Majoration 6 euros (- de 3 ans)

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
MarineRND

Majoration 6 euros (- de 3 ans)

Message par MarineRND »

Bonjour,

Suite à l'avenant 16 et à la possibilité d'avoir une majoration de 6 euros par séance pour les enfants de moins de 3 ans, j'aimerais savoir comment entrer cette majoration dans VEGA.

Un grand merci d'avance,
Marine
sophiec
 
 
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 20, 2016 2:27 pm

Re: Majoration 6 euros (- de 3 ans)

Message par sophiec »

Bonjour Marine,
Alors, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris mais a priori il faut aller sur le profil de ton patient. Au niveau des cotations tu ajoutes une ligne avec la clé MEO. Tu enregistres la modif.
Par contre au niveau de la facturation, je ne sais pas comment ça marche car quand je fais le test, j'ai un message d'erreur "il n'y a aucun acte dans le texte de cotation"...
Je contacte Vega et je vous tiens informés ;)
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Majoration 6 euros (- de 3 ans)

Message par apie »

Bonjour.
Il faut que la lettre clé soit créée. Vega le fera en temps et en heure. Cette majoration n'est pas encore cotable
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Majoration 6 euros (- de 3 ans)

Message par ptit chat »

oui ce n'est pas avant janvier 2020 . pas cotable pour l'instant . et çà sera pour les - de 7ans .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
MarineRND

Re: Majoration 6 euros (- de 3 ans)

Message par MarineRND »

Merci pour l'astuce ! Je vais essayer
ptit chat a écrit :oui ce n'est pas avant janvier 2020 . pas cotable pour l'instant . et çà sera pour les - de 7ans .
apie a écrit :Bonjour.
Il faut que la lettre clé soit créée. Vega le fera en temps et en heure. Cette majoration n'est pas encore cotable
Pourtant, sur l'avenant 16 il est écrit que c'est à partir du 1er juillet 2019.
sophiec
 
 
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 20, 2016 2:27 pm

Re: Majoration 6 euros (- de 3 ans)

Message par sophiec »

Dernier message reçu de la FNO, qui précise bien que cette majoration est applicable, par contre j'attends toujours la réponse de VEGA pour savoir comment le facturer sur le logiciel :


Le 1er juillet 2019,



Cher·e·s adhérent·e·s, Cher·e·s collègues,

Tout au long de ce lundi 1er juillet, les représentants de la FNO ont sollicité la CNAM-TS et le ministère de la Santé afin de régler le problème d'absence de publication du texte officiel concernant la majoration de notre nomenclature (NGAP) pour l’acte 12.1 (devenant 12.6).

La CNAM-TS vient de préciser aux représentants de la FNO que toutes les mesures tarifaires issues de l'avenant 16 sont bien applicables à partir du 1er juillet inclus.

Pour rappel, 4 mesures prennent effet :

Le forfait handicap : 50 € par an et par patient
La majoration de 6 € par acte de rééducation, pour les enfants de moins de 3 ans
Le forfait post-hospitalisation de 100€ par patient sortant d’une hospitalisation liée à un AVC, une pathologie cancéreuse ou une maladie neurologique grave entraînant une dysphagie sévère et/ou des troubles de la voix
La valorisation de la prise en charge des enfants de 3 à 6 ans, avec une augmentation de l’AMO 12.1, désormais coté AMO 12.6

La CNAM-TS a informé les représentants de la FNO que la publication du texte officiel aurait lieu demain, mardi 2 juillet.

Le bureau national et les représentants de vos syndicats régionaux restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Fédération Nationale des Orthophonistes
http://www.fno.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
sophiec
 
 
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 20, 2016 2:27 pm

Re: Majoration 6 euros (- de 3 ans)

Message par sophiec »

Depuis le 1er Juillet 2019 il apparait une revalorisation de l’AMO 12.1 pour les 3-6 ans en AMO 12.6 ainsi que 3 nouvelles cotations (FOH, MEO et FPH).





Afin de pouvoir coter l’AMO 12.6 pour les 3-6 ans, il vous faudra dans les traitements concernés créer une nouvelle ligne de cotation sous la première avec un AMO 12.6. C’est sur cette ligne qu’il vous faudra planifier les séances ayant lieu à partir du 1er Juillet.





FOH :



Pour le forfait handicap de 50€ par an et par patient, c’est un forfait, il doit donc obligatoirement être associé à une lettre-clé de type AMO (13.8 ou 14 ou 15,4).

