carte Vitale / patient de 18ans

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

carte Vitale / patient de 18ans

Message par 4ine »

Bonsoir,
J'ai un patient de 18 ans pour qui le dossier avait été établi dans Véga bien avant son 18ème anniversaire, et qui était initialement sur la carte Vitale de sa mère. Lorsqu'il a eu 16 ans, nous avons utilisé sa propre carte Vitale, bien que sa mère soit restée référencée dans le dossier.
Ce soir, je constate que sa carte n'est plus reconnue dans Véga.
Est-ce en lien avec le passage à la majorité ? Nous avons pourtant déjà effectué une facturation depuis ses 18 ans, sans aucun problème.
Sa carte n'est pas défectueuse, j'ai fait un essai de création de nouveau dossier et cela fonctionne.
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?
Faut-il créer un nouveau dossier à son nom, en envoyant une nouvelle DAP ?
Merci par avance de vos réponses.
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Re: carte Vitale / patient de 18ans

Message par Alain Alvo »

Bonjour 4ine,

Effectivement, j'ai des ados dans ce cas et à chaque fois, il a fallu créer un nouveau dossier au nom de l'ado et avec sa carte vitale, bien que l'assuré soit toujours le même parent.

Bonne soirée
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: carte Vitale / patient de 18ans

Message par 4ine »

Merci Alain pour ta réponse.
Et dans ce cas, tu scannes uniquement l'ordonnance ou bien tu renvoies une DAP ?
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Re: carte Vitale / patient de 18ans

Message par Alain Alvo »

- Je scanne la prescription sans renvoyer de nouvelle DAP ;
- J'inscris dans Vega le nombre de séances non encore facturées (effectuées et à effectuer) et j'inscris les mêmes dates de prescription et de DAP dans la "nouvelle DAP de Vega" qui ne sera pas envoyée à la CPAM ;
- J'archive les séances effectuées et facturées avec la carte vitale du parent assuré

Bon courage
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: carte Vitale / patient de 18ans

Message par 4ine »

Merci Alain, c'est bien ainsi que je le voyais.
Bonne journée !
Invité

Re: carte Vitale / patient de 18ans

Message par Invité »

Bonjour,

Il n'est plus nécessaire de créer un nouveau dossier maintenant pour les jeunes ados qui sont désormais leur propre assuré.

Vous créez un nouveau dossier fictif avec la carte vitale du jeune assuré. Ensuite : outils / maintenance / dédoublonnage / bénéficiaires, dans cette liste vous cherchez le noms de votre patient, il va être inscrit 2 fois le premier avec la qualité d'enfant et le second sur la qualité d'assuré. Sélectionnez le premier en qualité d'enfant et cliquez sur "dédoublonner". Un message s'affiche vous demandant de confirmer le remplacement du bénéficiaire avec la référence enfant par celui avec la référence assuré. Validez et c'est ok :D

Retour dans la liste patient, et hop :D vous pouvez supprimer votre dossier fictif et continuez sur votre dossier initial.

:!: j'ai constaté que cette action supprime les coordonnées surtout le téléphone, alors pensez à les copier avant :wink:

Mélanie
Répondre