Tiers-payant mutuelle

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Ypsii

Tiers-payant mutuelle

Message par Ypsii »

Bonjour,
Le samedi matin, je travaille uniquement en visio, avec des patients réguliers. Ce midi, en voulant facturer un de mes patients, impossible de faire le tiers payant sur la part complémentaire. Vega ne veut rien savoir, il fait le tiers payant sur la part sécu, et indique que le patient me doit tant.
Or, je n'ai strictement rien changé sur la fiche de traitement, et d'habitude ça fonctionne très bien. J'ai bien vérifié que le tiers payant sur la part complémentaire était coché, j'ai supprimé la séance, puis l'ai remise dans mon agenda, j'ai même créé une nouvelle fiche de traitement, rien à faire !
Qu'est-ce qui peut bien clocher et pourquoi Vega fait sa tête de mule ? En plus, ce patient est à la MGEN, donc la complémentaire est identique.
Merci de vos réponses !
Avatar du membre
Rolland
     
     
Messages : 313
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2004 4:23 pm
Profimage : K
Localisation : Bouches du rhône

Re: Tiers-payant mutuelle

Message par Rolland »

Peut être une piste... Vérifier la date de fin des droits de la mutuelle. 🤔
Invité

Re: Tiers-payant mutuelle

Message par Invité »

C'est effectivement une piste (même si les droits vont jusqu'au 31/12). Après m'être bien énervée, j'ai fini par résoudre le problème. La date de fin des droits de la mutuelle correspondait à la dernière séance réalisée. J'ai donc commencé à suspecter l'ADRi, et effectivement, c'est lui le coupable. Pas moyen de lancer une vérification manuelle de l'ADRi, la prescription est "trop ancienne" (elle a pile un an). J'ai donc été dans les paramètres avancés de la complémentaire, et dans justificatif des droits, au lieu de choisir ADRi, j'ai mis "attestation papier". Et j'ai pu facturer ! Si ça peut être utile à quelqu'un d'autre :)
Souriceau

Re: Tiers-payant mutuelle

Message par Souriceau »

Hello
Ouvre la fiche mutuelle et vérifie que le mode de calcul est bien 052 Ticket modérateur et non pas "selection automatique"
j'ai souvent ce souci avec la MGEN
Répondre