BSI , les tests qui sont dedans

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

BSI , les tests qui sont dedans

Message par apie »

bonjour,
je viens de (presque) finir mes 2 premiers BSI.
dedans, il y a differents test et grilles
Norton /escarre , je connais

Test de Time up & Go Test , je l'ai bien lu et fait faire à 1 de mes patiente et chronométrée et tout et tout.... masi la case interprétation ? elle ne s'auto-remplit pas ? je sais pas quoi noter dedans...
pour la 2 ime patiente score 0. impossible de faire certains éléments et les autres bof.
et le 3* patient dont je m’apprête a faire la DSI, ce sera pareil.

je dois faire une formation mais elle sont pleines donc pas avant fin d'année, donc si qq un à la reponse et des conseils.... Merci d'avance
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: BSI , les tests qui sont dedans

Message par ptit chat »

tu veux mettre quoi ? c'est 1/2 tour etc ...et après sur une patte puis sur l'autre :lol: :lol: c'est bien çà ?
au debut je m'imaginais le patient et ...rien que çà ,ben on voit bien que en 3 mns çà va pas le faire !! t 1/2 tour sans tomber non plus et encore moins a cloche pied !! :lol: :lol: d'ailleurs ce test a du etre lancé par les fabricants de PTH !! :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
danidel
   
   
Messages : 43
Enregistré le : lun. sept. 02, 2019 3:39 pm

Re: BSI , les tests qui sont dedans

Message par danidel »

moi, je me "forme" fin mars, je pourrai te répondre.
Mais, jusqu'à présent, je n'ai pas rempli cet item
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: BSI , les tests qui sont dedans

Message par ptit chat »

moi aussi je vois çà des que ma compta est fini ... :D mais c'est pas trop mal avancé pour cette année ...donc ptetre en mars aussi
comme çà ,on verra si on a compris la même chose !! :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: BSI , les tests qui sont dedans

Message par apie »

ok merci, je compte sur vous,
peut être fin avril pour moi...
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: BSI , les tests qui sont dedans

Message par Ayayaye »

On fait faire aux inf des tests de kiné maintenant ? :D Si vous voulez, je dois pouvoir vous retrouver une interprétation dans mes cours. Dans mes souvenirs ça "mesure" le risque de chute... Donc si le test est impossible, risque de chute très important ! (et au passage, ça veut dire quo BSI ?)
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
MDivX
    
    
Messages : 76
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 4:34 pm

Re: BSI , les tests qui sont dedans

Message par MDivX »

bilan de soins infirmiers (BSI)
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: BSI , les tests qui sont dedans

Message par Ayayaye »

Ah ! Merci ! :)
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: BSI , les tests qui sont dedans

Message par apie »

Ayayaye a écrit :
mar. févr. 25, 2020 1:06 pm
On fait faire aux inf des tests de kiné maintenant ? :D Si vous voulez, je dois pouvoir vous retrouver une interprétation dans mes cours. Dans mes souvenirs ça "mesure" le risque de chute... Donc si le test est impossible, risque de chute très important ! (et au passage, ça veut dire quo BSI ?)
Bonjour, le bit est d'évaluer dans ce cas la effectivement le risque de chute, pour d'autres qui sont dans le BSI s'est l'autonomie, la fragilité etc...
nous sommes en général les 1 ier(e) à intervenir au domicile lors d'une PEC. donc ça me semble bien qu'on les fasse, mais encore faut il les connaitre et savoir les interpréter....
en tout cas, si tu as je suis preneuse ! et je demanderai au kiné qui va chez ses dames ce qu'il en pense et si il les a fait , voir si on a le même "score" !
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: BSI , les tests qui sont dedans

Message par Ayayaye »

J'ai trouvé ça :

La mobilité (marche et équilibre) d’une personne âgée peut être évaluée par le Get up and go-test. Le patient doit se lever d’une chaise munie d’accoudoirs, parcourir 3 mètres, faire demi-tour sans se tenir au mur, puis retourner vers la chaise et se rasseoir. L’évaluation porte sur la qualité de la marche et la stabilité du patient (1 à 5 points), et sur le temps de réalisation du test. Un score supérieur à 2 ou bien un temps supérieur à 30 secondes imposent une évaluation complémentaire avec l’échelle de marche et d’équilibre de TINETTI (basée sur les capacités physiques du patient). Cet examen pourra être suivi, si nécessaire, d’un bilan supplémentaire destiné à explorer les diagnostics différentiels des troubles moteurs.

Mais finalement à part "plus le score est grand, plus le risque de chute est important" je n'ai pas grand chose...
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: BSI , les tests qui sont dedans

Message par ptit chat »

oui c'est ce test là qui est demandé a évaluer dans notre bilan ...
merci ! si c'est très bien ! et après çà demande si peut faire sur un pied ?? ...ben a 90 ans même bien valide... :lol: :lol: :lol:
si rdv chir ortho déjà plein jusqu'en septembre...a éviter de faire faire a mon avis :lol: :lol: :lol:
enfin ! super ! je mets çà ds mon classeur BSI :D :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: BSI , les tests qui sont dedans

Message par apie »

Ayayaye a écrit :
mer. févr. 26, 2020 5:11 pm
J'ai trouvé ça :

La mobilité (marche et équilibre) d’une personne âgée peut être évaluée par le Get up and go-test. Le patient doit se lever d’une chaise munie d’accoudoirs, parcourir 3 mètres, faire demi-tour sans se tenir au mur, puis retourner vers la chaise et se rasseoir. L’évaluation porte sur la qualité de la marche et la stabilité du patient (1 à 5 points), et sur le temps de réalisation du test. Un score supérieur à 2 ou bien un temps supérieur à 30 secondes imposent une évaluation complémentaire avec l’échelle de marche et d’équilibre de TINETTI (basée sur les capacités physiques du patient). Cet examen pourra être suivi, si nécessaire, d’un bilan supplémentaire destiné à explorer les diagnostics différentiels des troubles moteurs.

Mais finalement à part "plus le score est grand, plus le risque de chute est important" je n'ai pas grand chose...
Merci beaucoup ! ça aide !
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: BSI , les tests qui sont dedans

Message par Ayayaye »

Tant mieux ! Et avec plaisir !! :D
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Répondre