Envoi pièces justificatives pour vaccin antigrippal

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
souris

Envoi pièces justificatives pour vaccin antigrippal

Message par souris »

Bonjour,

Depuis des années, lorsque je facture des vaccins anti grippaux, au moment de scanner, je coche la case "L'ordonnance est un bon de prise en charge ne nécessitant pas d'être envoyée à la caisse" et cela me génère un PDF avec marqué "Vaccination anti-grippale". Cela a toujours bien fonctionné.
Depuis quelques jours, mes factures sont rejetées avec le motif "Facturation non-conforme pour le motif suivant :Le formulaire de prise en charge du Vacci-grippe est obligatoire pour le remboursement de cette prestation.".
Après contact, la caisse me confirme qu'il serait obligatoire d'envoyer le formulaire de prise en charge.
Avez-vous des infos à ce sujet s'il vous plaît ? Des consignes de la caisse ? Ou bien est-ce que vous envoyez déjà les formules de prise en charge et je faisais mal depuis des années ? :mrgreen:

Merci beaucoup !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Envoi pièces justificatives pour vaccin antigrippal

Message par apie »

bonjour,
moi j'ai toujours scanné les bons "bleus" en prescription puisque ça fait office de prescription. je n'ai jamais compris pourquoi certains avaient demandé cette "case" à véga (ok pour les bsg car galère avec les copies et labo; mais le bon, ben on l'a !)
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Envoi pièces justificatives pour vaccin antigrippal

Message par ptit chat »

ben moi je mets les 2 ...( ordo vega et scan du bon bleu )
mais !! car il y a un "mais" !! :D sur le bon bleu , il est bien noté que l'inf doit le garder pdt 1 an au cas ou si besoin ...il n'est pas mis du tout qu'il faut l'envoyer a la caisse !
euh... ca dit de garder" une copie" ... alors qu'avant y avait pas le mot" copie" ... :mrgreen:
j'avoue que j'avais pas lu avant :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
dan35
      
      
Messages : 656
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: Envoi pièces justificatives pour vaccin antigrippal

Message par dan35 »

pour l'instant, pas de rejet en cochant bon de prise en charge
MDivX
    
    
Messages : 76
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 4:34 pm

Re: Envoi pièces justificatives pour vaccin antigrippal

Message par MDivX »

Idem que Apie
Répondre