jusqu'où iront-ils?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
pascal mk
     
     
Messages : 265
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 12:51 pm

jusqu'où iront-ils?

Message par pascal mk »

lu sur egora:
"Franck Gougeon
Récemment, la Commission informatique du Centre national des professions de santé a examiné un projet de décret sur la confidentialité des donnes pris en application du Code de la Santé publique. Selon le projet de décret, le professionnel de santé serait dans l´obligation de fournir une notice explicative aux patients avec un descriptif technique de sécurité et de confidentialité pour les données médicales informatiques qu´il détient. Il devrait également utiliser sa carte “CPS” pour s´authentifier et pour utiliser son logiciel métier avec une traçabilité des accès.
Le professionnel de santé serait dans l´obligation d´utiliser un procédé de chiffrement des données avec des clés délivrées par le GIP-CPS pour la sécurité de transport des données dans la messagerie interprofessions de santé. Enfin, il devrait satisfaire à ces normes dans les deux ans.
La Commission informatique du CNPS “dénonce l´aspect irréaliste de ces obligations ainsi que le surcoût financier que cela représentera pour le professionnel de santé”. Elle s´interroge “sur la volonté de normalisation rampante des échanges des données informatiques sous le couvert inavoué du fonctionnement du Dossier médical personnel”."

prochaine étape:
reconnaissance vocale, biométrie???
Epsilog a du pain sur la planche...
Répondre