cotation kiné

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Aurélie3
    
    
Messages : 76
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2017 8:03 am
Localisation : Val de Marne

cotation kiné

Message par Aurélie3 »

Bonsoir à tous,
J'ai un patient que je suis quotidiennement à domicile pour un syndrome parkinsonien.
Il s'est cassé la cheville et il a maintenant une ordo pour rééducation de la cheville aussi.
Sur le coup, je me suis dit que peu importe l'ordo, je m'adapte aux besoins de mon patient et fait ce qui est nécessaire pour sa santé.
Mais sachant que du coup, je reste un peu plus longtemps qu'avant avec le patient à chaque séance, est-ce que je peux cumuler les 2 ordos chaque jour (ou 1 jour sur deux, car la rééducation de la cheville ne nécessite pas forcément autant) ? Histoire de gagner un peu plus, vu que je travaille plus.... ce ne serait déconnant, si ? :roll:
Merci pour votre aide
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: cotation kiné

Message par Ayayaye »

Je ne sais pas si c'est autorisé en théorie, mais en pratique je le fait quand c'est deux cotations différentes : je vois une patiente 1h pour 2 pb différents avec deux ordos avec cotations différentes (AMK9.5 et AMS8 dans mes souvenirs) et je cote les deux à chaque fois. Attention cependant quand tu cotes les bilans que ce ne soit pas le même jour, sinon ils risquent de compter une double facturation et rejeter une des deux factures.
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
fred
      
      
Messages : 745
Enregistré le : mer. sept. 24, 2003 12:35 am
Localisation : Devant l'ordi.

Re: cotation kiné

Message par fred »

oui, c'est autorisé.
Avec deux ordonnances et deux cotations différentes, la sécu devrait te laisser tranquille quand au risque de te compter une double facturation.
Bien sur, ne compte qu'une IFD... en l’occurrence l'IFN.
Avatar du membre
Aurélie3
    
    
Messages : 76
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2017 8:03 am
Localisation : Val de Marne

Re: cotation kiné

Message par Aurélie3 »

Merci Ayayaye et Fred pour vos réponses. C'est parfait !
Répondre