ordonnance de bilan kiné

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

ordonnance de bilan kiné

Message par Charlotte. »

Salut les kinés
j'ai eu une ordonnance pour faire un "bilan pour réédu du pied"

d'après vous, je peux faire des séances avec cette ordo ?


Merci pour vos réponses
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: ordonnance de bilan kiné

Message par Ayayaye »

Bonjour,

C'est bizarre comme prescription... à première vue j'aurai dit non, que c'était que pour le bilan, mais en même temps si c'est un bilan pour rééducation, on peut penser qu'il faut faire la rééduc aussi... Si c'était moi, j'enverrai le bilan au médecin en lui demandant si je peux faire la rééduc je crois...
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Laury
    
    
Messages : 88
Enregistré le : ven. juil. 19, 2019 6:56 pm

Re: ordonnance de bilan kiné

Message par Laury »

bonjour, j ai été dans ce cas pour un bilan neuro. Le neurologue demandait un bilan et j ai eu une ordonnance quelques semaines après. J avais juste facturé le bilan

Un conseil pour tes seances : attends l ordonnance car tu risque l'indus
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: ordonnance de bilan kiné

Message par Charlotte. »

Bon, ça me rassure... ou pas :?

J'ai interprété comme vous, j'ai donc appelé le médecin qui m'a prise de haut du genre "Mais c'est comme ça qu'on doit faire, la prescription est valable pour le bilan ET une dizaine de séances derrière si vous le jugez utile. Je ne comprends pas que vous ne sachiez pas ça. Essayez comme ça, si vous n'êtes pas payée, je vous referai une ordo" :shock: :evil:

Je lui ai expliqué comment fonctionnait la sécu à savoir qu'ils vont me payer et qu'un beau jour dans 2 ou 3 ans, ils me demanderont de rembourser. Il est un peu redescendu de son perron et m'a affirmé qu'il allait demander à un médecin de la sécu (apparemment il aurait travaillé à l'élaboration de ce bouzin en 2006 !!!...) et me tient au courant...

Je sens que je suis partie pour du bénévolat*

Merci pour vos réponses

*Bon comme de toute façon à partir du 15 je n'aurai plus le droit de travailler, ça va être vite vu c't'histoire ; je vais garder le bénévolat pour les patients que j'apprécie et qui me demandent de continuer puis adieu la kinésithérapie. Ce que l'ordre fait de notre métier me répugne, le gouvernement vient de me donner le coup de pied aux fesses dont j'avais besoin pour quitter la profession.
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Répondre