Fin de compta expert angak

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Valou25

Fin de compta expert angak

Message par Valou25 »

Bonjour à tous,

En cherchant un info sur le site de l'angak, je suis tombée sur cette page https://angak.fr/compta-expert/telechar ... pta-expert
Où j'ai appris la fin prochaine (encore 2 ans de mises à jour) de compta expert... et son remplacement par angak compta (avec abonnement bien sûr !).
L'un de vous a eu d'autres infos ?
Que deviendra la compta dans vega ?
Je l'utilise +++, permet de faire mes remises de chèques qui vont direct en recettes, retours noemie idem, mes cb sont direct enregistrées en recettes au moment de la facturation... bref je trouve ça bien pratique pour suivre mes paiements et ne pas avoir à les resaisir.

Bon we !

Valou
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2272
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: Fin de compta expert angak

Message par Albert »

Salut

Merci pour l' info, ils auraient pu prévenir.
17 € par mois, c' est pas donné ...
Cela a-t-il un rapport avec la germanisation de Vega ?
Je verrai ça dans 2 ans ( ou 1 an ? ) 8)
Imagelbert
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Fin de compta expert angak

Message par ptit chat »

ben moi je fais ma compta avec vega et sans angak ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
doum

Re: Fin de compta expert angak

Message par doum »

Effectivement , j'avais pas vu l'info ...
Moi aussi je l'utilise +++ et je n'ai pas envie de souscrire un autre logiciel compta en plus , et encore moins à l'angak qui ne fais qu'augmenter ses
tarifs depuis qu'ils sous traitent à Apodis
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: Fin de compta expert angak

Message par Ayayaye »

Avec un peu de chances, ce ne sera pas la fin de la compta Véga... Je sais que les deux logiciels sont proches, mais vous êtes sûrs qu'ils sont liés à ce point ? Si Véga nous demande 17€ de plus pour pouvoir utiliser la compta, je sens qu'ils vont encore perdre pas mal de clients !!
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2272
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: Fin de compta expert angak

Message par Albert »

Koukou

Je pense que Compta Expert a été créé par Epsilog en collaboration avec l' ANGAK.
Compta Expert Angak reprend le disign de Vega, le raccourci est le même ( boule bleue ), toutes les éditions sont estampillées Epsilog et c' est Epsilog qui assure la maintenance.

Oui, on peut dire qu' ils sont liés à ce point :wink:
Imagelbert
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Fin de compta expert angak

Message par ptit chat »

oui je pense que c'est comme pour les inf ...on utilise la compta "vega" sans lien avec centre gestion .
le lien se fait ensuite en envoyant notre compta .
mais ts les kinés ne sont pas obligé de prendre angak ? si ? et angak c'est une assoc agrée ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2272
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: Fin de compta expert angak

Message par Albert »

- Les kinés ne sont pas obligés de prendre l' ANGAK.
- L' ANGAK est une AGA pour de nombreuses professions.
- Si l' on fait sa compta avec VEGA et si l' on est affilié à l' ANGAK, il suffit de cliquer sur un bouton pour exporter sa 2035 ( enfin, ça c' était avant et pour après je ne sais pas ).
- Si l' on n' avait pas VEGA, on pouvait télécharger Compta Expert chez ANGAK ( mais ce n' est plus possible pour les nouveaux, et pour les anciens les MAJ seront bientôt finies ( 1 ou 2 ans ).
Imagelbert
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: Fin de compta expert angak

Message par Ayayaye »

Albert a écrit :
mer. févr. 24, 2021 2:27 pm
Koukou

Je pense que Compta Expert a été créé par Epsilog en collaboration avec l' ANGAK.
Compta Expert Angak reprend le disign de Vega, le raccourci est le même ( boule bleue ), toutes les éditions sont estampillées Epsilog et c' est Epsilog qui assure la maintenance.

