CSG/CRDS payée en 2018

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: CSG/CRDS payée en 2018

Message par Théné Lamour »

Albert a écrit :Non, mon ami !
Pas la 7ème colonne, mais la 5ème colonne !
Tu as la CSG/CRDS définitive avec un astérisque : *
Relis moi Albert.
Théné Lamour a écrit : Par le détail les montants inscrits ligne CSG/CRDS correspondent à :
- 5ème colonne = cotisation définitive
Et là, je n'ai pas d'astérisque. :wink:
Albert a écrit :Cela te renvoie à ( sous le tableau ) : * dont x € déductibles fiscalement.
Le montant qui me renvoie sous le tableau est inscrit en colonne 7 (régularisation)
Théné Lamour a écrit :-7ème colonne = régularisation = valeur inscrite à la 5ème colonne (définitive 2017) MOINS valeur inscrite 6ème colonne (provisionnelle 2017 payée en 2016).
Albert a écrit :C' est bien le problème, la 7ème colonne n' indique pas la CSGD.
Entièrement d'acord Albert mais :
Théné Lamour a écrit :Sous le tableau : Valeur fiscalement déductible sur régularisation 2017 = valeur 7ème colonne x (6,8/9,7).
Et la valeur inscrite sous le tableau ne représente que la valeur déductible calculée sur la régularisation (colonne 7 chez moi).
On va bien finir par se faire comprendre !! :lol: :lol:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2272
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: CSG/CRDS payée en 2018

Message par Albert »

Théné Lamour a écrit : ( ... )
On va bien finir par se faire comprendre !! :lol: :lol:
( ... )
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Astérix ne fait pas parti de la cinquième colonne ?
Il a offert ses services à la septième colonne ?

Le ciel va nous tomber sur la tête.
Protégeons-nous sous le bouclier fiscal !
Imagelbert
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: CSG/CRDS payée en 2018

Message par ptit chat »

reponse de mon aga qui comprend que couic ds mes papiers urssaf et le réellement payé :mrgreen: :evil: :( ben de toute façon les impots vont pas s'amuser a tout recompter car en + n'y comprennent pu rien non plus ! :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: CSG/CRDS payée en 2018

Message par Théné Lamour »

Maintenant qu'Albert et moi avons fini notre numéro de duétistes, je reprends ce que tu écrivais ici :
ptit chat a écrit :justement cette année ,le detail pour chaque echeance n'est plus mis ! tu parles des c**!!
As tu regardé par là ?
Théné Lamour a écrit :Pour connaitre la part effective payée en CSG/CRDS en 2018, allez sur votre compte URSSAF, onglet Echéancier et clic sur Compte. Vous accédez aux détails des prélèvements effectués en 2018 et, surtout, au total au titre CSG/CRDS.
Puis tu dis :
ptit chat a écrit :moi jfaisais tjrs avec mes echeances mensuel ou part AF-CSG deduc-CSG-CRDS etaient mis et là nada !! je rage !! :evil: :evil:
C'est bien de faire ta ventilation mois par mois mais, si tu charges toutes tes dépenses URSSAF au poste ALLOCF par exemple, au 31/12 tu n'as plus que des OD à faire pour ventiler les différentes sommes globales des autres contributions vers leurs postes comptables idoines.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: CSG/CRDS payée en 2018

Message par Théné Lamour »

ptit chat a écrit :moi on m'a prelevé 3000 € et personne ne sait pourquoi !!
J'ai également eu un rattrapage de cotisations au titre de l'année 2017 qui s'est ajouté aux mensualités de novembre et décembre 2018. Peut être que tes 3000€ se justifient-ils identiquement.
Si tel serait aussi le cas pour toi, tu retrouves la ventilation de cette somme dans les lignes du tableau des prélèvements de régularisation 2017. Dans ce cas, au niveau du total régularisation 2017 tu dois retrouver ces 3000€ (7ème colonne du tableau :wink: )
Autre possibilité : Ces 3000€ sont le résultat d'une double régularisation :
- une partie au titre de la provisionnelle 2018 (qui ne peut être inscrit nulle part car il faudrait rééditer le tableau de juin/juillet :oops: )
- une partie au titre de la régularisation 2017. Et là, dans le tableau de régul 2017 tu dois avoir la ventilation et le montant total de cette régul.
Dans ce cas et pour la partie qui - à priori - serait une régul des cotisations provisionnelles 2018 (3000€ moins total régul 2017 ET dont tu n'a pas d'explication), je met cette somme en Divers à Déduire = "Trop prélevé URSSAF 2018". :P
Perso : Dès que tu auras tes valeurs déclaratives définitives pour 2018 (la 2035), je te conseillerai de calculer quelle serait la régularisation des cotisations URSSAF pour 2018 (et qui vont tomber fin 2019). Si cette régularisation atteint le montant ventilé en divers à déduire "Trop prélevé URSSAF", les calculs effectués n'auront pas été inutiles. :wink:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: CSG/CRDS payée en 2018

