Kiné à domicile

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Kiné à domicile

Message par Charlotte. »

Bonjour à tous,

ma question s'adresse aux collègues kiné
certains d'entre vous ont-ils abandonné le cabinet pour ne faire que des domiciles ?
déjà, a-t-on le droit ?

si oui, comment cela se passe-t-il ? je suppose qu'il faut une adresse de référence, son propre domicile ?

si je passe le pas, faut-il que je transferts mon activité ?
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
Aurélie3
    
    
Messages : 76
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2017 8:03 am
Localisation : Val de Marne

Re: Kiné à domicile

Message par Aurélie3 »

Bonjour Charlotte,
Je ne fais que des domiciles depuis 10 ans. On a bien sûr le droit, et je rajouterai que dans beaucoup de régions, c'est même une bonne chose. Ici, on manque cruellement de kiné qui se déplacent.
J'ai été avec des collègues en cabinet pendant qq années et puis je me suis mise à mon compte chez moi. J'ai changé de ville, donc nouveau numéro Siret. J'ai eu un numéro adéli provisoire aussi, le temps où j'ai été sur les deux "cabinets".
Je ne sais pas si on est obligé de mettre une plaque devant chez soi. Perso, j'ai "oublié". Je n'ai pas besoin de faire de "pub", mon agenda déborde par le bouche-à-oreille.
Avantage pour moi (qui peut aussi être vécu comme un inconvénient), je fais ma paperasse quand je veux, plus besoin de courir au cabinet, j'ai tout sous la main.
Voilà pour ma petite expérience.
Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésites pas !
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: Kiné à domicile

Message par Charlotte. »

Merci Aurélie,

tu avais fait comment ? tu avais fait un transfert d'activité ou tu as cessé ton activité avec les collègues et commencé ton activité à domicile ?
Je veux dire par là, que ça s'était passé comment avec l'urssaf, la compta, les impôts et tout le tintouin ?


Je n'arrive pas trop à voir les incidences. Pour le moment, j'ai un cabinet dans un département et mon domicile dans un autre.
par ailleurs, mon domicile est dans une zone de revitalisation rurale, j'aimerais pouvoir en profiter mais les impôts m'avaient dit qu'il fallait que ce soit une création de cabinet quand j'avais posé la question il y a 4 ans quand je me suis réinstallée (j'avais alors fait un transfert d'activité)

Je suis vraiment dans le flou. J'aime aller à domicile d'autant plus que la région est vraiment très belle, je ne m'en sors pas financièrement (en tout cas pas en rapport avec le nombre d'heure que je fais ; je serais mieux payée à mi-temps à l'hosto qu'à temps plein en ce moment :( ) et je me dis que ça pourrait être une solution. Mais pour le moment je n'ai pas beaucoup de domiciles, pourtant les ide me disent qu'il manque de kiné à dom. Il semblerait que les gens ne le savent pas encore que je vais à domicile...
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire...
Modifié en dernier par Charlotte. le ven. juil. 05, 2019 8:39 pm, modifié 1 fois.
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: Kiné à domicile

Message par Charlotte. »

Encore une (non, en fait, 2) question(s), il y en aura sans doute d'autres :mrgreen:

tu vois combien de patients dans la journée en moyenne ?

comment ça se passe avec les autres cabinets pour les indemnités kilométriques ? je suis en milieu rural et je risque sans doute d'empiéter sur le territoire d'autres kiné (qui n'ont pas de place ou ne se déplacent pas)
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Kiné à domicile

Message par ptit chat »

ben contacte les cab inf pour dire que toi tu prends le dom , les ssiad et les HAD ...bon pas toujours top had mais bon ...on s'en aide quand meme et là c'est que des patients qui ne peuvent se deplacer .
la seule profession qui a obligation d'un cab c'est ...les infirmieres !! qui ont a peu pres partout 90 % de leurs patients a domicile !! cherchez l'erreur ... :mrgreen: :mrgreen:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Les Kinettes 31
  
  
Messages : 12
Enregistré le : jeu. mars 07, 2019 7:05 pm

Re: Kiné à domicile

Message par Les Kinettes 31 »

Bonjour Charlotte,

Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves mais ici en Occitanie (Haute-Garonne) nous sommes 14 kinés dans la même ville de 10000 habitants en campagne toulousaine et nous manquons cruellement de place à domicile.
De plus en plus d'hospitalisation (PTG, PTH, Ligamento,...) se font en ambulatoire avec des séances de kiné dès le retour et à domicile.
Les petits villages aux alentours n'ont rien (aucun professionnel de santé) et nous n'avons pas le temps d'aller jusqu'à chez eux.

Sur notre cabinet de 4 kinettes, nous refusons des patients tous les jours et ceux que nous avons en soins mériteraient pour certains une séance de plus par semaine mais on limite car pas le choix.

Donc A DOMICILE ça fonctionne sans problème. Il faut se rapprocher des maisons de retraite également s'il y a. Et faire passer l'info à tous les médecins généralistes du coin.

Mais pour moi, en moins d'un mois le planning devrait être comblé.

Bon courage pour l'installation.
Mélanie
Mélanie pour Les Kinettes
Répondre