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Mutuelle et ayant droit

Posté : jeu. juil. 29, 2021 7:00 pm
par Rincevent
Bonjour !

Me Machin a son propre numéro de sécu, mais est ayant droit sur la mutuelle de son mari et sur sa mutuelle, c'est donc le numéro de sécu de Monsieur Machin.
Quand je facture, j'obtiens donc un rejet car Madame n'est pas reconnu par la mutuelle.

Comment résoudre ce problème ?

merci beaucoup à vous !

Re: Mutuelle et ayant droit

Posté : jeu. juil. 29, 2021 11:04 pm
par ptit chat
oui on a çà aussi avec les enfants de mr et mme machin qui ont grandi et donc propre num secu mais pas avec mutuelle papa et maman...donc ben rejet et ensuite mail avec duplicata fse a la mutuelle .pour demander le remboursement

Re: Mutuelle et ayant droit

Posté : ven. juil. 30, 2021 8:31 pm
par Rincevent
Merci de la réponse ! :)

Quelle galère ça... la MMA peine à me rembourser et là je suis sur Viamedis pour 30€ mais évidement, depuis le temps j'ai déménagé et plus le même numéro ADELI, mais j'étais sur portail interamc donc ils ont mes coordonnées, mais forcément faut refaire toute la démarche de contact...
C'est une galère ce truc..... ^^

En plus c'est vraiment pas normal, chacun devrait garder son propre numéro de sécurité sociale dans cette situation. :roll:

Re: Mutuelle et ayant droit

Posté : sam. juil. 31, 2021 10:29 pm
par ptit chat
oui .c'est les mutuelles qui merdent ...qui mettent pas a jour ....
et les patients des fois qui sont négligents et fournissent pas le num secu de leurs enfants a leur mutuelle ...

Re: Mutuelle et ayant droit

Posté : mar. août 24, 2021 5:16 pm
par Les Kinettes 31
Bonjour,
Effectivement c'est la galère, je suis secrétaire d'un cabinet de kiné. Pour les enfants, je demande la carte vitale du parent qui couvre la mutuelle.
Pour les conjoints, c'est plus complexe mais techniquement les mutuelles peuvent ajouter les deux numéros de ss (celui de M. et de Me).

MMA est gérée par SP SANTE, sur leur plateforme il faut envoyer la facture avec la copie de la carte mutuelle mais le traitement est long...
Avec VIAMEDIS, c'est beaucoup plus simple, quand vous êtes sur leur plateforme, sur suivi factures il y a un onglet "saisie". Il vous suffit de saisir votre facture en détail avec le numéro de sécurité sociale géré par VIAMEDIS, et là il vous trouve l'adhérent y'a plus qu'à cocher !!! le remboursement est effectif dans la semaine. Par contre il faut que les actes soient de moins d'un an.

Bon courage