Comment trouver un(e) remplaçant(e) pour plusieurs mois

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Souriceau

Comment trouver un(e) remplaçant(e) pour plusieurs mois

Message par Souriceau »

Bonsoir,

Excusez-moi de poster ce message ici qui n'a rien à voir avec Vega.
J'ai dans ma famille une infirmière libérale, sur Nice, qui, depuis des années, travaille seule sans collaboratrice, pour des soins à domicile. C'est une tournée à part entière (env 5h chaque jour, sans exception)
Le souci est que, en raison d'un souci de santé, elle aurait besoin de se faire opérer, ce qui l'empêcherait d'exercer durant plusieurs mois.
C'est extrêmement anxiogène pour elle car elle ne voit absolument pas comment elle pourra se faire remplacer, les infirmiers qu'elle connaît étant déjà tous "complets".

Auriez-vous s'il vous plaît des conseils de solutions, de plate-formes qui permettraient d'entrer en contact avec d'éventuels remplaçants qui accepteraient de tels contrats sur plusieurs mois ?
Son souci n'est pas tant financier (elle a une prévoyance qui n'a jamais servi) mais surtout organisationnel car ses patients sont lourds et très dépendants et elle ne voit pas comment elle va pouvoir s'absenter.. ce qui la pousse à ne pas se faire soigner

Merci beaucoup et bonne soirée
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Comment trouver un(e) remplaçant(e) pour plusieurs mois

Message par apie »

Bonjour,
ça veut dire quelle bosse 7 j /7 depuis des années ? :shock:

il y a des sites pour trouver des remplaçantes comme stethonet
ou les syndicats qui ont des annonces et listes
invite

Re: Comment trouver un(e) remplaçant(e) pour plusieurs mois

Message par invite »

bonsoir, sur les réseaux sociaux, il y a des sites dédiés de remplacement, pole emploi ( j'ai trouvé ma dernière rempla avec eux), calendridel…
Mais travailler 7jours sur 7 même seulement 5h/jour, ça va être chaud à trouver.
J'ai connu une idel comme ça il y a 15 ans, je l'avais remplacée au black un WE pour qu'elle marie sa fille.
Il faut peut-être qu'elle divise sa patientèle sur les cabinets voisins au risque de perdre qq patients à son retour
MDivX
    
    
Messages : 76
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 4:34 pm

Re: Comment trouver un(e) remplaçant(e) pour plusieurs mois

Message par MDivX »

Je pense qu'il faudra trouver 2 remplaçantes, il va être difficile de trouver quelqu'un pour travailler tous les jours.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Comment trouver un(e) remplaçant(e) pour plusieurs mois

Message par ptit chat »

oui d'aller voir sur les sites cité par "invité" . mais même avis ,ca va être costaud de trouver une remplaçante pour bosser tous les jours ...il va falloir en trouver 2 qui bossent peut être ailleurs sur d'autre rempla ??
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Souriceau

Re: Comment trouver un(e) remplaçant(e) pour plusieurs mois

Message par Souriceau »

Merci beaucoup à tou.te.s pour vos conseils avisés.
Effectivement elle pratique le 7j7, 365j/365 depuis des années, malgré de multiples volontés de l'en empêcher.
On continue la recherche, probablement en s'orientant vers la piste de plusieurs remplaçant.e.s.
C'est une situation difficile à gérer.
Bonne journée à tous.
Répondre