Disparition convention mutuelle

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Disparition convention mutuelle

Message par Ayayaye »

Bonjour,

Je voulais facturer un patient aujourd'hui, et Véga me dit qu'il ne trouve pas la convention avec la mutuelle. En cherchant dans les conventions, en effet, la mutuelle n'est pas référencée... Ni dans InterAMC. Pourtant, j'ai déjà facturé le patient mi-novembre et il n'y a eu aucun soucis, j'ai même été remboursée assez rapidement.

La mutuelle c'est APICIL MUTUELLE - n°AMC 302927553 - Convention AC gestion séparée (si je regarde dans mes payements, AC c'est ACTIL)

Est-ce que quelqu'un est au courant de pourquoi la convention à disparu de Véga ? Il y a d'autres conventions ACTIL mais aucune avec ce numéro d'AMC...

Et autre question : comme je voulais absolument facturer le patient (dernière séance de l'année) j'ai pas fait le TP. Du coup, est-ce que je peux envoyer une demande de payement directement à la mutuelle ou bien le patient sera remboursé automatiquement ?

Ça m'énerve, j'ai perdu 15mn de séance à essayer de comprendre pourquoi elle avait disparu... (heureusement, le patient est gentil et compréhensif !) Mais j'aimerai savoir ce qu'il s'est passé et comment je dois faire pour faire le TP lors de la prochaine facturation !
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Disparition convention mutuelle

Message par apie »

salut,
si tu n'as pas fait de Tp, normalement, tu n'as rien à faire de spécial, ton patient devrait etre remboursé par sa mutuelle si à la transmission d'info de la sécu. éventuellement tu lui remets une quittance à envoyer à sa mutuelle si il ne voit rien venir...

pour la mutuelle "disparue" , je ne sais pas
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: Disparition convention mutuelle

Message par Ayayaye »

Ok. Merci Apie !
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Disparition convention mutuelle

Message par veronique hortet »

Ayayaye a écrit :
jeu. déc. 17, 2020 3:19 pm
La mutuelle c'est APICIL MUTUELLE - n°AMC 302927553 - Convention AC gestion séparée (si je regarde dans mes payements, AC c'est ACTIL)
Quand je regarde dans Vega, j'ai bien une mutuelle avec le N° que tu indiques, mais c'est MICILS, et non APICIL, qui dépend aussi de ACTIL. Pour APICIL, j'ai trois autres lignes, avec trois n° différents, qui dépendent également d'ACTIL.

Y aurait-il eu un changement de n° à notre insu ? (je n'ai pas de patients dépendant de cette mutuelle actuellement, donc je ne m'étais pas posé la question.)
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: Disparition convention mutuelle

Message par Ayayaye »

Le patient m'a dit qu'il n'avait rien reçu... J'ose espérer que s'il y avait eu un changement, il aurait reçu un courrier !

Évidemment, il n'avait pas pris sa carte de mutuelle donc je n'ai pas pu vérifier qu'il n'y avait pas un autre numéro dessus... Je lui ai demandé de me la ramener au prochain rdv, on verra bien !

J'ai vu les autres numéro avec APICIL oui, mais je n'ai pas osé les utiliser, ne sachant pas lequel choisir...

Merci !
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Répondre