cotation kine

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
fabrice

cotation kine

Message par fabrice »

Bonjour,

Nouveau dans le domaine je viens de recevoir une ordonnance mais au niveau de la cotation je ne sais pas ce qu'il faut mettre.
Votre aide serait la bienvenue.

Patient à domicile de 70 ans pour renforcement musculaire des membres inférieurs pour reprise de la marche, et travail respiratoire et amplitude thoracique.

Concernant la cotation je dois mettre quoi. Merci de vos retours .

Bonne journée à tous.
Grabouillette
    
    
Messages : 54
Enregistré le : mar. déc. 31, 2019 5:48 pm

Re: cotation kine

Message par Grabouillette »

Salut, le problème est que le médecin a tout indiqué sur la même ordonnance et que pour la sécu, il n'y a pas de cotations multiples...
Renforcement muscu des 2 MI : AMS9.5
Aide à la marche : AMK6
Kiné respi : AMK8.3
Je suis secrétaire ds un cabinet où travaillent 3 kinés. Elles détestent ce genre d'ordo car elles passent bcp de tps avec le patient et ne peuvent pas tout coter. Quand ce genre de choses arrivent, elles me demandent de contacter le médecin pour faire une ordonnance par type de reeduc (Ds ton cas, 3). Et on pointe les ordo en fonction de ce qui est reellement fait lors de la séance (Par exemple, si elles voient le patient pas assez longtemps pour faire la kiné la marche, elle pointent les 2 autres...)
Je sais pas si c'est vraiment comme ça qu'il faut faire , mais en tt cas, nous, on fait ça...
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 349
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: cotation kine

Message par Ayayaye »

Pour le renforcement des 2 MI pour la marche, je mettrais plutôt AMK8.3 "Rééducation analytique et globale, musculo-articulaire des deux membres inférieurs, de la posture, de l'équilibre et de la coordination chez le sujet âgé"
Donc comme c'est la même que la respi, tu cotes ça 1 fois et tu reste 1/2h. Si tu reste 1h pour bien faire les deux c'est plus compliqué parce que c'est pas quelque chose que la sécu et les mutuelles savent gérer...
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Invité

Re: cotation kine

Message par Invité »

Bonjour
Le médecin prescripteur ne précise pas "rééducation à la marche chez une personne âgée" mais "rééducation des membres inférieurs pour reprise de la marche".
J'exclue donc, dans ce cas "la rééducation d'une personne âgée, ce d'autant plus qu'aucun texte ne nous donne la définition d'une personne âgée.
Je côte donc AMS 9,5.
Cela étant la plus grande cotation de l'ordonnance je facturerai chaque séance avec cette cotation et effectuerai la séance qui me semble la plus importante sur le moment.
C'est d'ailleurs ainsi que je pratique tout le temps. Je prends en charge des patients et non des pathologies, l'ordonnance ne me servant qu'à travailler.
Répondre