DSI dans le BSI

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Rom orti
  
  
Messages : 10
Enregistré le : mer. avr. 15, 2020 12:36 pm

DSI dans le BSI

Message par Rom orti »

J’ai fait aujourd’hui ma Première DSI aujourd’hui sur le portail ameli pro BSI car j’ai des patient qui ont moins de 90 ans .
Or quant j’arrive dans la synthèse à la Fin pour la cotation , on me propose que l’AIS 3 . Mon patient avant était coté AIS 3+3 . Là je ne peut pas le faire . Je suis très perdant dans l’affaire car il est lourd . Est ce un bug? Quelqu’un a t il l’a même situation ? La cpam doit me rappeler….
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: DSI dans le BSI

Message par ptit chat »

perso ...pas encore fait mais c'est vrai que çà intrigue ...et çà fait un peu peur :mrgreen:

si tu as reponse cpam ...de nous redire ! merci :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Rom orti
  
  
Messages : 10
Enregistré le : mer. avr. 15, 2020 12:36 pm

Re: DSI dans le BSI

Message par Rom orti »

La cpam( service medical ) m’appelé tout a l’heure …. Un sketch!!
Alors pour eux il faut continuer à faire des DSI papier et ils étaient au courant de rien concernant le fait de faire des DSI dans là portail ameli pro pour les moins de 90 ans !
Donc on est pas plus avancé. Je me tâte à rappeler pour voir si j ai la même réponse .
Sinon pour les 3+3 je ferai papier et les AIS 3 je le ferai dans ameli pro !
Invité

Re: DSI dans le BSI

Message par Invité »

pouahhh !!!! ça m'étonne à moitié . c'est pourtant dans les cartons depuis un bon moment cette affaire là. Les formateurs ont essayé de nous formater là dessus , formation BSI en décembre... et ça bug déjà !!! quelle caisse de rattachement Rom orti ?
Avatar du membre
sprint38
    
    
Messages : 86
Enregistré le : dim. déc. 23, 2007 9:12 pm
Profimage : I
Localisation : ALPES

Re: DSI dans le BSI

Message par sprint38 »

pouahhh !!!! ça m'étonne à moitié . c'est pourtant dans les cartons depuis un bon moment cette affaire là. Les formateurs ont essayé de nous formater là dessus , formation BSI en décembre... et ça bug déjà !!! quelle caisse de rattachement Rom orti ?
dan35
      
      
Messages : 656
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: DSI dans le BSI

Message par dan35 »

Je trouve ça aussi simple que d'envoyer des dsi tous les 3 mois.
En fait, tu coches ais et c'est à toi de coter 2 ais3 ensuite comme on le faisait avant
Invité

Re: DSI dans le BSI

Message par Invité »

Invité a écrit :
sam. janv. 22, 2022 12:05 pm
pouahhh !!!! ça m'étonne à moitié . c'est pourtant dans les cartons depuis un bon moment cette affaire là. Les formateurs ont essayé de nous formater là dessus , formation BSI en décembre... et ça bug déjà !!! quelle caisse de rattachement Rom orti ?
Cpam du Tarn…
Rom orti
  
  
Messages : 10
Enregistré le : mer. avr. 15, 2020 12:36 pm

Re: DSI dans le BSI

Message par Rom orti »

dan35 a écrit :
sam. janv. 22, 2022 5:18 pm
Je trouve ça aussi simple que d'envoyer des dsi tous les 3 mois.
En fait, tu coches ais et c'est à toi de coter 2 ais3 ensuite comme on le faisait avant
Oui c’est ce que je me suis dit. Mais eux ils vont voir 1 AIS3 dans le BSI D’AMÉLI PRO et quant je vais le facturer je vais mettre 2 AIS 3 , j’ai peur qu’ils me réclament la différence plusieurs mois après !
Avatar du membre
conte
     
     
Messages : 101
Enregistré le : mer. oct. 12, 2011 7:16 pm

Re: DSI dans le BSI

Message par conte »

Bonjour,
En fait je mets AIS 3 et 2 passages par jour sur X dans la semaine.
J'ai toujours fait les DSI avec un AIS 3+3 le matin et pareil si passage le soir par exemple, même si je facture un AIS 3.
Pourquoi, tout simplement quand on attend une ambulance plus d'une demi heure, du retard dans toute la tournée à cause de cet attente, au moins ce jour là je peux compter un AIS 3+3 pour retomber sur mes pattes...

Bonne journée
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: DSI dans le BSI

Message par ptit chat »

oui mais là comment etre sure qu'en cochant ais3 et 2f/jour , on peut facturer ais 3+3 et ais 3 sans risque de réclamation ultérieure.....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
conte
     
     
Messages : 101
Enregistré le : mer. oct. 12, 2011 7:16 pm

Re: DSI dans le BSI

Message par conte »

En testant,
ils sortent des nouveautés, mais eux mêmes ne sont pas au points.
Les logiciels ne sont plus à jour, plus personne arrive à suivre....
Pendant ce temps, on travaille donc salaire....
je pense pas qu'il y aura des indus plus tard.

bonne journée
Rom orti
  
  
Messages : 10
Enregistré le : mer. avr. 15, 2020 12:36 pm

Re: DSI dans le BSI

Message par Rom orti »

conte a écrit :
lun. janv. 24, 2022 8:36 am
Bonjour,
En fait je mets AIS 3 et 2 passages par jour sur X dans la semaine.
J'ai toujours fait les DSI avec un AIS 3+3 le matin et pareil si passage le soir par exemple, même si je facture un AIS 3.
Pourquoi, tout simplement quand on attend une ambulance plus d'une demi heure, du retard dans toute la tournée à cause de cet attente, au moins ce jour là je peux compter un AIS 3+3 pour retomber sur mes pattes...

Bonne journée
J’ai pensé à cette solution aussi ! Je pense que je vais faire comme toi 👍
Avatar du membre
sprint38
    
    
Messages : 86
Enregistré le : dim. déc. 23, 2007 9:12 pm
Profimage : I
Localisation : ALPES

Re: DSI dans le BSI

Message par sprint38 »

Bonjour, faut se trouver les solutions soit même , comme souvent.. Quelles solutions selon moi :
1/ Voir si on peut faire une annotation dans le BSI pour bien faire remarquer que 2 séances sont necessaires en 01 passage puis on facture 02 séances malgré ce BSI qui n'en propose qu'un au risque de réclamation, mais là on a des arguments
2/ faire qd même un résumé de DSI avec la bonne cotation , le faire signer et l'envoyer à l'AM ou le garder en pièce à conviction , lol , mais là ça sera pour la commission de recours...
3/on envoie tous une lettre anticipée aux commissions de recours pour signaler le bug :)

d'autres idées ?
Invité

Re: DSI dans le BSI

Message par Invité »

le dsi dans le bsi ne s adresse qux patients DEPENDANTs, a toi de juger si il est ou pas dependant :D
Répondre