infirmière bsi

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
sandrinette

infirmière bsi

Message par sandrinette »

bonjour que comprenez vous sur le bsi à partir de janvier 2020 pour les patients de 90 ans forfait journalier prise en charge lourde 28,70 euros cela veut dire 28,70 pour la journée en remplacement de 4 ais3 / jour à 31,80 euros ? merci
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: infirmière bsi

Message par ptit chat »

il y aura 3 forfaits journalier qui seront fixés en fait selon les "coches " de la BSI . il y a des valeurs de 2-1-0 qui donne "la dependance" de la personne et donc qui devra coincider avec un forfait " leger = 13 € " "intermediaire = 18.20 € " "lourd = 28.70 € "
c'est la grille SEGA qui definit la fragilité .
le forfait depl + ik par contre est cotable pour chaque deplacement .
je ne sais pas pour le forfait dimanche ?? est ce1 seul fois avec forfait ?? faut je me renseigne .. :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
mario019

Re: infirmière bsi

Message par mario019 »

Bonsoir toujours sur ce BSI sacré avançée!! :twisted: Si je comprends bien et si je travaille de matin je pourrais compter mon forfait journalier et si ma collègue travaille de soir elle n'aura que les km?? va t-il y avoir une MAJ pour les BSI dans véga ?? les mci seront elles tjrs d'actualité ? c'est vraiment flou tout cela et 2020 c'est demain!!!
brigit invite

Re: infirmière bsi

Message par brigit invite »

bonsoir
effectivement beaucoup de question et peu de réponse.

Ce forfait journalier permettra-t-il au patient de nos appeler 3 4 ou 5 fois quand il jugera qu il a besoin de nous puisqu'il s'agit d'un forfait et qu'on ne parle plus de passage ?

Qu'en est-t il des nuits, des déplacements, des dimanches, mci est ce que cela est compris dans le forfait journalier ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer ou est l'avancé de ces forfaits journaliers pour nous ? j'avoue que pour moi j'ai l'impression de me faire voler.

Quelqu'un a-t-il participé à l’expérimentation de ce BSI et pourrait nous en dire plus ?

Pour le moment pas moyen d aller sur mon compte pro et m identifier avec la CPS :evil:

tout va bien
Invité

Re: infirmière bsi

Message par Invité »

Bonjour,
justement on vient d'avoir un message de la CPAM demandant de tester notre connexion sur Ameli avec notre CPS
(en vue de l'établissement dématérialisé des BSI)
Et évidemment connexion impossible !
Est-ce lié au logiciel du TLA ? à Vega ? ...
Va -t-il y avoir des évolutions imminentes à ce sujet par Epsilog ?
Qui a reçu ce message et testé la connexion ? Et alors ?...
Merci du partage, bonne journée
AURORE
   
   
Messages : 20
Enregistré le : mar. sept. 02, 2008 10:09 am
Profimage : I

Re: infirmière bsi

Message par AURORE »

Bonjour,
Dans le 29, la connexion à Ameli pro avec la CPS fonctionne, l'onglet BSI ne sera ouvert qu'à partir du 01/01/2020.
BSI = un versement unique et forfaitaire par jour selon la dépendance
Déplacements max 4 par jour cotation IFI montant 2.50€, IFI facturable seul ou avec un acte infirmier, peut se cumuler avec IK et majorations (D+F, Nuit, MCI)
Répartition du forfait si besoin (pas le même professionnel qui passe le matin et le soir par exemple), c'est légal (le partage d'honoraires est autorisé), à chaque cabinet de prévoir sa clé de répartition.
La prescription du BSI est valable un an à faire sur ordonnance libre en notant "prescription de BSI"
brigit invite

Re: infirmière bsi

Message par brigit invite »

bonjour a tous

merci pour ta réponse Aurore enfin quelque précision
j ai eu au téléphone une personne qui a fait l expérimentation du BSI qui m'a dit que rien ne correspond à l expérimentation idem pour une collègue qui a fait la formation BSI et qui tombe des nues :shock:

sinon pour les responsables de vega une messagerie MSSANTE est elle prévue dans le logicel ? puisque apparemment on devra l utiliser avec le BSI
mario019

