covid 19

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
nico06

Re: covid 19

Message par nico06 »

Bjr
La Med de Fr va perdre beaucoup d'assurés
Dégouté elle n'indemnise rien pour confinement contrairement à Macsf et axa
l'année prochaine je change de crémerie
je suis au" chomage" forcé car pas de masque et 00000 € d'IJ
bonne journée
Laury
    
    
Messages : 88
Enregistré le : ven. juil. 19, 2019 6:56 pm

Re: covid 19

Message par Laury »

A l unim rien n’est pris en charge. Si on a une pathologie à risque il faut un arrêt maladie d’un médecin de l ARS.

J’ai posé la question lundi à mon agent de chez Allianz concernant la perte d exploitation. Cette situation n’est pas pris en charge dans le contrat. Je pense qu’à Paris ils sont en train d’y réfléchir et qu’on devrait en savoir plus dans les jours à veni, tout comme pour l’aide de 1500€
Avatar du membre
Aurélie3
    
    
Messages : 76
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2017 8:03 am
Localisation : Val de Marne

Re: covid 19

Message par Aurélie3 »

Comme Domicilien, je ne fais que des domiciles en kiné.
Comme je n'ai que des personnes âgées, je me retrouve presque au chômage technique (juste 2 kiné respi par jour).

Je pourrai aussi voir certains patients qui ne son pas plus fragiles que ça (65 ans avec une hémiplégie par exemple) mais je me dis que lorsque je pars en congés 2 semaines, ces patients m'attendent, donc c'est pareil pour le confinement. En espérant que ça ne dure pas trop, je ne vais pas tenir longtemps financièrement.

Je veux bien jouer le jeu de la non propagation du virus en restant au max chez moi, mais j'espère que l'état pourra nous aider. J'ai lu que pour ceux qui perdent plus de 70% de leur revenu, il y aurait une indemnisation possible de 1500€ par mois (ce qui équivaut à peu près au 72€ journalier). Sinon, franchement, j'hésite à me mettre en arrêt pour "garder" ma fille de 14 ans et toucher ainsi les 72€ (ça me doublerait les recettes !).
Jahnatty
     
     
Messages : 430
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 6:39 pm
Profimage : K
Localisation : BZH

Re: covid 19

Message par Jahnatty »

nico06 a écrit :
jeu. mars 19, 2020 9:01 am
Bjr
La Med de Fr va perdre beaucoup d'assurés
Dégouté elle n'indemnise rien pour confinement contrairement à Macsf et axa
l'année prochaine je change de crémerie
je suis au" chomage" forcé car pas de masque et 00000 € d'IJ
bonne journée
Les assurances qui souhaitaient aider les libéraux sont empêchées par la Fédération Française de Assurances, sans consensus de leur part, AUCUNE assurance ne prendra en charge la perte d'activité liée à l'épidémie. Seuls seront pris en compte les arrêts maladie et les quarantaines imposés par le médecin. Pourtant, le confinement est une quarantaine généralisée...
Les assurances viennent sûrement de perdre des milliards en bourse, alors ils sont sur les dents... Mais que vont-ils faire si la moitié de leurs assurés met la clé sous la porte?

Quand à la CPAM, injoignable au numéro spécial mis en place

Je suis aussi dans la situation d'avoir fermé le cabinet pour ne pas faire courir de risque aux patient, je tourne à 10% d'activité depuis mardi avec des KR (j'ai des ffp2 d'il y a 10 ans, plus raisonnable que l'état, j'ai gardé mes stocks), mob post-op, et quelques séances indispensables car gros risque de perte d'autonomie et de la marche.
Je me dis que je ne vais surtout rien facturer en ce moment, de peur que l'on me dise par la suite que je n'ai le droit à rien car je ne suis pas en arrêt total, quitte à travailler gratuitement.

Devons-nous prendre à nouveau des risques avec nos patients pour avoir un revenu? S'exposer au corona virus pour être en arrêt maladie pour que nos assurances nous dédommagent?
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: covid 19

Message par Charlotte. »

il y a des discussions (et un projet de loi je crois) actuellement pour faire reconnaitre la situation en catastrophe sanitaire pour que les assurances nous indemnisent. Pour autant que nous ayons souscrit une assurance perte d'exploitation bien sûr.

Pour ceux qui n'ont pas souscrit ce type d'assurance, il y a aussi le fond d'aide exceptionnel de l'urssaf, mais il faut une perte du CA de 70% par rapport à l'an dernier. D'après ce que j'ai compris , c'est par mois et comme nous avons fermés nos cabinet mi mars… A moins qu'on puisse faire valoir une perte de CA sur une période ?

Bref, c'est une situation inédite, laissons leur le temps de trouver une solution. Il semble qu'il y ait déjà cette volonté, c'est déjà bien non ?
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Jahnatty
     
     
Messages : 430
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 6:39 pm
Profimage : K
Localisation : BZH

Re: covid 19

Message par Jahnatty »

les assurances assurent les catastrophes naturelles, et pas les catastrophes sanitaires...

