modification cotations orthophonistes

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

modification cotations orthophonistes

Message par veronique hortet »

Bonjour,
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé avec l'outil recherche.
Pour les orthophonistes, nous avons désormais des cotations différentes pour les enfants de moins de 3 ans, pour les enfants entre 3 et 6 ans, et pour les enfants après leur 7° anniversaire.

Est-ce que Vega est paramétré pour bloquer, ou tout au moins nous alerter par un message, lorsque nous utilisons une cotation qui n'est plus la bonne (par exemple l'enfant vient d'avoir 3 ans) ?
Avatar du membre
christelle
     
     
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:08 am
Profimage : O
Localisation : Nord
Contact :

Re: modification cotations orthophonistes

Message par christelle »

Oui cela est intéressant car j'en ai marre de guetter les anniversaires ! :lol:
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: modification cotations orthophonistes

Message par veronique hortet »

Je viens de tester, en essayant de facturer une séance en 12.6 pour une enfant de plus de 7 ans. Et bien Vega accepte la facture telle quelle, sans aucun message d'erreur !

De mon côté, je planifie toutes les séances de la série. Je regarde donc, à ce moment-là, quelle est la date de l'anniversaire et je change la cotation dans ma planification dès ce moment.

Par contre, je me suis aperçue récemment que, pour un patient, il y avait eu des reports de séances (suite à des annulations) et que le report avait été fait avec la cotation du jour annulé (donc AMO 12.6), alors que le report était fait en fin de traitement, après l'anniversaire de l'enfant ! Et je n'avais pas pensé, au moment où j'ai fait le report, à modifier la cotation ! C'est pour éviter ce type d'erreur, que ce serait bien que Vega bloque la facturation dans un cas comme celui-là (ou au moins nous alerte !). (je devrais peut-être transférer mon message dans la rubrique "suggestions" ?
Avatar du membre
christelle
     
     
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:08 am
Profimage : O
Localisation : Nord
Contact :

Re: modification cotations orthophonistes

Message par christelle »

ohhh !

oui oui, il faut faire une suggestion en urgence !!! :lol:
Répondre