bizarrerie sauvegarde

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

bizarrerie sauvegarde

Message par veronique hortet »

Je fais consciencieusement une sauvegarde tous les jours, sur une clé USB, avec deux clés USB alternativement.

Sauf que ma clé USB est le lecteur F. Et que, je ne sais pas quand ni comment, le paramétrage a changé et ma sauvegarde s'est retrouvé à être faite sur le lecteur D, donc sur l'ordinateur lui-même ! Et je ne m'en suis pas aperçu ! Heureusement qu'il n'y a pas eu de couac dans mon ordi !

C'est Vega qui vient de m'alerter, par un message disant "attention, vos 10 dernières sauvegardes ont été faites sur votre ordinateur, ce n'est pas sécurisé !"
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: bizarrerie sauvegarde

Message par ptit chat »

:lol: :lol: vaut mieux etre avertie en retard que pas du tout !! :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: bizarrerie sauvegarde

Message par veronique hortet »

Oui, mais depuis 10 jours, je pensais faire ma sauvegarde correctement ! Heureusement que dans l'intervalle, je n'ai pas eu de problème avec mon ordi !

Enfin, c'est ma faute, je n'avais qu'à vérifier le lecteur utilisé par Vega ! Mais il est vrai que je lance souvent la sauvegarde à la fin de la journée, de façon automatique et je ne vérifie pas tout ça !
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: bizarrerie sauvegarde

Message par Ayayaye »

Je ne sais pas si c'est ton cas mais moi, si j'insère la clé après avoir ouvert la fenêtre de sauvegarde (ou si je l'ouvre trop tôt après avoir inséré la clé), il me propose automatiquement une sauvegarde sur l'ordi...
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: bizarrerie sauvegarde

Message par veronique hortet »

C'est sans doute ce qui s'est passé, la première fois. Mais ensuite, pourquoi est-il resté systématiquement sur la sauvegarde sur D, au lieu de repasser sur F, lorsqu'il a détecté ma clé ?
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: bizarrerie sauvegarde

Message par Ayayaye »

Ta clé est branchée sur ton ordi en permanence ? Chez moi, même quand l'ordi a détecté la clé, la fenêtre de sauvegarde ne change pas et continue de me proposer la sauvegarde sur l'ordi... il faut que je fasse le changement manuellement. Sauf si la clé a été détectée avant que j'ouvre la fenêtre de sauvegarde : dans ce cas, la sauvegarde est automatiquement proposée sur la clé. (excuse-moi si tu avais compris la première fois, je ne suis pas sure que c'était très clair)
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: bizarrerie sauvegarde

Message par veronique hortet »

Ma clé ne reste pas sur l'ordi. Je la branche chaque jour, au moment où je veux faire ma sauvegarde.

Je la branche AVANT de lancer la sauvegarde, car sinon Vega me dit que le lecteur n'est pas disponible.

Il est vrai qu'il y a quelques semaines, je suis allée trop vite et l'ordi n'avait pas encore enregistré que j'avais branché ma clé, quand j'ai lancé ma sauvegarde. Vega m'a donc dit qu'il n'y avait pas de lecteur disponible. Comme j'avais branché ma clé entre deux, Vega a finalement affiché un lecteur et la sauvegarde a commencé. Je pense que c'est ce jour-là qu'il a changé la lettre du lecteur utilisé pour la sauvegarde, et je n'ai pas été assez vigilante, je n'ai pas vérifié la lettre qu'il avait installée !

Je tâcherais d'être plus vigilante à l'avenir. Mais je fais souvent plusieurs choses en même temps (pas bien !) et je vais donc trop vite, je ne prends pas le temps de tout vérifier, surtout dans des tâches "automatiques", comme ma sauvegarde quotidienne, que je lance machinalement !
Répondre