maison de santé

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
eve74
 
 
Messages : 4
Enregistré le : lun. juin 24, 2013 6:30 pm

maison de santé

Message par eve74 »

Bonjour à tous,
Petite question relative au fonctionnement d'une maison de santé.
Dans ma commune , l'ARS et la mairie nous ont convoqués à une réunion d'information concernant un projet de maison de santé.
Projet qui se met en place tout doucement, 2 cabinets médicaux dans la commune dont l'un est impliqué dans ce projet.
Nous sommes 3 cabinets infirmiers et avons pas mal de questionnement par rapport à cela.
Est ce que certains d'entre vous exercent au sein d'une maison de santé ?

Merci de vos réponses
Bonne soirée à tous
Laury
    
    
Messages : 88
Enregistré le : ven. juil. 19, 2019 6:56 pm

Re: maison de santé

Message par Laury »

Je suis dans un pôle santé qui regroupe 2 MSP. On est 60 professionnels n’hésite pas à poser tes questions
eve74
 
 
Messages : 4
Enregistré le : lun. juin 24, 2013 6:30 pm

Re: maison de santé

Message par eve74 »

Merci Laury

J'ai pas mal de questions, notamment si les 3 cabinets ide intègrent les locaux , avec 3 bureaux et salles de soins distincts, arriverons nous à garder chacun notre identité ( genre les patients qui peuvent penser que nous ne faisons qu'un cabinet), on m'a également parler d'un logiciel commun...
merci à toi
Laury
    
    
Messages : 88
Enregistré le : ven. juil. 19, 2019 6:56 pm

Re: maison de santé

Message par Laury »

Oui sur les deux msp chaque cabinet a mis les plaques des différents professionnels de santé et tous ont garder leur numero de téléphone.
Bine faire attention aux salles d’attente celles des médecins doivent être bien distinctes des para médicaux. Il faut bien y réfléchir avant la construction et après, bien faire le fléchage
Pour le logiciel, ils ont choisi un logiciel les médecins ont saisi tous les patients mais le podologue et moi même, on a gardé le notre. On a un accès via le web.
Répondre