Facturation pour agent territoriaux en AT via Chorus (Kiné)

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Grabouillette
    
    
Messages : 54
Enregistré le : mar. déc. 31, 2019 5:48 pm

Facturation pour agent territoriaux en AT via Chorus (Kiné)

Message par Grabouillette »

Bonjour,
Je travaille dans une SCM de 3 kinés (2 associés et 1 assistant). L'un des kiné a pris en charge une patiente dans le cadre d'un Accident du travail. Cette patiente travaille à la mairie de la ville et m'a donné un document à remplir pour facturation. A la fin de ses soins, j'ai envoyé le document complété accompagné de la feuille de soins et de l'ordonnance, et d'un petit courrier explicatif... J''avais déjà fait ça pour d'autres patients dans le même cas, et ça n'avait jamais posé aucun problème. Le kiné était payé un ou 2 mois plus tard (Fallait juste pas être pressé)
Mais là, 2 mois plus tard (donc maintenant), je reçois par retour de courrier tous les documents que j'avais envoyés, accompagnés d'un courrier m'expliquant que ma facture est rejetée car il faut dorénavant les transmettre sous forme électronique via le portail "chorus-pro.gouv.fr"
Bon, je me dis que pas le choix, mais que ça devrait pas être trop compliqué...
Donc, je me connecte à ce portail, et là, misère ! Je n'y comprends rien :roll: !
Est-ce que quelqu'un connait ce truc et pourrait m'aider ? Ou me donner un numéro de téléphone pour joindre quelqu’un de ce site qui pourrait me guider, car je n'ai pas trouvé. j'ai beau regarder les tuto et lire les documents sur le site, je ne trouve rien concernant les professionnels de santé et pour moi, tout est du charabia...
D'où, nombreuses questions :
1) Faut-il créer un compte pour la SCM en y rattachant chaque kiné ? Si oui, comment faire ?
Ou faut-il créer un compte pour chaque kiné avec son propre siret ? C'est ce que je pensais faire au début, mais on peut ouvrir un seul compte avec une même adresse mail... Et c'est celle du cabinet qu'on utilise...
2) Après, il faut juste imprimer et scanner la feuille de soin et la déposer sur le site ?
3) Où est-ce qu'on trouve le destinataire ?
Si vous avez des infos, je suis preneuse !
Une secrétaire en détresse :?
Merci d'avance à vous tous
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: Facturation pour agent territoriaux en AT via Chorus (Kiné)

Message par Ayayaye »

Bonjour !
Il n'y a pas un numéro de téléphone sur les papiers que vous aviez envoyés la première fois ? C'est vraiment bizarre... En plus, j'ai trouvé un site où ils disent que c'est obligatoire pour les micro-entreprises à partir de janvier 2020 (ici : https://communaute.chorus-pro.gouv.fr/f ... 022a1-9b59 ) or j'ai reçu et envoyé des papiers de facturation d'AT de la fonction publique plusieurs fois l'année dernière ! Et sur le site ils ne parlent que de "fournisseurs"... Alors c'est vrai qu'on est fournisseurs de soin, mais bon.

Sinon, je dirais d'utiliser le SIRET de la SCM (s'il y en a un ?) pour inscrire la SCM et mettre les kinés en "salariés" !?

En tout cas, je veux bien votre retour d'expérience... Si c'est pas une erreur du service facturation, je vais y avoir droit un de ces quatre ! (j'ai plusieurs employés de mairie dans ma patientèle régulière...)
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Grabouillette
    
    
Messages : 54
Enregistré le : mar. déc. 31, 2019 5:48 pm

Re: Facturation pour agent territoriaux en AT via Chorus (Kiné)

Message par Grabouillette »

Bonjour !
Le seul numéro que j'ai, c'est celui du service finance de la mairie qui m'a envoyé le courrier de rejet (dommage que je ne puisse pas vous joindre une photo du courrier...), en m'indiquant qu'il faut passer par chorus avec les articles de loi comme quoi c'est obligatoire... Si je ne m'en sors pas directement avec chorus, je les appellerai, mais ça m'étonnerai bien qu'ils m'expliquent comment m'inscrire...
Ce qui m'agace, c'est que j'ai envoyé des dossiers papier pour la même patiente en début d'année, et que je n'avais eu aucun problème...
Et puis, là, rejet et pas d'aide du tout, comme si c'était naturel... Et puis, pourquoi continuer à donner des documents papiers au patient si ça ne sert plus à rien ? La patiente m'a bien confirmé que le document que j'avais rempli et envoyé était bien ce que son employeur lui avait fourni...
Je pensais comme vous, j'ai créée un compte pour la SCM (J'ai bien un numero de SIRET), mais je n'arrive pas à inscrire dedans les 3 kinés et j'ai peur également que la facturation ne fonctionne pas ou qu'ils paient la SCM, ce qui m'obligerai à rembourser le kiné qui a effectué les soins....
Bref, je vais travailler à tout ça sérieusement et je vous tiendrai informé, car effectivement, vous risquez d'être confronté au même problème un jour ou l'autre...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Facturation pour agent territoriaux en AT via Chorus (Kiné)

Message par ptit chat »

si il y a qu'un kiné qui a bosser , essaie de creer un compte avec celui ci deja pour voir si çà marche
il sera toujours temps de creer d'autres adresse mail si vraiment besoin ( a voir a quoi çà sert ...) sinon mettre une adresse mail perso pour une fois pour leq autres
mets n° siret du kiné
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Grabouillette
    
    
Messages : 54
Enregistré le : mar. déc. 31, 2019 5:48 pm

Re: Facturation pour agent territoriaux en AT via Chorus (Kiné)

Message par Grabouillette »

Oui, pour le moment , 1 seul kiné est concerné... J'ai essayer d'inscrire juste celui qui est concerné, mais il y a se soucis de mail... Ça ne m’arrange pas de mettre son mail perso, car c'est moi qui gère les choses administratives. C'est pour cela qu'ils m'ont embauchée ! Mais bon, je vais voir ça demain, j'ai trouvé un moyen par le site d'envoyer une "demande de sollicitation". On verra si on me répond...
Merci quand même !
Répondre