Il est compatible avec toutes les natures d’assurance (Maladie, Maternité, AT, SMG).

Il se cote FOH1 et n’est facturable qu’une fois par an et par patient. (Attention, Vega limite la facturation à un seul FOH par ordonnance seulement)



Si le FOH est réalisé à domicile, il ne faut pas coter le DOM en plus car ce forfait l’inclus déjà. Le plus simple étant alors de créer deux fiches de traitements :



Une pour le FOH :
http://epsinet/files/FOH%20DOM%20vega.PNG" onclick="window.open(this.href);return false;

Une autre pour les séances restantes :
http://epsinet/files/seance%20FOH%20DOM%20vega.PNG" onclick="window.open(this.href);return false;



Si l’acte est effectué au cabinet vous pouvez coter comme ci-dessous : (Même si le FOH est sur la même ligne celui-ci ne sera planifié qu’une seule fois par Vega.


http://epsinet/files/FOH%20CAB%20vega.PNG" onclick="window.open(this.href);return false;



MEO





Cette nouvelle lettre-clé est une majoration de 6€ par acte pour les enfant de moins de 3 ans. Cette majoration peut être facturable pour tous les actes de rééducation réalisés jusqu’à la date anniversaire des 3 ans.



Il vous suffit de rajouter +MEO1 à la suite de votre cotation. (Exemple : AMOX+MEO1)



FPH





Cette nouvelle lettre-clé est un forfait post-hospitalisation de 100€ par patient. Il est facturable une fois pour chaque patient, 30 jours après la première prise en charge. Vega limetera la facturation d’un seul FPH par ordonnance.



Pour ce qui est de la mise en place dans vega celle-ci est identique à celle du forfait FOH ci-dessus.
dan35
      
      
Messages : 657
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: Majoration 6 euros (- de 3 ans)

Message par dan35 »

ceci concerne les kinés, pas les idels. Pour nous, c'est en 2020 pour les moins de 7 ans.
en 2019, rien de prévu il me semble :cry:
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Majoration 6 euros (- de 3 ans)

Message par veronique hortet »

Pour les orthos, c'est effectivement au 01/07/2019.

Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de facturer une séance de ce type. Je verrai le moment venu si ce que j'ai fait fonctionne. En fait, j'ai ajouté "+MEO" à ma cotation. Est-ce bien ce qu'il fallait faire ?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Majoration 6 euros (- de 3 ans)

Message par ptit chat »

ah ! yes !! c'etait pas une idel ....mais une ortho :D :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Sandrine47550

Re: Majoration 6 euros (- de 3 ans)

Message par Sandrine47550 »

Bonjour,
Comment fait-on pour facturer le forfait handicap? J'ai rajouté 1 ligne (sous la ligne des AMO habituels) avec FOF1, la date du jour mais au moment de facture, le logiciel me demande de choisir. Si je choisis FOF1, il me dit qu'aucun acte ne correspond à cette cotation.
Si je choisis l'AMO habituel, le forfait handicap n'apparaît pas.
Merci de m'indiquer comment faire.
Bonne journée,
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Majoration 6 euros (- de 3 ans)

Message par veronique hortet »

Et en rajoutant "+ FOF1" à la cotation AMO sur une séance ?
Sandrine47550

Re: Majoration 6 euros (- de 3 ans)

Message par Sandrine47550 »

Le logiciel refuse que je modifie la cotation sur la même ligne car des séances ont déjà été facturées.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Majoration 6 euros (- de 3 ans)

Message par veronique hortet »

Pas sur le tableau général, car ça modifierait toutes les séances. Ce forfait ne s'applique qu'une fois par an. Mais en ouvrant une séance et en rajoutant ce coefficient ?
liloonne

Re: Majoration 6 euros (- de 3 ans)

Message par liloonne »

Bonjour,

j'ai le même souci. Je ne parviens pas à rajouter le FOF1, il s'efface automatiquement s'il est associé à l'AMO 14 et seul l'AMO reste. En ligne seule, cela ne fonctionne pas.
Vega n'a peut être pas encore mis ce forfait en place ?
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Majoration 6 euros (- de 3 ans)

Message par veronique hortet »

Si, il est en place. Des collègues ont eu un tuto en leur demandant par mail.

Un petit bémol que j'ai relevé sur ce tuto. Comme ce forfait n'est valable qu'une fois par an, Vega a bloqué à "une facturation par prescription". Sauf que nos prescriptions font parfois plus d'une année, donc ça va coincer !
Répondre