Oui, on peut dire qu' ils sont liés à ce point :wink:
Ah oui, en effet, je ne savais pas. Je pensais que c'était l'inverse et que c'était Véga qui avait repris le design de Compta Expert... Du coup, avec un peu de chance, Epsilog va continuer la maintenance de sa compta et c'est juste l'Angak qui veut s'affranchir d'Epsilog...
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Fin de compta expert angak

Message par ptit chat »

oui car moi je fais ma compta avec vega ( sans rien payer de + pour le module compta ) et j'envoie mes doc a mon AGA .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Chr

Re: Fin de compta expert angak

Message par Chr »

Et ce ne serait pas plus simple qu’epsilog reponde directement a cette question ?

On ne va pas me faire croire qu’ils n’ont pas vu ce post ....
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Fin de compta expert angak

Message par ptit chat »

faut crier...pour être entendu ...
EPSILOG !!!! une réponse urgente ! merci
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
mimadel
     
     
Messages : 391
Enregistré le : dim. mai 24, 2009 6:32 pm

Re: Fin de compta expert angak

Message par mimadel »

Bonsoir à tous,
Je m'interroge aussi sur la suite.
J'utilise Compta Expert fourni par l'ANGAK sur mon ordi à la maison.
Au cabinet, je ne remplis rien sur Véga, dans le module de comptabilité.
D'après ce que j'ai compris, l'ANGAK ne pourra plus proposer Compta Expert mais on pourra continuer à faire la compta dessus si on a Véga !
Je ne sais pas si je suis claire ...

Pour ma part, soit j'utilise Compta expert sur Véga et dans ce cas là je ne peux faire que ma compta au cabinet. Bonjour l'organisation comme on est plusieurs praticiens et que je ne pourrai donc pas le faire de la maison... soit j'opte pour une autre solution.

Je teste gratuitement Indy (ex Georges) qui est pas mal mais çà commence déjà à merder sur une immobilisation à saisir car Compta Expert proposait un taux ou un nombre d'années à remplir sur la fiche de création d'immobilisation.
Indy ne laisse pas le choix, ce qui fait que mon amortissement linéaire du local pro à 3,5 % passe à 3,45 % car on me demande de mettre un nombre d'années (çà donne 28,57 ans) mais çà me l'arrondit à 29 ans donc çà merdouille ....
Les écritures ne sont pas toujours ventilées dans les bons postes comptables... Et je bloque sur certaines fonctionnalités à éplucher car pour le moment j'ai la version gratuite en essai donc je n'ai pas accès à tout !

Demain, je fais la formation Angak compta pour voir un peu comment l'outil proposé en remplacement propose fonctionne.
Dans tous les cas, il faut changer et j'appréhende car çà fait 16 ans que je faisais ma compta sur Compta Expert !!!
L'outil proposé par l'Angak est moins cher qu'Indy. Et je me dis aussi que si j'ai besoin d'une assistance , l'angak devrait pouvoir répondre à mes questions.

Bref, j'aime pas le changement !
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2272
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: Fin de compta expert angak

Message par Albert »

Koukou

Pourquoi n' installes-tu pas Vega sur ton ordi maison ? 8)
Imagelbert
mimadel
     
     
Messages : 391
Enregistré le : dim. mai 24, 2009 6:32 pm

Re: Fin de compta expert angak

Message par mimadel »

Bonjour,
Justement, je ne sais pas si c'est possible de réinstaller tout Véga sur un autre ordi si Véga tourne déjà sur un premier.
On peut ?
Le logiciel proposé par l'ANGAK récupère les écritures bancaires. C'est une belle avancée quand on voit le temps que çà prend et les erreurs potentielles que l'on fait à la saisie manuelle.
Du coup, c'est l'occasion de gagner peut-être un peu de temps même si la prise en main va être pénible !
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2272
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: Fin de compta expert angak

Message par Albert »

ReKoukou

Epsilog autorise d' installer Vega sur le PC maison, en plus du PC cabinet ( c' est justement pour pouvoir faire la compta chez soi ).

La nouvelle compta ANGAK, c' est quand même 204 € / an pour pas grand chose.
195 + 204 = 399 € uniquement pour la compta ...
Imagelbert
Répondre