Majoration 6 euros (- de 3 ans)

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
dominique.avila

Re: Majoration 6 euros (- de 3 ans)

Message par dominique.avila »

Bonjour,
Toutes les vidéos sont sur le site Formation de VEGA.

Majoration enfant moins de 3 ans : MEO
https://formations.vega-logiciel.fr/je- ... ste/#!/meo" onclick="window.open(this.href);return false;

Forfait patient hospitalisé
https://formations.vega-logiciel.fr/je- ... ste/#!/fph" onclick="window.open(this.href);return false;

Forfait Patient handicapé
https://formations.vega-logiciel.fr/je- ... ste/#!/foh" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon film :D
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: Majoration 6 euros (- de 3 ans)

Message par 4ine »

Bonsoir,
OK pour le tuto Véga, mais il montre l'intégration du forfait FOH1 lors de la création d'un traitement. Or, comme le disait Véronique, on ne peut pas modifier la cotation si des actes ont déjà été facturés.
Comment faire, en pareil cas ? Rajouter une ligne ? Créer un nouveau traitement (sur la même ordonnance) ?
Merci
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Majoration 6 euros (- de 3 ans)

Message par veronique hortet »

J'ai rajouté une ligne dans le tableau des séances. En annulant les séances déjà programmées et en indiquant sur cette nouvelle ligne le nombre de séances restantes.
J'ai même fait un "mix" pour un enfant qui va avoir 3 ans dans quelques mois, en passant les séances suivantes à 12.6 !

Parce que je me dis que mon gros problème, ça va être de penser à changer de coefficient à la date anniversaire du gamin (pour la majoration des - 3 ans, Vega dit qu'il va bloquer la facturation de la majoration, car c'est un forfait, donc programmable). Par contre, pour les 3-6 ans, comme c'est un changement de coefficient, ça va être à nous d'y penser ! Il va falloir trouver un truc pour y penser !
Avatar du membre
christelle
     
     
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:08 am
Profimage : O
Localisation : Nord
Contact :

Re: Majoration 6 euros (- de 3 ans)

Message par christelle »

Coucou ,

moi j'ai fait toutes les manip hier .

pour le forfait , j'ai cliqué sur la séance du jour et j'ai juste ajouté FOH1 . Au moment de facturer , il m'a bien ajouté 50 € .

J'ai fait pareil pour tous mes forfaits handicaps .

moins de 3 ans , je n'en ai pas .

Pour ceux qui passent de AMO 12.1 à 12.6 j'ai scindé le traitement ( avant 1/7/2019 et après 1/07/19 ) .

Il est dit de faire un renouvellement .

Donc , par exemple , pour Fifi qui a effectué 17/30 séances avant 1/7/19 , j'ai fait un " faux " renouvellement de 13 séances ( même DAP avec même date , même prescription ..) . J'ai archivé l'ancien traitement . Il a un nouveau traitement avec ses 13 séances en AMO12.6 . :D


Par contre , quand FiFi aura 7 ans -1 jour , Vega va-t-il me dire de repasser en AMO 12.1 ???? ( en espérant mes AMO12.6/ 12.1 soit quand même fini à 7 ans !!!!!
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Majoration 6 euros (- de 3 ans)

Message par veronique hortet »

christelle a écrit :Pour ceux qui passent de AMO 12.1 à 12.6 j'ai scindé le traitement ( avant 1/7/2019 et après 1/07/19 ) .

Il est dit de faire un renouvellement .

Donc , par exemple , pour Fifi qui a effectué 17/30 séances avant 1/7/19 , j'ai fait un " faux " renouvellement de 13 séances ( même DAP avec même date , même prescription ..) . J'ai archivé l'ancien traitement . Il a un nouveau traitement avec ses 13 séances en AMO12.6 . :D


Par contre , quand FiFi aura 7 ans -1 jour , Vega va-t-il me dire de repasser en AMO 12.1 ???? ( en espérant mes AMO12.6/ 12.1 soit quand même fini à 7 ans !!!!!
Pour ma part, je n'ai pas fait de "renouvellement", j'ai juste ajouté une ligne dans le tableau des séances, comme lors du dernier changement de nomenclature. C'était bien passé. Et ça a l'air de fonctionner également comme ça cette fois-ci.

Les - 3 ans, je n'en ai qu'un. J'ai fait pareil, ajouter une ligne dans le tableau des séances en ajoutant le "forfait" à ma cotation. Par contre, je ne sais pas si ça fonctionne, car comme par hasard, il a cessé de venir en juillet !
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: Majoration 6 euros (- de 3 ans)

Message par 4ine »

Merci pour vos réponses !
Pour le passage AMO12.1 --> AMO12.6, j'ai fait un renouvellement, comme indiqué, et tout fonctionne bien.
Et je pense, Véronique, que Véga bloquera la cotation au 7ème anniversaire de l'enfant ; il me semble l'avoir lu quelque part (FNO ?).
Pour le forfait handicap, je vais essayer de l'ajouter à un séance, comme l'a fait Christelle.
Bonne journée !
Répondre