Re: infirmière bsi

Message par mario019 »

Merci Aurore la répartition des soins est une bonne nouvelle et nous simplifier la vie!!!on fait avec ce qu'on a !!merci les syndicats!!à quand un forfait pour les médecins !!!je ne pense pas que leurs syndicats soient d'accord!!!
Avatar du membre
Aurelien
   
   
Messages : 28
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2018 9:51 pm

Re: infirmière bsi

Message par Aurelien »

le changement fait peur, mais des forfaits on en a déjà (l'alimentation enterale), sans parler de la DSI qui est un sacré forfait...
L'avantage c'est que l'on ne va plus avoir de notion de temps, et que l'on va pouvoir cumuler la BSI avec d'autres actes...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: infirmière bsi

Message par ptit chat »

aurore a ecrit :
Répartition du forfait si besoin (pas le même professionnel qui passe le matin et le soir par exemple), c'est légal (le partage d'honoraires est autorisé), à chaque cabinet de prévoir sa clé de répartition.

a chaque professionnel de prevoir clé de repartition : çà veut dire quoi exactement ? et comment faire cela ? et ds vega c'est possible ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
AURORE
   
   
Messages : 20
Enregistré le : mar. sept. 02, 2008 10:09 am
Profimage : I

Re: infirmière bsi

Message par AURORE »

La caisse versera un forfait par jour à celui qui facturera : BSA + IFI ou BSB + IFI ou BSC + IFI en fonction de la charge de soins.
Si plusieurs passages, pour les autres passages IFI seul (+/- IK et majorations) sera versé par les caisses et chaque professionnel peut facturer seul son passage.
Deux possibilités pour les prises en charge:
soit revoir l'organisation des tournées pour que le même professionnel fasse tous les passages journaliers des patients BSI
soit celui qui facture le BSI, rétrocède un % du forfait perçu au collègue qui fait le ou les autres passages journaliers, en fonction de la charge de travail par passage
Outils - statistiques - rétrocessions - rétrocession de ....% sur les actes au cabinet
il est possible de s'inspirer de la cotation AIS:
Matin AIS3+3
Soir AIS3
Celui du matin qui facture rétrocède 1/3 soit 33.33% à celui qui passe le soir
carleva
 
 
Messages : 1
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2019 6:09 pm

Re: infirmière bsi

Message par carleva »

la BSI s annonce etre un GROS FOUTOIR !!!!!! :twisted: :evil:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: infirmière bsi

Message par ptit chat »

merci aurore :D
oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre ...
bon ben va falloir etudier çà de pres pour essayer de mettre meme tournée ,ce qui evitera les calculs a la con ... :mrgreen:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Tyss

Re: infirmière bsi

Message par Tyss »

bonjour

je viens de tester la connexion avec la cps sur ameli pro et cela ne fonctionne pas
il est noté verifier la presence de logiciel de lecteurs de carte
je ne comprends rien

HELP
merci
Jeanne05
 
 
Messages : 4
Enregistré le : mar. oct. 29, 2019 4:08 pm
Contact :

Re: infirmière bsi

Message par Jeanne05 »

Tyss a écrit :bonjour

je viens de tester la connexion avec la cps sur ameli pro et cela ne fonctionne pas
il est noté verifier la presence de logiciel de lecteurs de carte
je ne comprends rien

HELP
merci
Je pense que c'est normal, ce n'est pas encore tout à fait à jour je crois, selon ce que j'ai pu lire et voir. Dailleurs plus haut dans la discussion il est écrit " l'onglet BSI ne sera ouvert qu'à partir du 01/01/2020"
Jeanne
Invité

Re: infirmière bsi

Message par Invité »

merci
mais nous sommes censés tester la connexion avc la cps des maintenant et je connais des infirmiers sous agathe qui y arrivent
bizarre
Répondre