choix de logiciel pour compta

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Véronique

choix de logiciel pour compta

Message par Véronique »

Bonjour et merci d'avance à ceux qui pourront me donner un avis ,
Jusqu'ici je faisais ma comptabilité version papiers car l'informatique n'est pas mon point fort .L'idée étant de passer moins de temps à vérifier mes additions !J'ai eu un aperçu de bnc express,georges tech,et vega .Que pensez vous de la compta vega en terme d'aisance ,est ce que quelqu'un connait et à travailler avec bnc express et ou georges tech ?
A bientôt
Véronique
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: choix de logiciel pour compta

Message par ptit chat »

moi je connais pas les 2 autres mais connait compta vega ! impek pour moi . a mon avis facile ...
a voir d'autres avis car çà fait euh un certain nombre d'années !! que je fais avec vega donc on maitrise !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Laury
    
    
Messages : 88
Enregistré le : ven. juil. 19, 2019 6:56 pm

Re: choix de logiciel pour compta

Message par Laury »

Pensant 11 ans j’ai fait ma compta via Money jusqu’à ce qu’un informaticien de Vega me vende la compta via Vega. Pour moi la compta de Vega c était le côté Obscur :mrgreen: après une formation, et quelques tâtonnements, je ne regrette absolument pas. J’ai planifie toutes mes dépenses courantes ( avec les écritures automatisées) et je valide deux fois par mois mes retours Noémie. En gros : avec Money je passais deux heures par mois à tout saisir ( sans compter le temps à noter sur le cahier de compta les dépenses et les recettes, faire les additions et soustractions), maintenant je passe juste 15 minutes à réception du relevé bancaire pour valider tous mes paiements. Je sais où j’en suis au jour le jour Et j’ai gagné un temps précieux.
En début d’année, j’envoie la sauvegarde à ma comptable et mon expert comptable et s’ils s occupent du reste
nalexand0

Re: choix de logiciel pour compta

Message par nalexand0 »

salut
j'ai toujours utilise le logiciel vega qui a une comptabilité autonome indépendante de tes soins
bon courage
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: choix de logiciel pour compta

Message par veronique hortet »

Après des déboires avec d'autres logiciels de gestion, avec une compta plus ou moins intégrée, depuis que je suis sur Vega, j'utilise leur compta et je ne fais même pas appel à un comptable.

Par contre, j'utilise toujours Money pour avoir une idée de mon "prévisionnel", chose que ne permet pas Vega.
Répondre