avis sur la Synchro à distance

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
patbianco
     
     
Messages : 219
Enregistré le : ven. nov. 30, 2001 11:31 am
Localisation : 74

avis sur la Synchro à distance

Message par patbianco »

Bonjour

Est qu un cabinet utilisant la Synchro à distance avec au moins 3 personnes peut me donner son avis: fluidité , problème de Synchro ou extase !
Nous voulons repasser chez Vega
Merci à vous
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: avis sur la Synchro à distance

Message par apie »

bonjour,
3 IDE +1 rempla, 4 pc à un moment (plus que 3 , la 4 ieme est partie)
3 smartphones.


ça fonctionne bien,
ils y a qq bug parfois... mais pas souvent.

Seul Bmol, il y a qq habitudes à prendre :
- éviter de travailler en même temps (sur certains trucs oui, sur d'autres ça bloque )
- penser à allumer son pc un peu à l'avance car si la collègue a fait des manip sur le sien (ex programmation de plusieurs ttt, factures du mois, ou encore planning sur 2 mois...), ton pc doit "récupérer " les infos et donc suivant la connexion internet et la quantité d'info, c'est plus ou moins rapide
- TOUJOURS quitter l'emploi du temps avant de s'éloigner de l'ordi = c'est vraiment le truc bloquant. en fait qd tu commences à modifier l'emploi du temps, véga envoie un message bloquant pas mal de truc aux autres ordi. et tant que tu n'es pas sorti de l'emploi du temps (ex en cliquant simplement sur le monde patient" ou accueil) le message de déblocage ne part pas.
idem, éviter de partir en laissant un traitement ouvert..

voilà, c'est qq trucs comme ça, mais moi j'en suis très contente.

comme je disais on est 3, et on se partage le taf, 1 nouveau patient ? la 1* l'enregistre, crée le tt et planifie. fin des soins demain ? l'une ou l'autre prépare les factures pour les 3 et celle qui y va charge son TLA et sécurise pour tout le monde.
on s'est fixé des "règles" d'organisation : tous les mois, maxi entre le 25 et le 30, on vérifie nos actes (échanges entre les 2 tournées, annulation, rajout de bsg...) et on dit aux autres que c'est ok, et chacune notre tour, on se charge de faire TOUTES les factures des chroniques. ensuite, celles qui bossent passent les CV.

voilà, si tu as des questions plus précises, n’hésite pas.
Ptit chat l'utilise aussi à 3 IDE et contente aussi.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: avis sur la Synchro à distance

Message par ptit chat »

alors nous ,on est 3 en synchro - comme dit apie , il faut allumer ordi pour réceptionner messages ( pdt les congés de 10-15 jrs et ordi non utilisé ,les collègues amènent ordi cab pour qu'on l''allume 1 ou 2 f/sem car sinon trop de messages a récupérer ) .
çà beug en effet parfois ( pb d’accès a la modif de l'emploi du temps si des messages coincés ds les tuyaux ..) mais ds l'ensemble ,çà va .

et par contre un réel gain de temps !! génial !! on rentre une ordo ,tout le monde l'a - on planifie soins ,et tout le monde a ... çà évite les doublons et erreurs de facturation qui peut arriver parfois .

nous par contre on bosse dessus certainement ensemble ,au même moment . on évite de charger et décharger lecteur en même temps mais on connait nos horaires de "travail bureau " :D :D tard qd c'est moi le soir ...et une des 13h en général est dessus ! :D .
il y a élément bloquant par vega si on intervient sur un même dossier en même temps ( ce qui est très très rare ..) et là ,vega demande de réceptionner avt pour être sur que çà cafouille pas .

par contre qd tu allumes ordi et sans aller sur vega ,çà réceptionne les messages . donc gain de temps .
une seule chose est qu'avant d’éteindre ordi ,faut laisser le temps que vega envoie tout .

déçu d'un autre logiciel de rempla vega ??
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
patbianco
     
     
Messages : 219
Enregistré le : ven. nov. 30, 2001 11:31 am
Localisation : 74

Re: avis sur la Synchro à distance

Message par patbianco »

Merci pour les réponses
Nous avons été à l époque dans les premiers à utiliser Vega Synchro mais nous étions que 2 !! et nous avons été beta testeurs mais !!!
Je voulais une solution en ligne pour pouvoir travailler de n importe ou ! et surtout j en avais marre de cliquer entre 5 et 7 fois pour facturer un patient.
Comme je disais à l époque , nous avions 10 BSang par jour donc 70 clic !!!!
c est vrai que quand on est que 2 , il y en a 1 qui bosse , l autre peut travailler à l aise sur le logiciel .
Quand on s est séparé , j ai testé tous les autres logiciels , j en ai retenu 2