Message par ptit chat »

merci ! jvais reprendre toutes vos explications demain et je m'y attelle !
non les 3000 € c'est une erreur de calcul de leur part . m'ont mis des revenus en tant que remplaçante .. :roll: :roll: je sais pas ou ils ont péché çà ...et après ont pas soustrait les mensualités déjà prélevé donc calcul faux ... ppfff... le vrai merdier cette année !
donc oui jvais reprendre çà demain car une fois fait ,vais être débarrassée !! :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: CSG/CRDS payée en 2018

Message par ptit chat »

bon ben moi si on calcule les csg ben c'est que ds la csg deductible et non deductible ! çà represente le montant total de mes echeances !! je mets rien en "allocation familiales " ? quel bordel cette année !!! pppffff....
et çà represente meme plus je crois que ce que j'ai payé !
jvais reprendre avec echeancier mais novembre et decembre sur le site sont faux . c'est pas ce montant prelevé !

help ! help !!!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: CSG/CRDS payée en 2018

Message par veronique hortet »

Rien en AF cette année, c'est normal. C'est pour compenser la hausse de la CSG. Pour ma part, j'ai même un montant négatif en AF, du fait des régularisations.
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2272
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: CSG/CRDS payée en 2018

Message par Albert »

[quote="ptit chat , dans le sujet " préparation 2035 et subventions ", "]

ok .merci gros loup !! et j'ai mis un post pour ma csg car c'est la vrai merde !!!
si tu peux me répondre... :D :D
[/quote]
Je te réponds, mais je ne pense pas pouvoir t' aider.
Je n' ai pas tout compris.
Ces 3 000 € ont été prélevés à part ?
L' échéancier URSSAF en ligne est faux ... pléonasme ! ...
Z' ont aussi chié dans la colle avec 2 échéanciers papier, décembre 2017 et juin 2018.
Les prélèvements de janvier, février, ... ont été modifiés en juin ...
" Dans la famille URSSAF, je demande le Glandu " ...
Regarde si tes prélèvements ( hors régularisation et chèque vacances du préposé ) correspondent à l' échéancier de juin ( si tu en as aussi reçu 2, sinon celui de fin 2017 ).
Merci de répondre précisément ( et en français :oops: ) à ce qui est en gras.
Ensuite, nous verrons ... peut-être ... plus ou moins ...
Imagelbert
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: CSG/CRDS payée en 2018

Message par ptit chat »

alors .. je fais attention a ce que j'ecris ! :D en language clair autant que faire se peut :lol: :lol:
j'ai donc mon echeancier qui est bon jusqu'a octobre 2018 . echeance prevu = prelevement .
calcul fait ensuite pour novembre et decembre donc somme prevu et là cataboum ! ( comme dit les portugais :lol: :lol: )
sommes sur echeancier = pas du tout somme prelevé et donc 833 € et 3417 € .
et ces 2 montants n'ont aucune explication ni d'affiliation ( alloc.famil. csg-crds )

et donc j'ai eu 2 tableau recapitulatif envoyé le 7 mars 2019 apres mes reclamations ...
ces 2 tableaux ,je m'en suis donc servi pour faire votre calcul savant pour csg deuct et non deduct . comme vous avez donné . ( et çà correspond au montant ecrit par urssaf sur ces tableaux )

sauf que je comprenais plus rien en faisant les OD car apres verif ,l'addition de csg deductibles et non deductibles depassent ce que j'ai reellement payéd'urssaf en totalité !! me manque meme 1366 € malgré les 3417 + 833 comptabilisé ! :evil: :evil:
pdt ma tournée j'ai reflechi et jvais deja faire mois par mois jusqu'a octobre en ventilant en mensuel .
et apres oui ...jvais peut etre mettre çà ds divers a deduire ! pas bete en fait ...et on verra l'année prochaine ! ( enfin ...cette année ! 2019
j'ai bien ecrit ? :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: CSG/CRDS payée en 2018

Message par ptit chat »

ah...je viens de lire post a vero notre castafiore et voila ! j'ai exactement la meme chose !! en fait rien en A.F et meme du negatif ...
bon là je reprends mois par mois avec moulinette de notre dino !
a voir ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2272
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: CSG/CRDS payée en 2018

Message par Albert »

Koukou

Si j' ai bien compris, 833€ de prélèvement en novembre et 3417 en décembre .
Je suppose que tu as eu une régularisation à payer, répartie équitablement sur novembre et décembre.
En novembre tu paies la contribution formation pro 2018.

