Vaccination Covid et les oubliés...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
pilipili64
     
     
Messages : 103
Enregistré le : lun. oct. 08, 2007 8:32 am
Profimage : K
Localisation : Chez moi

Vaccination Covid et les oubliés...

Message par pilipili64 »

Bonjour.
Nous sommes le 26 janvier et il est impossible de joindre l’hôpital pour la vaccination Covid 19 par Doctolib ou bien par téléphone (le standard est hors service). Hier matin j’ai appelé la plateforme nationale de la CPAM pour le signaler et la personne qui m’a répondu m’a indiqué qu’il y avait des villes où les professionnels de santé avaient un numéro de téléphone dédié !
Le personnel hospitalier, des Hepad, des CCAS est vacciné et les professions libérales doivent se débrouiller… Une honte à notre administration qui ne nous oublie pas pour nos cotisations…
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Vaccination Covid et les oubliés...

Message par veronique hortet »

Alors nous, dans notre secteur, voici le mail que l'administrateur du pôle santé où j'exerce nous a communiqué :

"Les vaccins livrés, une fois reconstitués sont valables quelques heures. Compte tenu du conditionnement, il est fort possible qu’il reste des doses de vaccins à la fin des permanences, que nous proposons de réserver aux professionnels de 50 ans et + et/ou ayant des comorbidités.
En fonction des doses restantes, nous proposons donc de contacter les professionnels intéressés dans l’après-midi afin qu’ils viennent se faire vacciner (vers 17h/17h30).""

Autrement dit, ils font passer les + de 75 ans, et les professionnels de santé jouent les "bouche-trous", s'il reste des doses inutilisées en fin de journée. C'est aberrant, en plus, par rapport à l'organisation de notre emploi du temps professionnel. Pour ma part, j'ai heureusement réussi à avoir un RV dans un autre centre de vaccination, car je me vois mal dire à mes patients, qui avaient RV, "désolée, mais je ferme le cabinet, car je vais me faire vacciner, vous n'avez plus qu'à rentrer chez vous !" (alors que certains ont plus de 30/45 minutes de route pour venir !)
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Vaccination Covid et les oubliés...

Message par apie »

Moi j'essaye même pas vu que je suis "jeune".
J'ai de l'asthme mais pas considéré "comorbidite"

A part ça, je vais des tests à tour de bras et j'ai le plaisirs d'aller chez des patients positifs pour la visite d'isolement.ais non, c'est pas important que je sois vaccinée.

Et ensuite bien sur je reprend la tournée pour aller chez des patient DID, âgés et ou cancéreux.
Avec le risque (malgré les précautions que je prends) de les contaminer.
Avatar du membre
fred
      
      
Messages : 745
Enregistré le : mer. sept. 24, 2003 12:35 am
Localisation : Devant l'ordi.

Re: Vaccination Covid et les oubliés...

Message par fred »

C'est sûr qu'il ne fallait pas attendre.
J'ai pris RDV le 12 janvier pour être vacciné le 16 ( vaccination possible les samedi et dimanche), j'ai mon rappel prévu le dimanche 14 février.
Maintenant, c'est trop tard.
D'un autre coté, c'est peut-être pas plus mal d'attendre avec l'arrivée de vaccins plus pratiques d'utilisation et mieux adaptés aux nouvelles variantes.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Vaccination Covid et les oubliés...

Message par veronique hortet »

Idem. J'ai appelé dès qu'on a eu le feu vert. J'ai eu ma 1° injection le 11 et la 2° samedi prochain. Mais maintenant, c'est plus compliqué, effectivement.
Ariel34
 
 
Messages : 7
Enregistré le : lun. mai 25, 2020 2:46 pm

Re: Vaccination Covid et les oubliés...

Message par Ariel34 »

Perso je suis plutôt dans le même cas que @aple, je suis pas un cas prioritaire, du coup, je tente rien du tout...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Vaccination Covid et les oubliés...

Message par ptit chat »

moi pareil ...j'attends ..bien que j'ai l' âge d'être ds les prioritaires .. :D :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
danide

Re: Vaccination Covid et les oubliés...

Message par danide »

idem,
j'ai un peu trop attendu et maintenant, plus de créneaux alors qu'éligible.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Vaccination Covid et les oubliés...

Message par veronique hortet »

veronique hortet a écrit :
jeu. janv. 28, 2021 9:40 am
Idem. J'ai appelé dès qu'on a eu le feu vert. J'ai eu ma 1° injection le 11 et la 2° samedi prochain. Mais maintenant, c'est plus compliqué, effectivement.
Je risque pas d'oublier mon 2° RV : depuis le début de la semaine, je reçois une confirmation de Doctolib tous les deux jours !
Avatar du membre
CLB
      
      
Messages : 935
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 11:11 am
Profimage : K
Localisation : Pas de Calais

Re: Vaccination Covid et les oubliés...

Message par CLB »

Au cabinet, l'Ehpad dans laquelle nous intervenons nous a tous proposé de nous faire vacciner.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Vaccination Covid et les oubliés...

Message par veronique hortet »

CLB a écrit :
ven. janv. 29, 2021 8:04 pm
Au cabinet, l'Ehpad dans laquelle nous intervenons nous a tous proposé de nous faire vacciner.
Ils avaient des vaccins en rab ?
Répondre