Carpimko trimestre

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Lilimayama69
 
 
Messages : 6
Enregistré le : ven. déc. 21, 2018 8:23 pm

Carpimko trimestre

Message par Lilimayama69 »

Bonjour,
J’ai eu un bébé cette année, et du coup je ne vais pas atteindre suffisamment de résultat pour cotiser 4 trimestre de Carpimko...
Avez vous une technique???
J’ai moyen de facturer une prestation « massage détente » pour l’entreprise de mon mari, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée...
Merci d’avance
Celine
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Carpimko trimestre

Message par ptit chat »

la cotisation des trimestres n'est pas lié au C.A ..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Re: Carpimko trimestre

Message par Invité »

bonsoir
si ! si revenus insuffisants > trimestres non validés
Lilimayama69
 
 
Messages : 6
Enregistré le : ven. déc. 21, 2018 8:23 pm

Re: Carpimko trimestre

Message par Lilimayama69 »

Pas directement... mais si je fais 6000€ de ÇA, même avec 0 charges, je n’aurais pas mes trimestres...
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Carpimko trimestre

Message par veronique hortet »

Invité a écrit :bonsoir
si ! si revenus insuffisants > trimestres non validés
Mais attention, parce qu'à la fin, il va nous manquer des trimestres ! Ce qui parait intéressant au moment où on a à les payer, peut s'avérer pénalisant en fin de carrière !
Lilimayama69
 
 
Messages : 6
Enregistré le : ven. déc. 21, 2018 8:23 pm

Re: Carpimko trimestre

Message par Lilimayama69 »

C’est tout mon problème, je veux valider mes trimestres, quitte à payer des cotisations sur sommes que je n’ai pas encaissées...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Carpimko trimestre

Message par ptit chat »

et t'as eté voir sur le site de la carpimko ? y a çà sur le site carpimko...çà aide pas ? çà dit que çà alloue des points :

Accouchement
L'exonération du trimestre pour accouchement a été supprimée dans le cadre de la réforme du régime de base de 2004; elle a été remplacée, pour les femmes ayant accouché au cours d'une année civile d'affiliation, par 100 points supplémentaires.

Les conditions d'attribution de ces points supplémentaires ont été définies par le décret du 30 janvier 2012 qui a pris effet le 1er mars 2012.

Ce texte prévoit que pour les femmes qui accouchent à partir du 1er mars 2012, les points sont limités en fonction de ceux acquis par la cotisation versée au titre du régime de base, sachant qu'il ne peut être octroyé au titre d'une année plus de 550 points.

Exemple : si la cotisation versée au titre du régime de base permet l'acquisition de 470 points, il ne sera attribué que 80 points pour l'accouchement.

Les femmes qui ont accouché avant le 1er mars 2012 bénéficient des 100 points.
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Lilimayama69
 
 
Messages : 6
Enregistré le : ven. déc. 21, 2018 8:23 pm

Re: Carpimko trimestre

Message par Lilimayama69 »

Merci!
En gros, ça fait que la moitié... les points, ça détermine le montant... donc je perds pas sur le montant de la retraite...
Mais ça valide pas de trimestre!! Il faut faire à peu prêt 6500€ de résultat pour arriver à valider 4 trimestre... et je n’y suis pas encore...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Carpimko trimestre

Message par ptit chat »

mais on n'a pas des trimestres par enfant ? je sais pu si c'est alloué ...ou si c'etait une promesse ! :mrgreen: :mrgreen:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Lilimayama69
 
 
Messages : 6
Enregistré le : ven. déc. 21, 2018 8:23 pm

Re: Carpimko trimestre

Message par Lilimayama69 »

ptit chat a écrit :mais on n'a pas des trimestres par enfant ? je sais pu si c'est alloué ...ou si c'etait une promesse ! :mrgreen: :mrgreen:
Si quelqu’un a l’info... faut partager!!
Merci d’avance!!
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Carpimko trimestre

Message par ptit chat »

pris sur le site de la carpimko :

Détermination des trimestres d'assurance :
Chaque année, le nombre de trimestres d'assurance est calculé en fonction de la base annuelle de cotisation et du Smic horaire en vigueur au 1er janvier de l'année de cotisation. Depuis la parution du décret n° 2014-349 du 19 mars 2014 pris en application de la loi du 20 janvier 2014 :

Pour la période comprise entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 : Il est validé autant de trimestres que les revenus représentent de fois le montant de 200 h de Smic (1 976 € au 1er janvier 2018 ).
Pour la période postérieure au 31 décembre 2013 : il est validé autant de trimestres que les revenus représentent de fois le
montant de 150 h de Smic (1 482,00 € au 1er janvier 2018).
Le nombre de trimestres d'assurance valable pour une même année civile d'affiliation ne peut être supérieur à quatre.

