aide pour cotation bilan sanguin à taux plein

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
nathidel
 
 
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 19, 2020 1:56 pm

aide pour cotation bilan sanguin à taux plein

Message par nathidel »

Bonjour, étant toute nouvelle installée, je me cherche encore beaucoup pour les cotations et les facturations.
si j'ai bien compris, on peut coter les bilans sanguins à taux plein depuis décembre 2019, avec les autres AMI et les AIS , hors je n'arrive pas à les coter à taux plein lorsqu'il y a d'autres soins faits avec, sur le logiciel... comment faites vous?
Ex : un bilan sanguin + une injection sous cut + un pansement?
Merci par avance pour vos réponses
Avatar du membre
conte
     
     
Messages : 101
Enregistré le : mer. oct. 12, 2011 7:16 pm

Re: aide pour cotation bilan sanguin à taux plein

Message par conte »

Bonjour,
Je facture pour plusieurs cabinets et je procède comme ça.
Vous saisissez sur une ligne ami2, une autre ami1/2 et l'autre ami1.5+mau, vous mettez les Dom et Kilomètres si il y a.
Si ce sont des ordos différents, je fais une fiche différente avec les dates de fin.
Il faut surtout mettre les même horaires pour les trois cotations, je prends toujours 8h/12h/19h.
Au moment de facturer le logiciel va détecter 3 actes à la même heure, il va supprimer les doms/les kilomètres et les mau.
ami2 va être à taux plein, ami1.5 il va poser la question du demi et là il faut répondre non et pour ami1/2 il va poser la question de la gratuité, il faut répondre non .
j'espère avoir répondu :D
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: aide pour cotation bilan sanguin à taux plein

Message par ptit chat »

euh... un pst , une inj et une psg alors le pst a taux plein , la psg aussi mais l'inj = gratuit car 3 eme soin ....

ce qu'il faut est lors de la facturation tu coches la case " calcul des 1/2 " et ainsi vega va te poser les questions comme dit Conte . et le reste est comme dit Conte aussi :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
nathidel
 
 
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 19, 2020 1:56 pm

Re: aide pour cotation bilan sanguin à taux plein

Message par nathidel »

conte a écrit :
lun. août 24, 2020 5:15 am
Bonjour,
Je facture pour plusieurs cabinets et je procède comme ça.
Vous saisissez sur une ligne ami2, une autre ami1/2 et l'autre ami1.5+mau, vous mettez les Dom et Kilomètres si il y a.
Si ce sont des ordos différents, je fais une fiche différente avec les dates de fin.
Il faut surtout mettre les même horaires pour les trois cotations, je prends toujours 8h/12h/19h.
Au moment de facturer le logiciel va détecter 3 actes à la même heure, il va supprimer les doms/les kilomètres et les mau.
ami2 va être à taux plein, ami1.5 il va poser la question du demi et là il faut répondre non et pour ami1/2 il va poser la question de la gratuité, il faut répondre non .
j'espère avoir répondu :D
Oui la réponse est claire, du coup, vous comptez l'injection sous cut en demi et pas en gratuit? et deuxième question si je le rentre en ami 1/2, le jour où il n'y a pas de pansement ami 2, il va me le coter tout le temps en demi cotation? Hors s'il n'y a pas de pst ni de prise de sang, il faut le compter à taux plein
Avatar du membre
conte
     
     
Messages : 101
Enregistré le : mer. oct. 12, 2011 7:16 pm

Re: aide pour cotation bilan sanguin à taux plein

Message par conte »

Donc pour moi je compte la sous cut en demi, j'ai posé la question en janvier à la caisse et à ce jour toujours pas de réponse.
Des syndicats et même les tutos de vega donnent cet information.
En fait, au moment de la facturation, je modifie manuellement soit ami1/2 soit ami1+mau.
Si c'est une programmation, je prévois avant.
Et pour l'histoire du 3ème acte, la prise da sang n'est plus considéré comme 2ème acte ou autre, c'est un acte complétement à part.
voilà mon avis
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: aide pour cotation bilan sanguin à taux plein

Message par apie »

conte a écrit :
mar. août 25, 2020 6:28 am
Donc pour moi je compte la sous cut en demi, j'ai posé la question en janvier à la caisse et à ce jour toujours pas de réponse.
Des syndicats et même les tutos de vega donnent cet information.
En fait, au moment de la facturation, je modifie manuellement soit ami1/2 soit ami1+mau.
Si c'est une programmation, je prévois avant.
Et pour l'histoire du 3ème acte, la prise da sang n'est plus considéré comme 2ème acte ou autre, c'est un acte complétement à part.
voilà mon avis
les infos que j'ai eu en fevrier, lors d'une réunion d'info de ma CPAM qui suite à des questions lors des réunions précédentes à fait remonter la question à la CNAM, l’exception ne vaut que pour le taux plein de la prise de sang au lieu de demi. le 3-* acte et suivant restent gratuit.
les syndicat sont sur le dossier (enfin avant le covid.... pour faire corriger ça)

bref, pas envie d'indus, je mets en gratuit.

pour répondre au premier post, dans mon équipe, on facture à tour de role et certaines ont du mal avec les subtilités, alors pour ces dossiers là, je planifie tout directement avec les demi.
ex pst 1j/2, plaq le vendredi
1- sc seule ami1+mau 1 j/2 ;
2-qc (qd avec le pansement) ami1/2 1j/2 je décoche les vendredi
2 -ami2
3- ami 1.5 les vendredi

lors de la factu, je dis à véga de ne pas prendre en compte le calcul des demis et gratuit. il enlèvera qd même la MAU de la sc "tx plein" du vendredi avec bsg mais sans pst
Répondre