Albus : tres sympa , mais un peu complexe à prendre en main !!
Agath : celui que j ai en ce moment : très joli , de réel performance en terme d ergonomie MAIS UNE POMPE A FRIC ET PUIS SURTOUT QUAND VOUS AVEZ BESOIN NE LES APPELEZ PAS , pas contre si vous n avez rien à faire passer leur un coup de tel , vous y passerai l AM et il vous rappellerons quand vous serez dans votre voiture .Autre solution le chat : imaginez vous expliquer en détail un bug ou un problème à qq un qui ne lis pas ce que vous lui indiquez ou que vous ne vous compreniez pas !!
Un point positif chez eux on peut facturer en grappe plusieurs factures avec un clic !!! vous imaginez le gain

voila pourquoi je pense revenir chez vega malgré ces points : la Synchro qui peut être un peu gênant et la facturation facture par facture !!
Est ce que cela a progressé ?moins de questions avant la finalisation de la facture ?
Merci à vous
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: avis sur la Synchro à distance

Message par apie »

ptit chat a écrit :
dim. mai 03, 2020 4:22 pm

par contre qd tu allumes ordi et sans aller sur vega ,çà réceptionne les messages . donc gain de temps .
une seule chose est qu'avant d’éteindre ordi ,faut laisser le temps que vega envoie tout .

oui, très très important ça ! surtout si tu as bossé sur l'emploi du temps comme on disait !
je savais que j'oubliais un truc important !

pour le nombre de clic... euh.... je vais faire une simu (j'ai tout facturé ce we) et regarder les étapes / clics.
pour la factu "en grappe" tu peux cocher plusieurs traitements et "facturer" et véga les fait les uns derrières les autres, mais il te demande toujours pas mal de "truc" à vérifier.
j'ai eu un soucis de Pc donc repris l'ancien en attendant réparation et le vieux rame un peu... je joue en attendant qu'il reflechisse parfois (lol)
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: avis sur la Synchro à distance

Message par ptit chat »

ben moi non plus ...jamais compté nbre de clic ...surtout que j'ai tendance a clic tres souvent !! :lol: :lol:
bon on va faire l'essai et on redit ... :D
ben a 3 ,nous en tout cas çà roule pour la synchro . faut pas dire que bcp de soucis là dessus . nous on utilise pas vega mobile ( chai pas comment vous l'appelez ! :D ) donc là dessus pas de commentaire a faire .
et pareil ,pas d’élément de comparaison de logiciel car vega depuis ...2002 ou 2003 ?? !!! ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Laury
    
    
Messages : 88
Enregistré le : ven. juil. 19, 2019 6:56 pm

Re: avis sur la Synchro à distance

Message par Laury »

bonjour nous on a ete deux a etre en synchro avec deux postes et utilisateurs de VM3. franchement c est top. Au début, il faut prendre l habitude et ne pas fermer vega trop vite pour ne pas etre bloqué sur l autre poste. c est un gain de temps et ca evite les sauvegardes restaurations (meme s'il faut continuer à sauvegarder)
patbianco
     
     
Messages : 219
Enregistré le : ven. nov. 30, 2001 11:31 am
Localisation : 74

Re: avis sur la Synchro à distance

Message par patbianco »

bonjour

Merci pour votre retour .
Est ce que lors de la facturation , le nombre de clic a diminué lors de la facturation , il ya 2 ans ( qd j étais encore chez vega ) c était 7 clics par facturation :hors norme .

Pour Info chez Agath et je ne cherche pas à les glorifier bien au contraire , on peut facturer 50 factures en 2 clics super pratique ,mais, il ya le reste qui est moins glorieux !!
dernière chose , est que les dernières version ordi et mobile vous ont apporté de réels innovation : scannerisation par mobile des mutuelles et ordo etc ??

C est bien d avoir le point de vue des utilisateurs car les sociétés nous racontent tous qu ils lavent plus blanc que blanc
cdlt
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: avis sur la Synchro à distance

Message par apie »

patbianco a écrit :
mar. mai 05, 2020 2:18 pm
est que les dernières version ordi et mobile vous ont apporté de réels innovation : scannerisation par mobile des mutuelles et ordo etc ??
oui, une fois ton traitement créé, tu peux "scanner " (prendre en photo) l'ordo via l'appli mobile. je l'utilise parfois mais j'avoue uniquement quand soucis d'imprimante/scanner. car en général, je crée le ttt chez moi après la tournée et je scanne donc l'ordo au même moment.
je prenais en photos les ordos pour les bsg qd il n'y avait pas de duplicata, mais comme le traitement n'était pas crée, je la prenais de façon classique et envoie par mail pour réintégrer dans vega. je parle au passé car notre labo nous donne maintenant accès à un serveur ou l'on a accès (ouais je radote en qq sorte..) aux ordo des prélèvements que nous avons fait (individuel). donc maintenant, je charge à partir du serveur et réintegre dans véga direct.

