changement FAI

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

changement FAI

Message par 4ine »

Bonsoir,
Je change de FAI demain (!) car sfr "dysfonctionne", pour employer un euphémisme (ou "me pompe l'air", pour parler franchement).
Je passe donc chez free.
Mes adresses sfr restent toutefois dispo pendant 6 mois, normalement.
Ma question est : que dois-je modifier dans les paramètres de télétransmission, pour pouvoir continuer à télétransmettre ?
Dois-je changer les smtp et pop dès demain ?
Dois-je recréer une adresse de télétrans immédiatement, ou puis-je attendre quelques mois ?
Merci à ceux qui auront la bonté ( :P ) de me répondre !
Bonne soirée !
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: changement FAI

Message par 4ine »

Mes recherches sur le sujet semblent montrer qu'il convient de changer le smtp, mais de laisser le pop tel quel. Seul l'un des messages dit le contraire (modifier le pop).
J'ai lu aussi que quelqu'un avait conservé son adresse de télétransmission plus d'un an après résiliation du FAI.
Je reste sceptique... :roll:
Merci
La bonne soirée :P
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: changement FAI

Message par ptit chat »

ton adresse mail est lié a ton FAI ? ( par ex la poste .net qui n'est pas lié ) .
et tu as toutes les explications de vega ds onglet FAQ de la page accueil vega . puis installation et puis teletransmission . çà explique tout .
par contre si tu changes to adresse recupere bien tous tes paiements ,noemie et arl . laisse 4-5 jours sans teletrans pour tout recuperer car apres çà pourra pu ! :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: changement FAI

Message par 4ine »

Merci, Valérie, pour ta réponse.
J'ai tout consulté, y compris les anciens messages, mais certains sont contradictoires, notamment la durée d'utilisation de l'adresse de télétrans après résiliation de l'ancien FAI.
Bonne soirée
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: changement FAI

Message par ptit chat »

ah oui ...là je pense que cela doit dependre des FAI car chacun fait un peu sa sauce ...et on subit ... :(
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Re: changement FAI

Message par Michel L. »

Bonjour 4ine, la première chose à faire est de créer une boite aux lettres chez free. Comme d'habitude une adresse que vous ne donnez à personne et qui ne sera paramétrée que dans vega. Ne gardez pas la boite sfr qui est en général celle qui pose le plus de problèmes.
Ensuite stoppez vos envois de télétrans pendant une semaine ou du moins le temps de recevoir tous vos ARLS et NOEMIE de votre dernière télétransmission. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin de stopper vos facturation. Vous ne devez plus cliquer sur "Préparer les fichiers". Vous n'utilisez que le bouton "Télétransmettre".
Une fois que vous avez tout reçu, la vous changez tous les paramètres comme ceci :
login de votre boite (sans @free.fr
mot de passe deux fois
boite free complète (avec @free.fr)
smtp.free.fr
pop.free.fr (ou à l'inverse, je fais cela de mémoire).
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: changement FAI

Message par 4ine »

Merci beaucoup, Michel !
Répondre