Peux-tu me dire si :
échéance novembre + échéance décembre = 1666 - régularisation - formation 2018
et que
prélèvement novembre = échéance novembre + régularisation/2
Imagelbert
mimadel
     
     
Messages : 391
Enregistré le : dim. mai 24, 2009 6:32 pm

Re: CSG/CRDS payée en 2018

Message par mimadel »

ptit chat a écrit :bon ben moi si on calcule les csg ben c'est que ds la csg deductible et non deductible ! çà represente le montant total de mes echeances !! je mets rien en "allocation familiales " ? quel bordel cette année !!! pppffff....
et çà represente meme plus je crois que ce que j'ai payé !
jvais reprendre avec echeancier mais novembre et decembre sur le site sont faux . c'est pas ce montant prelevé !

help ! help !!!
Salut !
Effectivement les infos sur le site quant au montant prélevé pour une mensualité peuvent être fausses.
Sur Novembre, on m'a prélevé moins que ce qui était annoncé. Je ne savais pas comment ventiler car je ventile aussi poste par poste chaque mois. Et ça pose souci cette année avec la modification du taux en cours d'année !!
J'ai donc fait un mail sur l'espace en ligne pour avoir des explications. L'écart correspondait à un remboursement ou "crédit " de CSG.

Cet écart, j'ai pu le comprendre sur l'échéancier de régularisation envoyé fin Novembre.
Tu dois pouvoir retrouver les explications.
Sinon entre temps j'avais reçu aussi un autre courrier avec une montant prélevé faux. Incompréhensible !
Ce courrier sortait de nulle part et aucune explication au dos.
Il ne fallait pas en tenir comme au final.

Je pense qu'ils ont chié sur pas mal de trucs cette année.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: CSG/CRDS payée en 2018

Message par ptit chat »

donc j'ai sorti les echéances de novembre et décembre de l'urssaf .
donc pour novembre c'est bon . c'est 833 € donc çà correspond au prélèvement .
je vais pouvoir enregistrer comme çà .
ok dessus il y a CFP ( cont.form.pro )
et celle de décembre il me la sort a 732 € ( = écheancier )a la place de 3417 .. réellement prélevé !
donc ce que je vais faire , je vais enregistrer selon écheance et mettre comme thené dit "dans divers a deduire " ... la difference entre "echeancier = 732 " et le prelevement = 3417 .
puisque deja urssaf ont pas prelevé echeance de fevrier 2019 et qu'une partie de mars .. sans doute pour recuperer la difference !
et en regularisation de l'exercice 2017 = zero !

j'ai bien tout compris qu'on applique la regle de 6.8/9.7 pour les 12 echeances ? c'est bien çà ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2272
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: CSG/CRDS payée en 2018

Message par Albert »

décembre ( 732 ) = novembre ( 833 ) - formation
Tu as bien 101 € de formation ?
ptit chat a écrit : ( ... )
j'ai bien tout compris qu'on applique la regle de 6.8/9.7 pour les 12 echeances ? c'est bien çà ?
Normalement non ( sauf pour Théné qui a une URSSAF moisie ).

Vérifie si :
Sur la feuille de régularisation,
l' intersection de la dernière ligne et de la 5ème colonne qui divisée par 8 et multipliée par 5,1 correspond à la CSGD ( astérisque ) sous le tableau .
Ensuite, nous verrons 8)
Imagelbert
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: CSG/CRDS payée en 2018

Message par angelique »

mimadel a écrit : Y a t'il des personnes comme moi qui avait l'habitude de ventiler tous les mois et qui se retrouve dans l'embarras?
Comment avez-vous procéder pour être raccord ?
Bonsoir,

si on en croit le même sujet l'année dernière où beaucoup d'entre nous se sont arrachés les cheveux :? :

viewtopic.php?f=2&t=14421&p=129770#p129770

et je m'adresse là à ceux et celles pour lesquel(les) il en reste encore (des cheveux ! :wink: )
et qui ne se sont pas résolu à abandonner les ventilations...
J'ai pu contrôler les sommes ventilées de 2018 grâce au calcul de l'AGA d' Albert
(merci à toi, Albert !) et les chiffres sont justes.

Si on a bien appliqué la règle 6.8/9.7 puis 5.1/8 pour 2018,
on fait quoi pour le 1er trimestre 2019 ?
puisqu'on ne peut pas compter sur les chiffres donnés par notre URSSAF... (échéancier)
Répondre