Facturation et fin de contrat de collaboration

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Invité

Facturation et fin de contrat de collaboration

Message par Invité »

Bonjour,

Je suis actuellement assistant collaborateur dans un cabinet de kiné et mon contrat va bientôt se terminer (fin d'année). Certains patients ne sont pas encore venus régler et je n'ai pas pu les facturer. Les titulaires ne sont pas du tout collaboratif.
Comment puis-je facturer et télétransmettre après la fin de mon contrat de collaboration ? Les titulaires ont-ils le droit de m'empêcher d'accéder au logiciel pour facturer ? Quel est le support juridique dans ces cas là ? Quelles preuves récupérer des séances effectuées dans le cas où les traces des séances seraientt effacées après mon départ ?
Le problème est que je vais payer une rétrocession sur des séances effectuées mais qui ne m'ont pas été payées... Merci pour votre aide.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Facturation et fin de contrat de collaboration

Message par ptit chat »

deja , edite toutes les seances non facturé et faite = tu auras une preuve
ou tu factures le tout ds les derniers jours en degradé , tu edites tes factures et a toi d'envoyer ou de passer chez les patients ...

car c'est sur que si en + te réclame les clefs du cab le 31/12 .... :mrgreen: :mrgreen:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: Facturation et fin de contrat de collaboration

Message par Ayayaye »

Je serais toi je facturerais en dégradé toutes les factures impayées (comme ça tu récupère au moins la part sécu, et même la part complémentaire si tu fais le tiers payant). C'est ce que je fais quand un patient "disparait" avant d'avoir payé et ça ne m'a jamais posé de problèmes... J'avais même une collègue qui ne facturait que comme ça (bon, elle a eu plusieurs contrôles, mais je ne sais pas si c'était dû à ça, et elle n'avait pas les aides à la télétrans, mais elle était payée normalement. Si tu fais que quelques factures en dégradé, tu les a quand même :wink: )
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Facturation et fin de contrat de collaboration

Message par ptit chat »

oui exact ! au moins les 60 % seront ds ta poche et d'essayer de reclamer les 40 % directement avec adresse des patients ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre