rejet car maternité

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

rejet car maternité

Message par Ayayaye »

Bonjour à tous !

J'ai une patiente que j'ai vue très longtemps : avant, pendant et après un congé maternité. Je ne me suis pas posée de question, j'ai tout facturé en même temps. Hors, la cpam refuse de me payer au motif que l'exo maternité connue au référentiel n'a pas été transmise... (franchement, pour une fois qu'ils peuvent payer moins, ils auraient pu éviter de m'emm***der ! :mrgreen: ) Sauf que ! Je n'ai pas la CV de la patiente et je n'ai donc pas l'option "maternité" dans les options d'exonération... Et en plus, j'ai attendu des plombes qu'elle m'amène sa CV (j'ai jeté l'éponge et facturé en dégradé) et donc l'adri ne marche pas parce que l'ordo est trop vieille :cry: :cry:
Si je met en exo 3 ça passera à votre avis ? Et il faut que je crée un nouveau traitement pour changer l'exo en plus... ( :evil: rhhha !!!)
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: rejet car maternité

Message par ptit chat »

ou alors tu mets une fausse date pour faire remonter adri ...mais si c'est si vieux ...çà va ptetre pas remonter mater ... :roll: :roll:
et ds le rejet la secu te redonne pas les datres de mater ou elle est a 100 % ?
car mater tu peux ds combo "maladie-acc mater etc .."
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: rejet car maternité

Message par apie »

ne met pas l'exo 3 car la mater, c'est pas exo 3 et tu auras rejet aussi du coup..
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: rejet car maternité

Message par Ayayaye »

J'ai effectivement les dates de l'exo mater sur le rejet, mais ça ne m'avance à rien vu que j'ai pas l'option... Je vais essayer de modifier la date de l'ordo. Sinon, je continue de la relancer (je suis sure que ce n'est pas une malveillance mais un oubli !) pfff...

Merci pour l'info Apie... je note !
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: rejet car maternité

Message par ptit chat »

ben faut peut etre recreer le tt sans c.vitale et là tu auras mater et mettre ta date de mater .
d'ailleurs c'est bizarre que t'as pas mater meme avec c.vitale ?? ( a la place de "maladie" ds le combo )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: rejet car maternité

Message par Ayayaye »

En fait, j'ai commencé le traitement avant le premier confinement et elle n'avait pas la mater... Et quand elle est revenue après, j'ai pas du tout fait gaffe que son ordo était vieille (comme je la voyais 1x par semaine, le nombre de séance n'était pas élevé...) et j'ai pas relu la CV. Bref, c'est la mouise... Mais je vais m'y pencher. Merci !
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: rejet car maternité

Message par Ayayaye »

J'ai réussi à refacturer ! (en fait, la raison pour laquelle j'avais pas la mater, c'est qu'il fallait que je créé une nouvelle ordo pour la période mater...)

Par contre, nouvelle question : la mutuelle m'a payé la première facturation (soit toutes les séances), et m'a re-payé la deuxième facturation (soit les séances hors mater) sans poser de question. Du coup, je n'ai pas le premier payement dans ma compta... (puisqu'il ne correspond à aucune facture) Question : dans quelle ligne de compta je met ce premier payement ? Perso, et je mettrais en perso le remboursement ? Hono, mais du coup, c'est un indû... et faudra que je mette en hono négatif le remboursement ?

Merci de vos lumières...
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Laure86
 
 
Messages : 2
Enregistré le : mar. déc. 01, 2020 10:25 pm

Re: rejet car maternité

Message par Laure86 »

ptit chat a écrit :
ven. mars 05, 2021 5:51 pm
ben faut peut etre recreer le tt sans c.vitale et là tu auras mater et mettre ta date de mater .
d'ailleurs c'est bizarre que t'as pas mater meme avec c.vitale ?? ( a la place de "maladie" ds le combo )
C'est vrai j'ai relu le texte c'est un peu bizarre. Mais là si elle refait tout sans la carte vitale, ça va lui faire un boulot monstre.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: rejet car maternité

Message par ptit chat »

oui moi j'avais mis en "hono" puis lorsque j'ai paye" l'indu" je l'ai mis en "hono" en dépenses ( ou "- " devant en recettes )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: rejet car maternité

Message par Ayayaye »

D'accord, merci ! :D
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Répondre