IMPOSSIBLE DE PASSER EN ALD

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christopher1306
   
   
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IMPOSSIBLE DE PASSER EN ALD

Message par christopher1306 »

Bonjour :)

j'ai fait un nouveau dossier, avec mutuelle + CPAM "normal", je facture 4 séances et là grosse surprise la dame était en ALD (carte vitale non à jour, donc rejet de la mutuelle bien sur)

Cette dame, la remis à jour, et au moment de faire la modification sur son dossier, impossible de changer quoi que ce soit, donc impossible de passer le dossier en ALD (je pense parce qu'il y a déjà des factures de facturées. )

Comment faire dans un 1er temps pour mettre son dossier en ALD ?

Et dans un 2eme, comment être payé des 4 factures déjà facturées du coté d' ALD?

Merci à ceux et celles qui prendrons le temps de me répondre.
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apie
         
         
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Re: IMPOSSIBLE DE PASSER EN ALD

Message par apie »

bonjour,
tu dois recréer une fiche de traitement pour pouvoir mettre l'ald. car effectivement des que certains soins sont facturés, tu ne peux plus modifier ça dans la fiche de traitement.

pour la part qui te manque, suivant ta région, la cpam peut avoir un site spécial pour déclarer l'erreur /faire la réclamation (c'est mon cas dans le 30). sinon, via ton espace ameli pro, envoie leur un mail en expliquant (oubli de cocher ALD) et en leur demandant comment faire, ils te diront.
christopher1306
   
   
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Re: IMPOSSIBLE DE PASSER EN ALD

Message par christopher1306 »

Je te remercie beaucoup apie :)

Je vais voir sur Amelie Pro alors.

Dernière question pour refaire une autre fiche de traitement, je renseigne dans la cotation le nombre de séance restantes ? ( ordonnance de 30 séances) - les 4 déjà facturées soit un total de 26 séances ? avec la même ordonnance; et l'autre fichier je met en archive du Coup. ? C'est bien cela ?

Enorme Merciii
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apie
         
         
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Re: IMPOSSIBLE DE PASSER EN ALD

Message par apie »

christopher1306 a écrit :
jeu. juin 10, 2021 1:10 pm
Je te remercie beaucoup apie :)

Je vais voir sur Amelie Pro alors.

Dernière question pour refaire une autre fiche de traitement, je renseigne dans la cotation le nombre de séance restantes ? ( ordonnance de 30 séances) - les 4 déjà facturées soit un total de 26 séances ? avec la même ordonnance; et l'autre fichier je met en archive du Coup. ? C'est bien cela ?

Enorme Merciii
oui, c'est le mieux. et met toi une note qq part pour que tu sache pourquoi 26 au lieu de 30 :wink:
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veronique hortet
         
         
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Re: IMPOSSIBLE DE PASSER EN ALD

Message par veronique hortet »

christopher1306 a écrit :
jeu. juin 10, 2021 12:35 pm
la dame était en ALD (donc rejet de la mutuelle bien sur)
J'ai déjà facturé en "normal" des patients qui étaient en ALD (tout simplement, notamment, parce que la prescription ne tenait pas compte de l'ALD ou était antérieure à l'accord d'ALD) et je n'ai jamais eu de rejet de la mutuelle.
christopher1306
   
   
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Re: IMPOSSIBLE DE PASSER EN ALD

Message par christopher1306 »

veronique hortet a écrit :
jeu. juin 10, 2021 1:29 pm
christopher1306 a écrit :
jeu. juin 10, 2021 12:35 pm
la dame était en ALD (donc rejet de la mutuelle bien sur)
J'ai déjà facturé en "normal" des patients qui étaient en ALD (tout simplement, notamment, parce que la prescription ne tenait pas compte de l'ALD ou était antérieure à l'accord d'ALD) et je n'ai jamais eu de rejet de la mutuelle.

Bonjour Merci de ta réponse, mais effectivement la mutuelle ne veut pas me payer car cette dame est en ALD.

Je vais m'occuper de ce dossier.

Merci en tout cas de me repondre
Les Kinettes 31
  
  
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Re: IMPOSSIBLE DE PASSER EN ALD

Message par Les Kinettes 31 »

Bonjour,
Effectivement il faut créer un nouveau dossier à l'identique en notant le nombre de séance restante.
Pour la mutuelle, Il arrive que les patients étant tout le temps en ALD, ils finissent par résilier leur mutuelle.
Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de me retrouver dans ce cas. Il faut contacter la CPAM en renvoyant (chez nous dans le 31) L'ordonnance, la feuille de soins et un joli petit courrier d'excuses et d'explications pour qu'ils remboursent la différence. ATTENTION si plusieurs kiné sont concernés par cette facturation, il faut faire un courrier par kiné.
Mélanie
Mélanie pour Les Kinettes
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