Ils jouent leur jeu qui consiste a payé le moins possible à l'arrivée

On fera les comptes à la fin

Pour les 70%; ça devrait marcher pour avril, parque c'est parti pour durer au moins jusqu'à fin avril cette histoire
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: covid 19

Message par Charlotte. »

de ce que j'ai compris, il y a justement négociation pour que la catastrophe sanitaire soit reconnue et indemnisée par les assurances. Mais il est bien évident que chacun va tenter de se décharger du bébé pour payer le moins possible.

Pour avril, encore faut-il ne pas avoir pris de vacances l'an dernier (ce qui n'est pas mon cas) je ne compte pas trop sur cette aide :(
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Jahnatty
     
     
Messages : 430
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 6:39 pm
Profimage : K
Localisation : BZH

Re: covid 19

Message par Jahnatty »

voilà, pas d'indemnisation par les assurances, juste 200 millions versés dans un fond de solidarité redistribué on ne sait pas comment

et LeMaire de s'en féliciter et de demander aux assurances de prévoir le cas actuel dans leur prochains contrats.

On va toucher des broutilles...

Et la CPAM toujours injoignable au 09 72 72 21 12
Lau Dur

DUREE DE VIE DU VIRUS

Message par Lau Dur »

Bonjour mes cher(e)s confrères et consoeurs,

Juste pour vous transmettre la durée de vie du coronavirus:

Les postillons peuvent rester dans l'air jusqu'à 45 minutes.
Sur la peu pendant quelques minutes.
Sur les vêtements et les masques jusqu'à 12 heures.
Sur le bois jusqu'à 4 jours.
Sur le papier, le verre ou le métal jusqu'à 5 jours.
Sur le plastique jusqu'à 9 jours.

Ainsi, je me demande si la poursuite des soins est bien raisonnable... :?

Je vous témoigne à tous et à toutes mes meilleures pensées.

Bien amicalement.
Jahnatty
     
     
Messages : 430
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 6:39 pm
Profimage : K
Localisation : BZH

Re: DUREE DE VIE DU VIRUS

Message par Jahnatty »

Lau Dur a écrit :
lun. mars 23, 2020 6:29 pm
Bonjour mes cher(e)s confrères et consoeurs,

Juste pour vous transmettre la durée de vie du coronavirus:

Les postillons peuvent rester dans l'air jusqu'à 45 minutes.
Sur la peu pendant quelques minutes.
Sur les vêtements et les masques jusqu'à 12 heures.
Sur le bois jusqu'à 4 jours.
Sur le papier, le verre ou le métal jusqu'à 5 jours.
Sur le plastique jusqu'à 9 jours.

Ainsi, je me demande si la poursuite des soins est bien raisonnable... :?

Je vous témoigne à tous et à toutes mes meilleures pensées.

Bien amicalement.
Fake News
ou alors tu craches super-haut
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: covid 19

Message par ptit chat »

et çà retombe n parachute ! :lol: :lol: tout doucement ... :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
nico06

Re: covid 19

Message par nico06 »

:D
CLB2

Re: covid 19

Message par CLB2 »

Il sera effectif A PARTIR DU 31 MARS 2020 et donc inutile de remplir tous les formulaires qui circulent sur les réseaux.

Il est prévu de l’ouvrir aux entreprises de moins de 10 salariés indépendantes quel que soit leur statut et qui auront subi une perte de CA durant la période comprise entre le 21 février et le 31 mars 2020, par rapport à l’année précédente, supérieure à 70 %.

Dès le LE 31 MARS 2020, il vous suffirait de remplir un formulaire via l’espace « entreprises » du site impots.gouv.fr avec les informations indispensables au traitement de leur demande (SIREN/SIRET, RIB, montant du CA, montant de l’aide demandée et déclaration sur l’honneur certifiant que les renseignements fournis sont exacts).

ATTENTION : il semblerait que cette aide ne soit octroyée que pour les professionnels dont le BNC connu est inférieur à 40 000 €.
Jahnatty
     
     
Messages : 430
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 6:39 pm
Profimage : K
Localisation : BZH

Re: covid 19

Message par Jahnatty »

J'ai une patitente qui s'est sectionné un tendon.
si j'écoute l'Ordre, ce n'est pas vital donc je ne dois pas y aller
si je m'écoute, le risque d'adhérence est très grand sans mobilisation

J'irai... mais j'aime pas trop les consignes de l'ordre qui semble se couvrir en nous empêchant de travailler
Laury
    
    
Messages : 88
Enregistré le : ven. juil. 19, 2019 6:56 pm

Re: covid 19

Message par Laury »

Si ça peut te rassurer Jahnatty je me perds avec les ordres et contre ordres de notre ordres :roll: :roll: :roll: :roll:
Jahnatty
     
     
Messages : 430
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 6:39 pm
Profimage : K
Localisation : BZH

Re: covid 19

Message par Jahnatty »

Quelqu'un a touché ses indemnités pour garde d'enfant de -16 ans pour mars?
Aucune nouvelle depuis que j'ai rempli leur fiche sur internet

(Je rappel que ce n'est pas cumulable avec les autres aides)
Répondre