en fait le bémol, c'est que créer un traitement dans véga mobile chez le patient pour pouvoir en direct photographier ordo et carte mutuelle c'est bof....

peux etre que la solution tablette te conviendrai pour le coté portable ? mais je crois que pas en synchro donc ça n'irai pas.

je vais te compter les clics de facturation :wink:
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: avis sur la Synchro à distance

Message par apie »

apie a écrit :
mar. mai 05, 2020 3:14 pm
je vais te compter les clics de facturation :wink:
alors dans le monde patient CLIC "facturer"
puis fenêtre de facturation(a charger / degrader / date de facurtation, prise en compte des demi...), si je change rien 1 CLIC sur "facturer"
ma facture apparait (liste des soins avec prise en compte des demis et des déplacements regroupes etc...) : 1 clic pour confirmer (facturer) (oups, il y a 1 clic avent pour confirmer qu'il y a x dimanche et fériés qd il y en a )
puis la facture de ma collègue apparait, et c'est pareil 1 ou 2 clic si dimanche...
et ça enchaine pour la collègue suivante (parce que par défaut, dans la fenètre de facturation (ou on coche les demi etc..) la coche "facurer pour tout le monde avec une facture par ps est cochée.

donc
facture de base que pour moi sans dimanche = 3 clics
avec dimanche = 4 clics
avec mes collègues, 1 ou 2 clics de plus par collègues

mais qd on aime, on ne compte pas :lol: :lol:

petite question, chez les concurrents, pour le calcul des demis, est ce que les logiciel font l'exception pour les exceptions ? (groupe diabète, bsg depuis decembre etc...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: avis sur la Synchro à distance

Message par ptit chat »

je clic trop vite pour les compter !! :lol: :lol: donc je ne vais pas aller sur ce terrain ...car certainement des clics inutiles :mrgreen:
@apie : par contre pour serveur labo pour ordo ,çà c'est drolement bien !! rrooohhh.... c'est çà qu'il nous faudrait !! çà fonctionne comment ? car jvais essayer de demander çà ... enfin si c'est aussi long que pour les étiquettes....on a encore des tours au labo a faire ! ( qu'on a enfin !! :D )
quoique ...petit covid risque d'aider pour çà car veulent pas trop voir des gens pour des papiers ..au labo :mrgreen: :mrgreen: ( ce que je comprends tout a fait )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
patbianco
     
     
Messages : 219
Enregistré le : ven. nov. 30, 2001 11:31 am
Localisation : 74

Re: avis sur la Synchro à distance

Message par patbianco »

Pour les exceptions des exceptions : affirmatif c est fait automatiquement

Agath : + - en ligne donc Synchro immédiate de n importe ou
- assez simple
- facturation en grappe
_
- hotline la pire de tous les logiciels
- le suivi des facturation : imbuvable
- comptabilite inexistante
Tout est fait pour que l on passe à la caisse pour leurs services additionnels qui sont eux pitoyables : suivi impayés , compta ..
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: avis sur la Synchro à distance

Message par apie »

Ouaip . Donc 1 ou 2 trucs bien...

Moi j'avoue, cest ce qui me saoule un peu pour vega... la gestion des exceptions. Surtout maintenant avec les prise de sang qui se sont ajoutées.
Qd cetait que le diabète et les perfs, ça allait car pas bcp. Mais la les bsg... cest ch*** . Surtout qd cestcun post op avecbpst 1j/2 sc tous les jours. Bsg 1 ou 2x par semaine...
patbianco
     
     
Messages : 219
Enregistré le : ven. nov. 30, 2001 11:31 am
Localisation : 74

Re: avis sur la Synchro à distance

Message par patbianco »

sur Agath , tu dois faire une ordonnance( un dossier ) par geste !!!! donc une pour un pst , une autre pour lovenox
Tu ne peux pas créer un patient en amont de la première visite et ensuite synchroniser l empreinte carte et le patient nouvellement créé , ce que l on pouvait faire chez vega .
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: avis sur la Synchro à distance

Message par ptit chat »

par contre gestion retour noemie et compta ,çà va chez vega ,moi je trouve . pas compliqué ,et adaptable selon comment on veut enregistrer ( par ex les retours noemies et on change date direct pour que çà correspond au relevé bque et donc on y retouche plus ) . en faisant 1f/mois ,on retrouve tout rapidement .

oui les fiche tt avec une fiche = 1 tt est aussi assez chiant chez vega car comme dit apie , faut bien gerer ds la tete les 1/2 ou pas ... donc le mieux est de planifier aussitot qd c'est compliqué ( did avec med psy - perf et ami4 etc ..)

la synchro c'est top car comme ce soir , j'ai securisé tous ceux de la tournée du soir pour mes collegues et moi car leurs factures faite par elles ctaprem et hop ! ont deja receptionné . alors que ces patients ,elles vont pas les revoir avt le week pour certains .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre