Vaccination Covid

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Vacciné

Vaccination Covid

Message par Vacciné »

Bientôt un accord sur cette vaccination.
Je suis pour la vaccination obligatoire pour les soignants et même pour toutes et tous.
Et vous?
Al'1

Re: Vaccination Covid

Message par Al'1 »

Je suis vacciné et entièrement pour l'obligation en ce qui concerne les soignants et toutes les personnes qui travaillent dans des établissements de santé et pour l'aide à la personne.
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Vaccination Covid

Message par apie »

bonjour,
je ne suis pas Pour une OBLIGATION.
j'estime que c'est du bon sens et du devoir. on devrait le faire sans qu'on nous l'impose.

moi c'est fait. ça été fait très vite une fois qu'on a pu le faire.
Vacciné

Re: Vaccination Covid

Message par Vacciné »

"C'est du bon sens et du devoir" écris-tu.
Mais il y en a qui n'ont ni bon sens ni sens du devoir....Dans le cas contraire il n'y aurait pas ce débat.
Alors quid de ces personnes?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Vaccination Covid

Message par ptit chat »

laisser le choix est la liberté ....
comme le choix du patient a choisir son prof.de santé ...
moi je suis pour laisser le libre choix
je suis vacciné également et avec astra zenica ! :mrgreen: car seule place dispo même pour les prof de santé en mars 2021 !

le vaccin de la grippe n'est pas obligatoire et fort heureusement car je ne l'ai jamais fait . = jamais eu la grippe ou alors sans symptôme .. :roll: ( si çà existe ..?? ) et application (déjà ! ) des gestes barrières qui faisaient qu'on ne baladait pas le virus d'un domicile a l'autre ....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Al'1

Re: Vaccination Covid

Message par Al'1 »

"Laisser le choix, c'est la liberté".....
La liberté d'être malade, d'aller en réanimation, de souffrir, de mourir, des laisser veufs (ves) et orphelins (Inès).... entièrement d'accord et je leur donne ma bénédiction.

Mais liberté de pouvoir contaminer des personnes qui ne le souhaitent pas, qu'elles soient fragiles ou non, est d'un égoïsme inadmissible.

Et, tout de même, pour effectuer les études d'auxiliaire médicale, certains vaccins sont obligatoires et personne ne les conteste.

N'y a-t-il pas, dans ce refus de vaccination Covid, des relans de complotisme et/ou de simple opposition forçonnée à l'autorité politique au détriment de l'intérêt général pour lequel nous nous sommes engagés, la santé et le bien-être de nos patients ?
Al'1

Re: Vaccination Covid

Message par Al'1 »

Cela est dit.
Vaccination obligatoire.
Très bien.
Vacciné tu travailles, pas vacciné tu te mets en retrait.
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Vaccination Covid

Message par angelique »

apie a écrit :
sam. juil. 10, 2021 4:18 pm
je ne suis pas Pour une OBLIGATION.
j'estime que c'est du bon sens et du devoir. on devrait le faire sans qu'on nous l'impose.
Bonsoir,
En effet, on n’aurai jamais dû avoir à nous l’imposer.
De tout temps les épidémies ont été vaincues grâce à la vaccination
et on ne demandait pas l’avis du peuple.
Mais aujourd’hui, au nom de la liberté…
Je côtoie tous les jours des collègues hospitalières opposées à la vaccination
qui respectent scrupuleusement les mesures barrières le temps passé auprès
des malades.
Et puis elles retrouvent leur foyer et embrassent enfants, parents ou grands parents,
fragiles ou pas…
C’est en effet juste une question de bon sens.
dan35
      
      
Messages : 656
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: Vaccination Covid

Message par dan35 »

ma fille a contracté le covid aussi au sein de son service hospitalier et pourtant les gestes barrières sont respectés... Elle n'a pas encore compris d'où cela pouvait provenir, elle et ses collègues avaient le variant anglais et les patients la souche originale . Ca se passe sans doute lors des pauses, dans les vestiaires...
Aujourd'hui, elle s'est fait vacciner.
guimarie
    
    
Messages : 78
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 6:21 pm
Profimage : K
Localisation : bretagne

Re: Vaccination Covid

Message par guimarie »

Bonjour à tous, avec cette obligation de vaccination maintenant et un calendrier aussi serré je ne vois pas comment faire.
N'ayant eu encore aucune injection tous les centres sont complets et les medecins liberaux par chez moi ne feront pas de vaccination pendant l'été, du coup plus de passage dans les EHPAD peut etre à partir du mois d'Aout ?
Cela va devenir vraiment compliqué de bosser dans ces conditions !!!!
je veux bien me faire vacciné car c'est obligatoire mais je ne vois pas comment !!!
Tous ensembles on peut etre plus fort
Vacciné

Re: Vaccination Covid

Message par Vacciné »

guimarie a écrit :
jeu. juil. 15, 2021 9:05 am
Bonjour à tous, avec cette obligation de vaccination maintenant et un calendrier aussi serré je ne vois pas comment faire.
N'ayant eu encore aucune injection tous les centres sont complets et les medecins liberaux par chez moi ne feront pas de vaccination pendant l'été, du coup plus de passage dans les EHPAD peut etre à partir du mois d'Aout ?
Cela va devenir vraiment compliqué de bosser dans ces conditions !!!!
je veux bien me faire vacciné car c'est obligatoire mais je ne vois pas comment !!!
Mais pourquoi avoir attendu l'obligation? Il était possible de se faire vacciner bien avant
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Vaccination Covid

Message par ptit chat »

par chez nous , il y a le moderna en pharmacie ...cela peut etre une solution ?
et pourquoi attendre ?? ...ben moi aussi au début j'ai attendu en février car pas sur de mon choix ...puis j'ai été demandé pour aller vacciner en centre de vaccination alors que pas de place pour moi ( et pour d'autres bien sur ! ) pour avoir le vaccin !!
ben moi je me voyais pas aller vacciner des gens sans etre vacciné ...
j'ai donc enfin eu l'astra par opportunité ...( et je m'en suis bien sortie ! :lol: :lol: ) donc j'ai fait le 2eme ...mais par contre ils se sont passé de moi pour aller vacciner !
j'ai été faire les suivi covid , les VDSI et c'est vrai que d'être vacciné me rassurait ... et rien ramener chez moi ...et jamais été malade ni mes proches ..

moi je reste sur l'idée du libre choix en effet ...chacun (e) prend ses responsabilités .
et tout ficelé comme çà ...pppfff....c'est l'horreur ! car c'est ficelé mais pas pour tous ...( port de masque soi disant obli mais non respecté ds les transports en communs ...) le gel ds les magasins ...beaucoup passe allègrement a coté du bidon !! ....c'est du gros n'importe quoi tout çà !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: Vaccination Covid

Message par boud »

Bonjour ,
Je pense qu'il ne faut pas confondre politique et santé publique...à chacun le choix ...soit tu te fais vacciner et tu participes au bilan santé de tout le monde, soit tu refuses la vaccination mais tu fais en sorte de ne pas exposer les "autres"
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Vaccination Covid

Message par ptit chat »

tout est dit par miss boum :D :wink: et point besoin de gendarmes pour çà ...normalement ... :mrgreen:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
xavier49
     
     
Messages : 179
Enregistré le : lun. avr. 14, 2008 10:17 pm

Re: Vaccination Covid

Message par xavier49 »

Bonjour
On parle d'obligation vaccinale pour ceux qui bossent en structure qu'en est il pour les autres qui bossent dans leur cabinet bien douillet
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: Vaccination Covid

Message par Charlotte. »

Je ne suis pas vaccinée, je ne me ferai sans doute pas vacciner. Pour autant, j'évite toutes les situations à risque. Le bon sens et la responsabilité sont aussi là, dans nos choix de vie. Je refuse qu'on impose un vaccin (avec amm conditionnelle et donc en cours d'évaluation), je ne pense pas être pour autant un danger contrairement à ce qu'on peut lire et entendre partout, même ici.
Entre un vacciné qui, à la moindre occasion, se plonge dans un bain de foule, embrasse à qui mieux mieux, ne met pas de masque ou alors sous le menton, court les magasins, les cinés, restau... et un non vacciné qui a une petite vie pépère loin des foules, qui n'embrasse plus ses proches (sauf ma mère qui est vraiment en manque, un petit bisous dans le coup en arrivant et en repartant sans accolade), fuit les centres commerciaux, ne va pas au ciné, restau, respecte les gestes barrières...
Lequel des 2 risque le plus de propager le virus ?

Il n'y a pas si longtemps, on nous demandait de continuer à travailler malgré un test pcr positif alors que nos patients n'étaient pas protégés. nous n'étions pas des criminels à cette époque ! voire même, nous étions des tire au flanc et là, maintenant que nos patients sont protégés, alors que nous continuons les gestes barrières nous serions des irresponsables ? Vous allez où là ?

à garder en mémoire, le vaccin est très efficace sur les formes graves mais il n'empêche pas d'être contaminé ni de contaminer. Ils étaient pourtant tous vaccinés... https://www.lci.fr/sante/a-t-on-vraimen ... 91690.html
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Répondre