4ine

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

4ine

Message par 4ine »

Bonsoir,
Depuis la mise à jour 5.80, la sauvegarde met 25mn !
Avez-vous fait le même constat ?
Y a-t-il moyen d'accélérer le processus ?
Merci !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: 4ine

Message par veronique hortet »

Chez moi, elle est légèrement plus longue, mais ce n'est pas 25 min ! Juste 1 ou 2 de plus !
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: 4ine

Message par 4ine »

Merci.
La vérité est donc ailleurs...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: 4ine

Message par ptit chat »

c'est long aussi chez moi ..mais depuis longtemps ! version d'avant c'etait pareil ...ptetre pas 25mns mais un bon 1/4 h ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
domdom
   
   
Messages : 21
Enregistré le : mer. nov. 29, 2017 2:44 pm

Re: 4ine

Message par domdom »

Si ça peut aider, chez moi, pour un fichier de 354 Mo, ça me prend 8'20 sur une clé USB 2.0 et 6'15 avec une clé USB 3.0
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Re: 4ine

Message par Michel L. »

Lors de la sauvegarde, vous avez deux phases bien distinctes.
En premier, Vega va compressez tous ses fichiers pour en faire un zip. Ensuite seulement, le zip est transféré sur la clé USB.
Pour gagner du temps, il y a deux solutions, une sur chaque partie.

Sur la première phase, par défaut, Vega est programmé pour sauvegarder tous les fichiers y compris les documents scor et multimédias (ne gros tous ce qui est dans le dossier patient). Au quotidien, il n'est pas forcément utile de sauvegarder tous les jours ces documents. Une fois pas semaine suffit. Au pire si votre ordi claque, vous avez une semaine de scan à refaire. Une sauvegarde sans dossier patient peut prendre environ 300 ou 400 Mo. Avec les dossiers patients, on peut monter au dessus du giga et même cela c'est déjà vu plus de 2 Gigas. Donc forcément, le temps de compression de ces fichiers augmente de manière proportionnelle. Moins il y en a à compresser, plus cela va vite.

Sur la deuxième phase, la c'est clairement la matériel qui entre en jeux. Comme l'a dit domdom, une clé usb 3.0 ira plus vite qu'une 2.0. Mais même entre clé USB 3, il y a des différences énormes. Je viens personnellement de changer de clé usb 3 et je suis passé d'un débit en écriture de 15 Mo/s à un débit de 190 Mo/s. Autant dire que je copie un film de 2Go en 10 secondes. Donc le débit en écriture de la clé est prépondérant.

Voila vous savez tout.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: 4ine

Message par 4ine »

Merci Michel, c'est bien noté !
Répondre