pcr sans ordo

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
cloclo

pcr sans ordo

Message par cloclo »

bonjour, j'ai fait un test pcr sans ordo pour une patiente qui dois etre hospitalisée. Puis je teletransmettre ma facture à la cpam sans ordonnance?
Le soin sera t'il payé ? ou pas ?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: pcr sans ordo

Message par ptit chat »

voila le texte sur ameli ...
Test sans prescription : comment renseigner la feuille de soin électronique (FSE) ?
Un patient peut désormais réaliser un test de dépistage RT-PCR sans prescription dans un laboratoire d’analyses médicales. Dans ce cas, la facturation du test à l’Assurance Maladie se fait via la transmission d’une feuille de soin électronique (FSE) comportant :

soit le numéro Assurance Maladie prescripteur du médecin traitant (ou s’il n’en dispose pas, du médecin que le patient aura désigné pour assurer sa prise en charge) ;
soit, si le patient n’est pas en capacité de désigner un médecin, le numéro Assurance Maladie générique prescripteur suivant : n° AM 291 991 453. Attention, ce numéro de prescripteurs fictifs est différent de ceux utilisés dans le cadre du contact tracing et du dépistage populationnel avec envoi d’un bon.
si le numéro de sécurité sociale (NIR) du patient à dépister est connu, il faut le renseigner. Si le NIR du patient à dépister n’est pas connu, il faut renseigner le numéro suivant : 1 55 55 55 CCC 023 (CCC = numéro de la caisse de rattachement du laboratoire).
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: pcr sans ordo

Message par ptit chat »

et y a çà aussi

Ces actes sont pris en charge à 100 % au titre de l’assurance maladie obligatoire. À noter qu’il convient de mentionner « EXO-DIV » pour une prise en charge au titre de l’assurance maladie obligatoire.
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
cloclo

Re: pcr sans ordo

Message par cloclo »

Un grand merci pour vos reponses. :)
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: pcr sans ordo

Message par ptit chat »

de rien ! été prendre sur ameli... :D :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
lavive34

Re: pcr sans ordo

Message par lavive34 »

Bonjour,

pour le numéro fictif de sécurité sociale, vega demande toujours un numéro clé, on met quoi dans ce cas, parce que dans le cas présent il y a 13 chiffres et non 15. svp, aidez-moi. merci
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: pcr sans ordo

Message par apie »

la clé dépend des chiffres d'avant et donc du numéro de la caisse de rattachement...
je n'ai qu'une solution à te proposer , les essayer les uns après les autres ... 00 01 02 03 04.... (comme qd on a un cadenas à code dont on ne se souviens plus du code, c'est long...)

ou appelle ta cpam

et pourquoi ne pas utiliser le numéro du médecin traitant ?
MDivX
    
    
Messages : 76
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 4:34 pm

Re: pcr sans ordo

Message par MDivX »

Pour trouver la clef dun N° Secu : http://mon-convertisseur.fr/calculateur ... ociale.php
lavive34

Re: pcr sans ordo

Message par lavive34 »

MDivX a écrit :
mar. oct. 27, 2020 1:16 pm
Pour trouver la clef dun N° Secu : http://mon-convertisseur.fr/calculateur ... ociale.php
Merci infiniment pour le conseil, je ne connaissais pas ce site. :D :D
Constance

Re: pcr sans ordo

Message par Constance »

ptit chat a écrit :
jeu. oct. 22, 2020 11:39 pm
et y a çà aussi

Ces actes sont pris en charge à 100 % au titre de l’assurance maladie obligatoire. À noter qu’il convient de mentionner « EXO-DIV » pour une prise en charge au titre de l’assurance maladie obligatoire.
Bonjour,
J'ai un petit soucis par rapport à cette mention. Quand on dit "mentionner" EXO-DIV... Cela correspond à quoi ? Je ne trouve pas cette mention dans VEGA. Lorsque l'on créé le traitement du patient que doit-on mettre dans les onglet "Cadre de remboursement " ?
Je suis un peu perdue !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: pcr sans ordo

Message par ptit chat »

c'est code exo 3 ( soins particuliers exonerés )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Constance

Re: pcr sans ordo

Message par Constance »

Merci !!
Avatar du membre
mirabelle44
     
     
Messages : 324
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 6:55 pm
Localisation : 44

Re: pcr sans ordo

Message par mirabelle44 »

bonsoir,
pouvez vous me dire si dans le numéro de sécu fictif le CCC correspond au numéro du département avec un 0 avant ?

merci davance
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: pcr sans ordo

Message par apie »

je dirai plutôt numéro du département + le chiffre 1 apres qd je regarde les fichier de véga....
Répondre