Ne pas faire payer la complémentaire, comment ça marche

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Yetcha
     
     
Messages : 117
Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 11:51 am
Localisation : Le Mans
Contact :

Ne pas faire payer la complémentaire, comment ça marche

Message par Yetcha »

Bonjour,

Je suis une patiente depuis des années. Elle est dans une situation financière et sociale compliquées. Je souhaite poursuivre avec elle mais ne pas la faire payer la part complémentaire car elle n'en a pas les moyens et n'a aucune issue sociale (pour le moment, mais ça fait pas mal de temps que ça dure) pour une aide type CMU ou je ne sais quoi.
Donc est-ce possible, de manière volontaire de ma part de facturer une séance, recevoir la part sécu, et jeter à la poubelle la part mutuelle que je ne toucherai donc jamais ? Ou bien y'a t'il une option spécifique à cocher ?
Est-ce que cela influence mes calculs d'urssaf, de revenus, par rapport à mon relevé de fin d'années qui récence mes actes etc...
Merci d'avance pour votre réponse.

Bon week-end

Yetcha aka Gilles
Singe et fier de l'être, sans dieu, ni foot, ni alcool!
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: Ne pas faire payer la complémentaire, comment ça marche

Message par Ayayaye »

Bonjour,

Ici je l'ai déjà fait plusieurs fois pour des patients "disparus" (fin de traitement, erreur mutuelle et patient injoignables) : un fois le remboursement caisse reçu, il faut supprimer la ligne dans l'onglet "payement", monde compta. Ça ne compte pas dans vos revenus puisque vous ne l'avez pas encaissé, mais ça compte dans le relevé pour les actes (puisque vous avez quand même eu la part sécu et que vous avez effectué ces actes qui sont encore enregistrés dans véga).
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Ne pas faire payer la complémentaire, comment ça marche

Message par ptit chat »

tout est dit :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Re: Ne pas faire payer la complémentaire, comment ça marche

Message par Invité »

OK. Merci pour cette réponse nette et sans bavure. L'essentiel étant que ça ne compte pas dans les revenus.
Merci encore.

Bonne soirée

Yetcha aka Gilles
Répondre