délai d'entente préalable=15jours

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Catherine

délai d'entente préalable=15jours

Message par Catherine »

Bonsoir à tous!
Le délai d'entente préalable étant passé à 15 jours au lieu de 10, Véga 4 corrige-t-il ce point?
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: délai d'entente préalable=15jours

Message par Daniel MOINE »

Ce n'est pas le lieu d'engager un débat juridique sur la non modification effective de la NGAP et de la persistance du délai de dix jours!
Mais dix ou quinze jours peu importe, ce délai ne concerne que le devoir de réponse de la caisse: il n'y a pas lieu d'attendre sauf à craindre un non remboursement en cas de refus édicté dans le délai précité; il sufit d'informer le patient du risque éventuel.
Il va de soi que ce n'est pas moi qui dit tout cela mais bien la Chambre sociale de la Cour de cassation!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Catherine

Re: délai d'entente préalable=15jours

Message par Catherine »

Mon but n'était pas d'engager un débat sur ce sujet, mais de savoir si Véga 4 mentionnera "non réponse sous 15 jours" au lieu de 10, ceci suivant la récente modification du délai d'EP.
Cela dit (et sans engager de débat...) , il m'est arrivé de voir un patient à qui l'on a refusé le remboursement d'une série d'actes pratiqués pendant ce fameux délai d'EP ( motif: "non respect du délai d'EP") alors que les actes suivants lui ont été remboursés (prise en charge acceptée) et ce, pour un renouvellement!!! si si! j'vous l'jure!
Alors attendre, pas attendre...? J'attendrai le jour et la nuit...
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: délai d'entente préalable=15jours

Message par Daniel MOINE »

C'est un libre choix, j'en ai fait un autre, je me suis battu, j'ai gagné, j'ai la paix et mes patients aussi!
Pour autant je ne prétends naturellement pas détenir la vérité vraie.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Catherine

Re: délai d'entente préalable=15jours

Message par Catherine »

Allez, chiche! Je n'attendrai plus! Soyons fous!!!
Vivement lundi!!!
JE N'ATTENDRAI PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: délai d'entente préalable=15jours

Message par Stéphane Bernabé »

Si une caisse refuse le paiement de soins justement prescrits, entrant dans un cadre normal de votre exercice professionnel, pour lesquels il n'y a pas de motivation médicale de refus, contactez-nous.
Si de plus vous facturez ces soins avec l'aide d'un lecteur de cartes, et que vous les télétransmettez, vous êtes tranquille : la caisse n'a plus la possibilité d'interpréter ses propres textes. C'est alors nous qui nous chargeons de la discussion.
La chose à éviter : décaler les dates de soins dans Vega pour "coller" aux 15 jours. Vous feriez alors un faux en écriture : grave, grave...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre