La poste et son webmail bloqué

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
Rolland
     
     
Messages : 313
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2004 4:23 pm
Profimage : K
Localisation : Bouches du rhône

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Rolland »

Je me suis décidé à créer une boîte mail chez Orange. Marre d'attendre.
A priori j'ai réussi à faire une teletransmission . J'attends 2 ou 3 jours voir si j’ai bien le retour noemie .
kako82
  
  
Messages : 11
Enregistré le : mer. avr. 10, 2019 10:19 pm

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par kako82 »

Bonjour,

Mon fournisseur est bouygues telecom.

Pourriez-vous me confirmer s'il est possible de télétransmettre avec une adresse de bouygues?

Quelqu'un sait quels paramètres il faut mettre avec bouygues? Serveur MTP, serveur POP3...

Je trouve honteux que VEGA ne réponde pas au téléphone et qu'il ne nous dise pas comment faire pour changer les paramètres.

Merci d'avance et bon courage.
Cedric84

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Cedric84 »

Bonsoir

Pouvez vous m indiquer s il faut tout refacturer ou pouvons nous envoyer simplement les factures ? Merci
Invité

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Invité »

4ine a écrit :
lun. mai 02, 2022 9:01 pm
CLB a écrit :
lun. mai 02, 2022 6:43 pm
et le Webmail n'est pas bloqué comme le titre l'indique.

https://web-mail.laposte.net/ est toujours accessible

MAIS, n'essayez pas de toucher à ces mails.
Je confirme, le Webmail fonctionne, ce qui permet quand même un accès à la messagerie (je ne parle pas de la télétransmission), malgré le blocage du protocole IMAP.
Vos comptes SMTP sont-ils également bloqués ? Pouvez-vous poster des mails à partir de votre compte laposte hors Webmail ?
La poste n'annonce pas de blocage des comptes SMTP mais ça semble pourtant être le cas.
Merci par avance de vos réponses.
Désolé
Je ne suis à la Poste que pour la télétransmission.
Uniquement pour Véga
Invité

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Invité »

Invité a écrit :
lun. mai 02, 2022 7:55 pm
Invité a écrit :
lun. mai 02, 2022 12:49 pm
Bonjour Madame, Monsieur,

Pour l’instant nous ne conseillons pas de changer de boite mail de télétransmission. En effet, vous perdriez vos ARL/Noémies en attente, et cela aurait donc un impact sur vos données dans Vega ainsi que sur vos prochaines télétransmissions.

Nous n’avons malheureusement pas plus d’informations que celles fournies sur le site de la poste, que nous vous invitons à consulter régulièrement pour connaitre l’avancement de leur côté : https://www.laposte.net/accueil

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à revenir vers nous en répondant directement à cet email.

Cordialement,
Hmmm très bien.... Quid de notre obligation de télétransmission sous un certain délai sous peine de rejet (ça m'est déjà arrivé personnellement) ??? J'ai préparé des factures depuis mercredi dernier, non télétransmises à cause de ce problème et impossible de faire quoique ce soit.... Le délai va être dépassé.

Ça commence à faire long maintenant, ils n'ont pas d'informaticiens chez Laposte.net ?! Un peu plus d'éclairage ne serait pas de refus non plus de la part d'Epsilog qui ne met pas non plus beaucoup de coeur à l'ouvrage, en apparence tout du moins.
J'ai rarement besoin d'appeler il faut le dire, mais dès qu'il y a besoin, impossible d'avoir qui que ce soit, et ça commence à bien faire. les lignes "exceptionnellement occupées", c'est systématique. Mon père et mon frère sont chez la concurrence, je ne sais pas si je ne vais pas finir par faire de même à force....... :oops:
Bonsoir
J'ai eu Epsilog vendredi sans souci après 2 minutes d'attente.
Ils n'ont rien à voir dans le pb de la Poste. Ils ne peuvent pas résoudre le pb à leur place.
Comme dit plus haut, j'ai ouvert un autre boîte mail chez mon opérateur et j'envoie avec celle-ci. Je recevrai les ARL dessus ainsi que les bordereaux Noémie.
Je vais jongler avec les 2.
Invité

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Invité »

Rolland a écrit :
lun. mai 02, 2022 9:11 pm
Je me suis décidé à créer une boîte mail chez Orange. Marre d'attendre.
A priori j'ai réussi à faire une teletransmission . J'attends 2 ou 3 jours voir si j’ai bien le retour noemie .
Vous les recevrez.
Les bordereau sont envoyés à l'adresse expéditrice.
Invité

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Invité »

kako82 a écrit :
lun. mai 02, 2022 9:28 pm
Bonjour,

Mon fournisseur est bouygues telecom.

Pourriez-vous me confirmer s'il est possible de télétransmettre avec une adresse de bouygues?

Quelqu'un sait quels paramètres il faut mettre avec bouygues? Serveur MTP, serveur POP3...

Je trouve honteux que VEGA ne réponde pas au téléphone et qu'il ne nous dise pas comment faire pour changer les paramètres.

Merci d'avance et bon courage.
Pourquoi trouvez ça honteux.
Tout le monde les appelle pour un pb de la Poste. Il n'y peuvent rien.
Pour changer les paramètres, c'est un pb de formation sur Véga que vous n'avez peut être mal acquis, non ?

Ça m'a pris 10 secondes avec Google
https://www.assistance.bouyguestelecom. ... fication).
En bas, cliquez sur "Quels sont les paramètres des serveurs de mon compte Bbox ?"

De rien
Invité

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Invité »

bonjour
après plusieurs appels ..vega, laposte, et mon informaticien...il faut patienter. la poste a eu un probleme de piratage. cgager son adresse mail auj risquerait de faire perdre des donnees ou de creer des bug dans nos teletrans.
donc...patience....
Invité

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Invité »

Invité a écrit :
lun. mai 02, 2022 10:30 pm
Invité a écrit :
lun. mai 02, 2022 7:55 pm
Invité a écrit :
lun. mai 02, 2022 12:49 pm
Bonjour Madame, Monsieur,

Pour l’instant nous ne conseillons pas de changer de boite mail de télétransmission. En effet, vous perdriez vos ARL/Noémies en attente, et cela aurait donc un impact sur vos données dans Vega ainsi que sur vos prochaines télétransmissions.

Nous n’avons malheureusement pas plus d’informations que celles fournies sur le site de la poste, que nous vous invitons à consulter régulièrement pour connaitre l’avancement de leur côté : https://www.laposte.net/accueil

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à revenir vers nous en répondant directement à cet email.

Cordialement,
Hmmm très bien.... Quid de notre obligation de télétransmission sous un certain délai sous peine de rejet (ça m'est déjà arrivé personnellement) ??? J'ai préparé des factures depuis mercredi dernier, non télétransmises à cause de ce problème et impossible de faire quoique ce soit.... Le délai va être dépassé.

Ça commence à faire long maintenant, ils n'ont pas d'informaticiens chez Laposte.net ?! Un peu plus d'éclairage ne serait pas de refus non plus de la part d'Epsilog qui ne met pas non plus beaucoup de coeur à l'ouvrage, en apparence tout du moins.
J'ai rarement besoin d'appeler il faut le dire, mais dès qu'il y a besoin, impossible d'avoir qui que ce soit, et ça commence à bien faire. les lignes "exceptionnellement occupées", c'est systématique. Mon père et mon frère sont chez la concurrence, je ne sais pas si je ne vais pas finir par faire de même à force....... :oops:
Bonsoir
J'ai eu Epsilog vendredi sans souci après 2 minutes d'attente.
Ils n'ont rien à voir dans le pb de la Poste. Ils ne peuvent pas résoudre le pb à leur place.
Comme dit plus haut, j'ai ouvert un autre boîte mail chez mon opérateur et j'envoie avec celle-ci. Je recevrai les ARL dessus ainsi que les bordereaux Noémie.
Je vais jongler avec les 2.
Bonjour,

Peux-tu me dire où se trouvent les paramètres pour modifier l'adresse email de télétransmissions?

Merci.
Invité

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Invité »

Bonjour
il faut aller dans la loupe en haut à gauche à côté de ton utilisateur.
Et dans le menu en bas à gauche de la fenêtre qui s'ouvre, il y a paramètres internet si je ne me trompe pas.
Je n'ai pas véga sous la main
Invité

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Invité »

Invité a écrit :
mar. mai 03, 2022 8:25 am
Bonjour
il faut aller dans la loupe en haut à gauche à côté de ton utilisateur.
Et dans le menu en bas à gauche de la fenêtre qui s'ouvre, il y a paramètres internet si je ne me trompe pas.
Je n'ai pas véga sous la main
MERCI.
Horia

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Horia »

Rolland a écrit :
lun. mai 02, 2022 9:11 pm
Je me suis décidé à créer une boîte mail chez Orange. Marre d'attendre.
A priori j'ai réussi à faire une teletransmission . J'attends 2 ou 3 jours voir si j’ai bien le retour noemie .
Vous l'avez parametrer comment s'il vous plait?
Invité

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Invité »

Horia a écrit :
mar. mai 03, 2022 8:48 am
Rolland a écrit :
lun. mai 02, 2022 9:11 pm
Je me suis décidé à créer une boîte mail chez Orange. Marre d'attendre.
A priori j'ai réussi à faire une teletransmission . J'attends 2 ou 3 jours voir si j’ai bien le retour noemie .
Vous l'avez parametrer comment s'il vous plait?
voir le message au dessus.
Pour orange : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... -p/1776386
Avatar du membre
Rolland
     
     
Messages : 313
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2004 4:23 pm
Profimage : K
Localisation : Bouches du rhône

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Rolland »

Horia a écrit :
mar. mai 03, 2022 8:48 am
Rolland a écrit :
lun. mai 02, 2022 9:11 pm
Je me suis décidé à créer une boîte mail chez Orange. Marre d'attendre.
A priori j'ai réussi à faire une teletransmission . J'attends 2 ou 3 jours voir si j’ai bien le retour noemie .
Vous l'avez parametrer comment s'il vous plait?
Bonjour,
smtp.orange.fr
pop.orange.fr
port 587
Il faut vraiment créer une NOUVELLE adresse mail et pas un alias ...
J espère bien recevoir le retour noemie dans qq jours !
Voila si ça peut aider
phil

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par phil »

Monsieur ou Madame Epsilog !

ON AIMERAIT AVOIR UNE INFORMATION SUR LA CONDUITE A TENIR !!!!!

Vous ne répondez pas au téléphone, ni aux mails

Mettez une info visible sur votre page d'accueil, une info sur VEGA, visible par tous !!!!!
stephanie pouhaer

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par stephanie pouhaer »

kako82 a écrit :
lun. mai 02, 2022 9:28 pm
Bonjour,

Mon fournisseur est bouygues telecom.

Pourriez-vous me confirmer s'il est possible de télétransmettre avec une adresse de bouygues?

Quelqu'un sait quels paramètres il faut mettre avec bouygues? Serveur MTP, serveur POP3...

Je trouve honteux que VEGA ne réponde pas au téléphone et qu'il ne nous dise pas comment faire pour changer les paramètres.

Merci d'avance et bon courage.

J'ai appelé bouygues hier , savaient pas trop si teletransmission possible ou non avec adresse bbox mais ne voyaient pas pourquoi cela serait different d'Orange par exemple
ils m'ont dit d'essayer , au point où on en est ...

serveur entrant pour@bbox.fr:
type pop pop3.bbox.fr port sécurisé 995

servise sortant pour @bbox.fr:
type smtp smtp.bbox.fr port securisé 587


je trouve plus que limite que Vega ne réponde à aucun appel et nous laisse nous depatouiller comme on peut ! Nous pouvons entendre que cela vienne de la poste mais il pourrait au moins nous donner axes à suivre pour changer d'adresse mail pour teletransmettre factures et nous permettre d'être payé!!!!! LES CHARGES , elles , n'attendent pas que la poste règle les soucis !!!!!!
gros manque de professionnalisme Vega, dommage...
Répondre