facturation par le remplaçant

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
tayler1803
 
 
Messages : 2
Enregistré le : mar. févr. 09, 2021 7:57 am

facturation par le remplaçant

Message par tayler1803 »

Bonjour,

j'ai été remplacé pour COVID. Mais mon remplaçant n'a pas eu le temps de facturer sur la période, j'ai repris depuis.

Je ne peux plus facturer avec sa CPS car le logiciel me dit que c'est hors période de remplacement et que je n'ai accès qu'à la facturation hors télétransmission (papier).

Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ? une solution ???

Merci pour votre aide
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: facturation par le remplaçant

Message par ptit chat »

ben tu ne peux pas changer les dates du rempla ds le logiciel ? ( on s'en fout en fait des dates ...)
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
conte
     
     
Messages : 101
Enregistré le : mer. oct. 12, 2011 7:16 pm

Re: facturation par le remplaçant

Message par conte »

Bonsoir,
tu vas dans outils - paramétrage - utilisateur -tu cliques sur le remplacant- tu fais ALT+D - puis autre action -dégrader ce remplacant.
tu n'as plus besoin de la carte CPS du remplacant

bonne soirée
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: facturation par le remplaçant

Message par apie »

conte a écrit :
mar. févr. 09, 2021 6:36 pm
Bonsoir,
tu vas dans outils - paramétrage - utilisateur -tu cliques sur le remplacant- tu fais ALT+D - puis autre action -dégrader ce remplacant.
tu n'as plus besoin de la carte CPS du remplacant

bonne soirée
merci de cette astuce qui peut se révéler fort utile !
Grabouillette
    
    
Messages : 54
Enregistré le : mar. déc. 31, 2019 5:48 pm

Re: facturation par le remplaçant

Message par Grabouillette »

Bonjour, je reprends cette conversation pour avoir quelques précisions, car je n'ai pas tout compris...
Dans mon cas, le remplaçant avait tout facturé et est parti avec sa CPS (normal !). Mais j'ai eu un rejet caisse sur une des factures et je dois re-facturer. Comme je n'ai plus la cps du remplacant, je pensais faire une feuille papier. Est ce que l'astuce donnée par Conte (outils - paramétrage - utilisateur -clic sur le remplacant- ALT+D - autre action -dégrader ce remplacant) me permettrait de teletransmettre ma facture ? Est-ce que cette facture prendrait bien en compte que c'est le remplacant qui a fait les soins ? Merci
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: facturation par le remplaçant

Message par apie »

Grabouillette a écrit :
dim. mars 14, 2021 6:17 pm
Bonjour, je reprends cette conversation pour avoir quelques précisions, car je n'ai pas tout compris...
Dans mon cas, le remplaçant avait tout facturé et est parti avec sa CPS (normal !). Mais j'ai eu un rejet caisse sur une des factures et je dois re-facturer. Comme je n'ai plus la cps du remplacant, je pensais faire une feuille papier. Est ce que l'astuce donnée par Conte (outils - paramétrage - utilisateur -clic sur le remplacant- ALT+D - autre action -dégrader ce remplacant) me permettrait de teletransmettre ma facture ? Est-ce que cette facture prendrait bien en compte que c'est le remplacant qui a fait les soins ? Merci
je n'ai pas testé l'astuce de Conte, mais en théorie OUI
sinon, tu factures en dégradé en cochant "facturer les soins de tous les intervenants en une facture à mon nom" (et dans le combo, tu coche la remplaçante.
pour la secu ça ne change absolument rien. dans le logiciel, le soin est toujours au nom de la remplaçante pour le coté traçabilité et le montant est bien dans les sommes à rétrocéder.
Grabouillette
    
    
Messages : 54
Enregistré le : mar. déc. 31, 2019 5:48 pm

Re: facturation par le remplaçant

Message par Grabouillette »

Super, merci ! Je m'étais toujours demandé à quoi servait cette case "facturer ts les intervenants à mon nom"! J'ai essayé ce matin, et on verra bien ce que ça donne ! Encore merci 😄
Avatar du membre
conte
     
     
Messages : 101
Enregistré le : mer. oct. 12, 2011 7:16 pm

Re: facturation par le remplaçant

Message par conte »

Bonjour,
oui c'est astuce fonctionne en permanence, il suffit de faire ALT +D et après on facture les passages de la remplaçante sans sa carte CPS, 1 mois ou 6 mois plus tard.
a plus
Grabouillette
    
    
Messages : 54
Enregistré le : mar. déc. 31, 2019 5:48 pm

Re: facturation par le remplaçant

Message par Grabouillette »

OK, mais du coup, quel est le mieux ? Cocher la case ou Alt+D ?
Comment savoir ds quel cas faire quoi ?
Ds mon cas, j'ai coché la case et je n'ai pas encore de retour noemie....
Avatar du membre
conte
     
     
Messages : 101
Enregistré le : mer. oct. 12, 2011 7:16 pm

Re: facturation par le remplaçant

Message par conte »

En fait, le fait de facturer au nom de la remplaçante, c'est elle qui est responsable des actes aux vues des caisses.
Si vous ne faites les factures à son nom, vous êtes responsables des actes.
c'est comme si vous aviez encore les feuilles de soins et que vous barrez le nom du titulaire pour mettre la remplaçante.
Moi j'utilise ALT+D pour désactiver la remplaçante, et après je suis tranquille.

voilà
Répondre