erreur facturation

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CHRISTOPHE_66
   
   
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erreur facturation

Message par CHRISTOPHE_66 »

bonjour,
suite à une erreur, un patient a été facture sans tenir compte de l ALD.
la part amo (60%) a été reglé par la cpam, sa mutuelle ne m a rien reglé mais ne m a pas non plus envoyeé de refus.
comment faire?
merci
mimadel
     
     
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Re: erreur facturation

Message par mimadel »

Bonjour,
As-tu fait un TP intégral, y compris sur la mutuelle ?
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veronique hortet
         
         
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Re: erreur facturation

Message par veronique hortet »

Il m'est arrivé de facturer des patients, en faisant TPI caisse + mutuelle, alors qu'ils étaient en ALD, notamment parce que la prescription n'avait pas été faite sur ordonnance bi-zone, donc aucune garantie que les soins étaient bien en lien avec l'ALD.

La caisse et la mutuelle m'ont réglée sans souci.
Grabouillette
    
    
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Re: erreur facturation

Message par Grabouillette »

Bonjour,
Tout d'abord, il faut effectivement bien vérifier que la facturation a été faite en TP AMO + AMC. Si ce n'est pas le cas, normal que la mutuelle n'ait rien réglé, il faut faire payer le patient, lui faire une attestation de règlement et qu'il s'arrange avec sa mutuelle.
Ou alors, il faut envoyer une demande de remboursement à la mutuelle par courrier ou par mail (de nombreuses mutuelles ont des sites sur lesquels ont peut envoyer des factures), en disant erreur de télétrans, part complementaire non réglée pour patient X (n° secu), montant Y et joindre duplicata FSE.
Si le TP intégral a bien été fait, même chose, envoyer une réclamation à la mutuelle. Par contre, attendre un peu (parfois le retour mutuelle n'est pas très rapide) et bien vérifier les droits du patients (si possible, joindre copie de la carte d'assuré)

Mais effectivement, lorsque le médecin n' indique pas sur l'ordo "ALD" ou n'utilise pas une ordo bizone, je préfère de pas facturer en 100 sécu.... En effet, l'ALD couvre certains types de soins, pas tous.
CHRISTOPHE_66
   
   
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Re: erreur facturation

Message par CHRISTOPHE_66 »

veronique hortet a écrit :
mer. déc. 02, 2020 5:59 pm
Il m'est arrivé de facturer des patients, en faisant TPI caisse + mutuelle, alors qu'ils étaient en ALD, notamment parce que la prescription n'avait pas été faite sur ordonnance bi-zone, donc aucune garantie que les soins étaient bien en lien avec l'ALD.

La caisse et la mutuelle m'ont réglée sans souci.
pour le coup l erreur est bien de ma part, soin en rapport ald
CHRISTOPHE_66
   
   
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Re: erreur facturation

Message par CHRISTOPHE_66 »

Grabouillette a écrit :
mer. déc. 02, 2020 8:05 pm
Bonjour,
Tout d'abord, il faut effectivement bien vérifier que la facturation a été faite en TP AMO + AMC. Si ce n'est pas le cas, normal que la mutuelle n'ait rien réglé, il faut faire payer le patient, lui faire une attestation de règlement et qu'il s'arrange avec sa mutuelle.
Ou alors, il faut envoyer une demande de remboursement à la mutuelle par courrier ou par mail (de nombreuses mutuelles ont des sites sur lesquels ont peut envoyer des factures), en disant erreur de télétrans, part complementaire non réglée pour patient X (n° secu), montant Y et joindre duplicata FSE.
Si le TP intégral a bien été fait, même chose, envoyer une réclamation à la mutuelle. Par contre, attendre un peu (parfois le retour mutuelle n'est pas très rapide) et bien vérifier les droits du patients (si possible, joindre copie de la carte d'assuré)

Mais effectivement, lorsque le médecin n' indique pas sur l'ordo "ALD" ou n'utilise pas une ordo bizone, je préfère de pas facturer en 100 sécu.... En effet, l'ALD couvre certains types de soins, pas tous.
c est bien un soin en rapport ald, et j ai fait tp amo et amc.
j appelles sa mutuelle demain

merci
mimadel
     
     
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Re: erreur facturation

Message par mimadel »

Si tu es conventionné avec sa mutuelle, tu seras réglé ! Ils ne vont pas vérifier l'ordo !
Par contre, penses bien à modifier ton dossier pour les télétransmissions suivantes.
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ptit chat
         
         
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Re: erreur facturation

Message par ptit chat »

oui c'est juste la mutuelle qui fait pas son boulot...car la mutuelle suit le rbt secu donc fait a 60 % donc mutuelle doit suivre .
pas grave...car la secu va pas t'en vouloir de lui avoir fait payer moins ! :lol: :lol:
et de pas oublier en effet de modifier pour les futures séances ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
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veronique hortet
         
         
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Re: erreur facturation

Message par veronique hortet »

ptit chat a écrit :
jeu. déc. 03, 2020 4:46 pm
oui c'est juste la mutuelle qui fait pas son boulot..
Ou qui est un peu longue. Certaines mutuelles mettent jusqu'à une dizaine de jours pour payer !
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ptit chat
         
         
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Re: erreur facturation

Message par ptit chat »

et parfois c'est en banque et sans retour noemie ... faut vérifier cela aussi
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
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