avec médecins,collègues,kiné.... envoi de photos,ordos...
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: mssante

Message par apie »

bonsoir,
quel navigateur internet utilise tu ?
car il y a soucis avec firefox
comme ça me saoule, j'utilise l'identification sans CPS avec identifiant, code et code envoyé par sms. j'ai fais des économies d'énergie (mon énergie :lol: )
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 349
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: mssante

Message par Ayayaye »

Moi j'ai réussi avec Firefox mais ça a été laborieux... Y'a une extension à rajouter, et elle n'a marché qu'après redémarrage de Firefox si mes souvenirs sont bons.
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: mssante

Message par ptit chat »

moi j'utilise google ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
dan35
      
      
Messages : 657
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: mssante

Message par dan35 »

et moi, internet explorer
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Re: mssante

Message par Michel L. »

Bonjour,

avant de vous connecter, il faut vérifier que le gestionnaire de certificats CPS soit en vert (il est dans la systray en bas à droite). Tant qu'il n'est pas vert, cela ne marchera pas.
Si vous avez un lecteur kapelse et uniquement dans ce cas, je vous conseille de faire un clic sur l'icone du gestionnaire, puis de cliquer sur Lister l'état des lecteurs. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez "Activer la surveillance des lecteurs". Comme ca, le logiciel va vérifier très régulièrement si votre lecteur est branché et votre cps présente.
Une fois que le gestionnaire est vert, pour la connexion, je vous conseille chrome ou IE
. après beaucoup de tests, firefox même avec l'extension fonctionne quand il a envie.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: mssante

Message par ptit chat »

ok merci . c'est fait :D pour kapelse .merci
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: mssante

Message par apie »

Michel L. a écrit :Bonjour,

avant de vous connecter, il faut vérifier que le gestionnaire de certificats CPS soit en vert (il est dans la systray en bas à droite). Tant qu'il n'est pas vert, cela ne marchera pas.
Si vous avez un lecteur kapelse et uniquement dans ce cas, je vous conseille de faire un clic sur l'icone du gestionnaire, puis de cliquer sur Lister l'état des lecteurs. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez "Activer la surveillance des lecteurs". Comme ca, le logiciel va vérifier très régulièrement si votre lecteur est branché et votre cps présente.
Une fois que le gestionnaire est vert, pour la connexion, je vous conseille chrome ou IE
. après beaucoup de tests, firefox même avec l'extension fonctionne quand il a envie.
merci pour l'info concernant les kapelse
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 349
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: mssante

Message par Ayayaye »

Michel L. a écrit : Une fois que le gestionnaire est vert, pour la connexion, je vous conseille chrome ou IE
. après beaucoup de tests, firefox même avec l'extension fonctionne quand il a envie.
Je confirme ! :lol:
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Répondre