Trimestres pour enfants :
Jusqu'à présent, les femmes ayant exercé une profession salariée, commerciale, artisanale ou agricole à un moment de leur carrière, bénéficiaient sous certaines conditions d'une majoration de durée d'assurance de 8 trimestres maximum pour chaque enfant élevé.

Depuis le 1er avril 2010 la loi a remplacé cette majoration par 3 nouvelles majorations, auxquelles les ressortissants du régime de retraite des professions libérales peuvent désormais eux aussi prétendre.

Le nouveau dispositif préserve les droits des mères tout en permettant aux pères, dans certains cas et sous certaines conditions, de valider des trimestres pour enfants. Sans manifestation des parents dans les délais définis par la loi, c'est la mère qui bénéficiera, sous certaines conditions, des trimestres. Les modalités d'attribution à la mère ou au père des majorations pour éducation et pour adoption varient selon la date de naissance ou d'adoption des enfants. Il ne peut être attribué plus de 8 trimestres par enfant.

Enfants nés ou adoptés avant le 1er janvier 2010 :
Trois majorations distinctes peuvent être attribuées aux mères qui déclarent des enfants nés ou adoptés :

La majoration au titre de la maternité, soit 4 trimestres par enfant (y compris les enfants mort-nés).
La majoration au titre des démarches d'adoption, soit 4 trimestres par enfant adopté durant sa minorité (le nom de la mère doit être mentionné sur l'acte ou le jugement d'adoption).
La majoration au titre de l'éducation, soit 4 trimestres par enfant biologique ou adoptif éduqué pendant les 4 années suivant sa naissance ou son adoption, à raison d'un trimestre par année complète de résidence commune avec l'enfant et sous réserve que les conditions suivantes soient remplies :
avoir pour chacun des parents une durée d'assurance minimale de 2 années à un régime obligatoire français ou européen (sauf si la mère indique avoir élevé seule l'enfant tout ou partie de la période des 4 années suivant sa naissance ou son adoption).
avoir eu l'autorité parentale sur l'enfant biologique pendant les 4 années suivant sa naissance.
Le père ayant élevé seul (c'est-à-dire sans la mère) son enfant pendant une ou plusieurs années avant ses 4 ans (ou au cours des 4 ans suivant son adoption) peut bénéficier d'un trimestre de majoration au titre de l'éducation par année complète de résidence commune avec l'enfant, s'il a eu l'autorité parentale sur son enfant biologique pendant les 4 années suivant sa naissance (la mère pourra bénéficier, si elle remplit les conditions, du nombre de trimestres restants à raison d'un trimestre par année pleine d'éducation, dans la limite de la durée de résidence commune avec l'enfant).

Pour les enfants adoptés, la majoration de 4 trimestres au titre des démarches d'adoption revient au père s'il prouve qu'il a élevé seul son enfant avant le 4ème anniversaire de l'adoption. La majoration lui sera alors attribuée à raison d'un trimestre par année pleine d'éducation (la mère peut bénéficier du nombre de trimestres restants).
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
sonia
    
    
Messages : 93
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 6:14 pm

Re: Carpimko trimestre

Message par sonia »

Je ne comprends pas ,je les ai appelé l’année dernière pour avoir confirmation pour les trimestres accordés par enfant ils m'ont répondu que je n'avais droit a rien car mon fils est né en 2000 donc en fait cette loi ne change rien pour nous moi qui ai 2 enfants je n'ai droit à aucun trimestre .
dan35
      
      
Messages : 656
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: Carpimko trimestre

Message par dan35 »

oui, pour moi aussi dont mes 3 enfants sont nés avant 2000. Ce n'est pas rétroactif :mrgreen: :twisted:
Lilimayama69
 
 
Messages : 6
Enregistré le : ven. déc. 21, 2018 8:23 pm

Re: Carpimko trimestre

Message par Lilimayama69 »

Ok, moi j’en ai un né en 2014 et l’autre en 2018. J’ai donc 8 trimestres « offerts » en plus de ceux cotisés en 2014 (2018 je n’ai presque pas bossé...) et 8 de plus pour l’éducation des enfants? Ça me parait vraiment beaucoup...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Carpimko trimestre

Message par ptit chat »

ah...pour naissance avt 2000 ...je savais pas ! ben c'est encore un truc nul ! tant mieux pour les mamans suivantes .. :( :( bon ben ds l'os moi aussi alors ! :evil:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: Carpimko trimestre

Message par marco »

je passe par là car j'ai lu le mot retraite!
attention ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier "carpimko".
diversifiez vos futurs apports de retraite quand vous avez 4 sous.
j'ai reçu ici ce conseil il y a ...15 ans et je remercie encore celui qui me l'a donné,pensez a la capitalisation en dehors du cadre légal carpimko.
je n'ai pas d'actions ni retour sur conseil ,mais allez voir du coté des SCPI ,car la retraite carpimko.... :shock: :oops: :roll: ne fait que la moitie de ce que je touche actuellement.
voilà bonne cogitation.
Répondre