cotation bsi et ordo

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
fanny2b
     
     
Messages : 380
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 6:31 pm

cotation bsi et ordo

Message par fanny2b »

bonjour tout le monde
bon voila 1er patient en bsi.
j'avais une ordo pour ce patient en ais qui allait jusqu'à mi juillet 2020. Mais il a eu 90 ans le 15 mai donc j'ai arreté les ais3 le 14 mai 2020.
j'ai donc rempli sur amelipro un bsi le 15/05 et il ressort donc un prise en charge en BSC.

Cotation ca devrait aller :
Matin : BSC +IFI
Soir : IFI
et les éventuels AMX qui pourront se greffer en plus.

Par contre ma question : dans Véga je scan quoi comme ordonnance ? celle qui allait jusqu'à mi juillet ou je dois en refaire faire 1 par le médecin à la date du 15/05 ? si oui je dois demander quoi au médecin un nouvelle ordo pour 1 an ? Que dois préciser le médecin sur cette nouvelle ordo. Juste soins infirmiers ? Ou doit il préciser le nombre de passages par jour ? etc etc

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: cotation bsi et ordo

Message par apie »

Salut,
alors tout dépend ce que tu coatais avant ...
si tu était à 4 ais 3 , va jusqu'à la fin de la DSi en cours (même si ton patient à eu 90 ans)
si non, oui refait faire une prescription pour aller avec ton BSI, sur l'ordo , il faut juste "soins infirmiers lié à la dépendance"
moi sur ordo type, j'ai noté : "BSI (prise en charge Infirmière dans le cadre de la dépendance)"

et voici le petit courrier d'accompagnement :
Dr. zz,
La prescription du patient xxx en date du 23 10 2019 arrive bientôt à son terme.
C'est pourquoi je vous remercie de bien vouloir lui faire un renouvellement d’ordonnance.
Toutefois, Mme xxxx ayant plus de 90 ans, dépend désormais de la prise en charge de la dépendance dans le cadre du BILAN DE SOINS INFIRMIERS (BSI). Je vous joint donc une prescription type que vous pourrez utiliser et vous recevrez prochainement le BSI à valider via votre compte AMELI PRO.
Je me tiens à votre entière disposition pour de plus amples renseignements, et vous prie de croire, Dr. zz, en l’expression de mes salutations distinguées.

(j'ai d'autres version pour les régularisations de prescription du fait des changements de cotation si tu as besoin, en mp :wink: )
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: cotation bsi et ordo

Message par ptit chat »

pour nous l'intitulé de l'ordo demandé par la cpam est " mr ou mme x nécessite des Soins Infirmiers a domicile dim et j .fériés compris ( si besoin ) pour patient dépendant pdt 1 an ".

comme ta bsi st faite pour 1 an et a la date du 15 mai 2020 , je demanderais une ordo de cette date là et donc pour 1 an . et comme çà ,se renouvellera avec ta prochaine BSI ds 1 an ! :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre