Modifier exonération

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
nathr

Modifier exonération

Message par nathr »

Bonjour,
J'ai eu un rejet sur une facture au motif que le bénéficiaire des soins n'était plus exonéré au titre de l'ALD. Renseignement pris auprès de la caisse, ils me disent qu'il est passé en invalidité et que je dois donc enregistrer une exonération 5. Mais impossible de le faire, même en saisissant manuellement une nouvelle fiche de traitement, le menu déroulant ne propose que les exonérations 0, 3, 4 ou 7...
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance !
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: Modifier exonération

Message par Ayayaye »

Bonjour !

Avez-vous essayé de faire une consultation adri dans la fiche traitement ? Sinon, demander au patient d'aller mettre sa carte vitale à jour et de revenir ensuite.
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Modifier exonération

Message par ptit chat »

sinon faut refaire le dossier " sans carte vitale" ( pas de logo vert devt le nom du patient ) et mettre exo 5 = là on peut le mettre .
par contre avec adri , parfois l'exo 5 apparait en effet
si n'est pas sur la c.vitale , c'est mort , vega va pas proposer exo 5
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Nathr

Re: Modifier exonération

Message par Nathr »

Merci pour vos conseils.
Mais...
@Ayayae : le système me dit que la consultation ADR n'est pas possible car la prescription est trop ancienne (elle date de juin 2020)
@ptit chat : même en créant une nouvelle fiche de traitement sans CV, Vega ne propose pas l'exo 5 (il ne me propose que 0, 3, 4 ou 7)
Je vais donc tenter de renvoyer mon patient faire une màj de sa CV et on verra, je croise les doigts...
Merci encore
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Modifier exonération

Message par ptit chat »

ben mets pour appel adri une date de janv 2021 ...puis tu rechangeras la date apres .
ah bizarre sans c.v que t'as pas exo 5 ...euh j'ai fait pour voir et ..exact !! :mrgreen: :mrgreen:
donc pu qu'a remettre carte a jour et sinon essaie en cgt de date ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre