Appareils médicaux connectés

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Souriceau

Appareils médicaux connectés

Message par Souriceau »

Bonjour à tous et bonne année

Dans la liste des indicateurs que la sécu nous demande de remplir sur Ameli Pro, en particulier, il est demandé si on dispose d'appareils médicaux connectés.
Equipement en appareils médicaux connectés
Pour bénéficier de la rémunération de cet indicateur, vous devez avoir acquis un appareil medical connecté. Pour 2019, la liste des équipements retenue est la suivante :

Oxymètre connecté,
Stéthoscope connecté,
Dermatoscope connecté,
Otoscope connecté,
Glucomètre connecté,
ECG connectée,
Sonde doppler connectée,
Echographe connecté
Mesure pression artérielle connectée,
Caméra (utile pour regarder l'état de la peau par exemple) connectée,
Matériel d'exploration fonctionnelle respiratoire dont le spiromètre et le tympanomètre connectés.
Pour valider l'indicateur, vous devez l'attester sur l'honneur (en cochant la case correspondante) et parallèlement, conserver les justificatifs d'achats correspondants en cas de contrôles de l'Assurance Maladie.
Je trouve cela très flou et ne parviens pas à trouver une liste précise d'équipements éligibles ?
Par exemple, qu'est-ce qu'un oxymètre connecté ou un stéthoscope connecté ? Quand je cherche sur internet je tombe surtout sur des modèles destinés aux patients...

Parmi vous, certains répondent-ils "oui" à cet indicateur ?
Merci beaucoup
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Appareils médicaux connectés

Message par apie »

Salut,
ce sont des équipement spécifiques pour faire de la téléconsultation. concrètement, si tu en as, tu le sais :wink:

ex :stéthoscope connecté
MDivX
    
    
Messages : 76
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 4:34 pm

Re: Appareils médicaux connectés

Message par MDivX »

Répondre