Gestion des domiciles pour patients en établissement ou de la même famille

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Grabouillette
    
    
Messages : 54
Enregistré le : mar. déc. 31, 2019 5:48 pm

Gestion des domiciles pour patients en établissement ou de la même famille

Message par Grabouillette »

Bonjour,
J'ai vu un tuto sur la gestion des domiciles. Ça m’intéresse grandement pour "mes" 3 kinés, car jusqu'à présent, elles attribuent le domicile à une seul de leur patient, mais il suffit qu'elle ne le vois pas un jour, et il faut penser à transférer l'indemnité sur un autre patient, bref, je trouve ça galère et je me dis que ce qui est indiqué dans le tuto peut être la solution. Sauf que, dans ce même tuto, il est bien précisé qu'il faut indiquer l'heure du rendez-vous. Est-ce que cela a une forte incidence si on ne le fait pas ? Parce qu'on utilise pas du tout la planification : agenda papier et on pointe chaque jour les patients vu, que ce soit au cab ou en établissement)... Et dans ce cas, comment indiquer l'heure en pointage manuel ?
Merci d'avance pour vos infos :)
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 349
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: Gestion des domiciles pour patients en établissement ou de la même famille

Message par Ayayaye »

Je ne sais pas sur les autres questions, mais pour rajouter l'heure en pointage manuel il faut que vous alliez dans le monde patient, dans l'onglet séance, et que vous modifiez la séance désignée (en cliquant droit dessus) et vous avez un endroit pour mettre l'heure (à coté de la date). Mais c'est long et fastidieux !
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Gestion des domiciles pour patients en établissement ou de la même famille

Message par apie »

Bonjour,
oui, il faut un horaire car véga supprime / regroupe les déplacements si soins effectués "à la même heure" (dans un créneau de 2h)
si vous n'utilisez pas du tout les horaires et faites seulement le pointage manuel, alors mettez dans la ligne de cotation, dans la case pour, un horaire "fictif " (ou approximatif). par exemple si les kinés y vont en général vers la fin de matinée, mettez les patients concerné avec 11 h
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Gestion des domiciles pour patients en établissement ou de la même famille

Message par ptit chat »

oui pour ceux de la même famille , s'obliger pour ceux là de mettre une même "fictive" . c'est juste pour justement que vega compte le depl si un des membres est absent et de ne pas coter si les 2 sont là . mais faut bien que vega sache que vous allez a la meme heure pour les 2 :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Grabouillette
    
    
Messages : 54
Enregistré le : mar. déc. 31, 2019 5:48 pm

Re: Gestion des domiciles pour patients en établissement ou de la même famille

Message par Grabouillette »

Merci pour toutes vos réponses. Je vais donc essayer d'indiquer manuellement l'heure dans les traitements, en attendant de voir comment on pourrait passer progressivement au pointage automatique... Du coup, autre question : est ce possible avec agenda papier et surtout lorsque le planning est fait d'une semaine à l'autre ?
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Gestion des domiciles pour patients en établissement ou de la même famille

Message par apie »

Tu n'es pas obligé de passer au pointage automatique.

Vous pouvez aussi programmer à l'avance ceux qui vont un créneau habituel
Et continuer le pointage manuel pour les autres.
Au moment du pointage, il suffirait de démonter les "habituels" qui ont annulé ce jour là. (Par exemple)

Pour le côté
est ce possible avec agenda papier et surtout lorsque le planning est fait d'une semaine à l'autre ?
Tu peux le vendredi (par exemple) planifier la semaine qui vient à l'aise de l'agenda (la faut demander au kiné, moi suis IDE, on fonctionne pas comme ça 😉) et ensuite, soit tous les soirs/soit le vendredi suivant verifie la concordance (annulation ou rajout de dernière minutes pas faites de suite dans le logiciel)
Grabouillette
    
    
Messages : 54
Enregistré le : mar. déc. 31, 2019 5:48 pm

Re: Gestion des domiciles pour patients en établissement ou de la même famille

Message par Grabouillette »

Merci à tous :) C'est un peu comme cela que nous fonctionnons. A partir des agendas papier des 3 kinés, je pointe les journées, en essayant de garder quelques jours d'avance, et en réajustant en cas de changement. Mais ce qui me fait "galérer", ce sont les domiciles en EHPAD, ou pour les couples. Car jusqu'à présent, on attribue arbitrairement l'indemnité à l'un des patients et pas autres. Mais il suffit qu'un jour , le patient à qui on a attribué le domicile ne soit pas vu (hospitalisation ou autre), il faut ce jour là penser à l'attribué à un autre... J'ai toujours peur de passer deux indemnités pour un même lieu ou au contraire que cette indemnité ne soit pas prise en compte si les kiné ne voient pas le fameux patient. Donc, si j'ai bien compris, quand je rentre les traitements pour les patients en EHPAD par exemple, je choisis dans leur fiche patient "en établissement", et j'entre les coordonnées de l'EHPAD. Puis, dans le traitement, je choisi un horaire et je mettrai le même pour tous et je coche donc le domicile.
Ensuite, je pointe les patients vus à chaque visite à l'EHPAD et vega facturera une seule fois l'indemnité. C'est bien cela ?
J'espère que oui, car j'ai commencé aujourd'hui à compléter les dossiers :roll:
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Gestion des domiciles pour patients en établissement ou de la même famille

Message par apie »

Cest bien cela.
Ah un moment qd tu sélectionne adresse de l'établissement, ça va te demander de sélectionner tous ceux qui sont à la même adresse.
Répondre