comment transformer?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
mathilde2020
 
 
Messages : 1
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2019 11:18 pm
Localisation : Bordeaux

comment transformer?

Message par mathilde2020 »

Salut tous le monde
Je m'appelle Mathilde, j'habite a Bordeaux.
J'ai une petite question à vous poser, et merci d’avance.
Comment transformer la photo d'une ordonnance prise par votre téléphone portable.
Bonjour a tous
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: comment transformer?

Message par Ayayaye »

La transformer en quoi ? En PDF pour l'enregistrer dans Véga ? Si c'est ça, je crois qu'il n'y a pas besoin de transformer. Tu vas dans le dossier du patient et tu clique sur "ajouter", tu clique ensuite sur "scan ordonnance", et tu clique sur l'ordo. Ensuite il t'ouvre un gestionnaire de fichier, tu cherche ton fichier et tu clique sur ajouter (ou ouvrir)... Et voilà !
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
danidel
   
   
Messages : 43
Enregistré le : lun. sept. 02, 2019 3:39 pm

Re: comment transformer?

Message par danidel »

vega prend le format jpeg, je viens juste de le faire pour une photo de plaie. :D.
Sinon, il y des applis qui scannent en pdf directement
Avatar du membre
Aurelien
   
   
Messages : 28
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2018 9:51 pm

Re: comment transformer?

Message par Aurelien »

bonjour
oui Vega prend en charge le format JPEG mais le souci c'est le poids des sauvegardes lorsque tu prends beaucoup de photos (ce qui est mon cas, dossier patient, plaie, ordo de TTT)
-Du coup tu peux télécharger sur ton tel une application qui va transformer ton JPEG en PDG et c'est beaucoup moins lourd.
-Autre solution tu prends une photo, tu la transferts sur ton PC, tu fais la manip pour l'imprimer, sauf qu'au lieu de cliquer sur imprimer tu vas dans option avancée et tu choisis enregistrer en format PFD.


-Apres tu vas dans VEGA sur ta fiche patient option ajouter SCAN ordo ou autre...

C'est comme toujours beaucoup de manipulations sur Vega , il faudrait pouvoir prendre la photo depuis vegamobile et qu'elle soit converti en Scan directement, Mais vegamobile ne le fait que pour les ordos, les dsi, ou autres justif (en fait que pour ce qui est télétransmit) le reste c est du JPEG..... Evolution a suggérer à Vega (pour ma part c'est déjà fait, mais ils attendent que l'on soit plusieurs à proposer la même chose, avant d'étudier une évolution potentielle...) ALORS A VOS CLAVIERS :D
Répondre