SIRET et remplacement

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

SIRET et remplacement

Message par angelique »

Bonsoir à tous,

Une infirmière remplaçante peut/doit -elle avoir un numéro SIRET ?
Merci et bon week end !
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: SIRET et remplacement

Message par Daniel MOINE »

Bonjour,

Le numéro SIRET permet de répertorier les établissements.
Une remplaçante n'a en général pas d'établissement puisqu'elle exerce dans celui de la remplacée.
Donc une remplaçante ne doit pas avoir de numéro SIRET... mais elle peut en avoir un si elle dispose par ailleurs d'un cabinet personnel.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: SIRET et remplacement

Message par angelique »

Bonjour, et Merci Daniel, c'est la réponse que j'attendais...

Ma nouvelle collègue doit intégrer le cabinet au 1er janvier en tant que remplaçante et ce jusqu'au 30 juin,
après quoi elle deviendra collaboratrice.
Sa banque lui demande un numéro SIRET pour ouvrir un compte "pro".
Bon dimanche à tous.
mimadel
     
     
Messages : 391
Enregistré le : dim. mai 24, 2009 6:32 pm

Re: SIRET et remplacement

Message par mimadel »

Bonjour !
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Les remplaçants ont un numéro SIRET mais qui correspond à une domiciliation à leur adresse personnelle.
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: SIRET et remplacement

Message par angelique »

Justement, je m'adresse au forum car ma question fait appel aussi aux expériences des uns et des autres,
vos remplaçant(e)s ont ils un n° SIRET et si oui, est-il différent du vôtre ?
Ce qui est paradoxal, c'est que, comme l'a expliqué Daniel plus haut et que j'avais vérifié avant,
"Le numéro SIRET permet de répertorier les établissements."
Ma collègue actuelle qui fait partie du même cabinet n'a pas le même SIRET que moi.
Mais d'un point de vue juridique, qu'entend-on par "établissement": société, entreprise, cabinet...?
D'autre part, il me semble que le numéro SIRET est communiqué par l' URSSAF pour nous professions libérales
par le répertoire de l'INSEE...? et ce indépendamment du statut.
Invité

Re: SIRET et remplacement

Message par Invité »

Bonjour Angélique,

si çà peut t'aider:

Le numéro SIRET (pour « système d'identification du répertoire des établissements ») permet d’identifier chaque établissement qui compose une entreprise. Il y a donc autant de n° SIRET que d’établissement dans l’entreprise. Il est composé de 14 chiffres : les 9 chiffres du numéro SIREN + les 5 chiffres du NIC (numéro interne de classement propre à chaque établissement).
Les numéros SIREN et SIRET sont générés par l’Insee et récupérés au même moment.

Economie.gouv
Invité

Re: SIRET et remplacement

Message par Invité »

bonjour,
j'ai toujours eu un siret même en temps que remplaçante.
Si ta remplaçante peut ouvrir un compte lambda , ça lui coutera moins cher en frais. Au départ cela suffit d'avoir un compte séparé
mimadel
     
     
Messages : 391
Enregistré le : dim. mai 24, 2009 6:32 pm

Re: SIRET et remplacement

Message par mimadel »

Pour bien que tu comprennes,

Le SIREN est effectivement l'entreprise = entreprise individuelle dans notre cas. Ce sont 9 chiffres rattachés à notre personne physique.
Les 5 chiffres de plus font constituent le SIRET = numéro en lien avec notre établissement = adresse professionnelle.
L'adresse professionnelle d'un remplaçant est son domicile personnel en général. Pour les infirmières, si l'adresse est "fixe", elles doivent sans doute indiquer l'adresse du cabinet pour leur immatriculation.

A chaque fois qu'un praticien va changer de lieu d'exercice, son numéro SIRET va varier sur les derniers chiffres. Une personne qui exerce à 2 endroits différents aura donc 2 numéros SIRET.
Répondre